600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 question fourche ............

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BOUBA
pilote
BOUBA


Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 21/08/2011

question fourche ............ Empty
MessageSujet: question fourche ............   question fourche ............ Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:30

Salut tous le monde , voila une petite question sur le montage de la colonne de direction , sur le schéma en numéro 5 apparait un écrou , est ce bien avec cet écrou que le réglage du jeu des roulements ce fait ??? Si cela est le cas cet écrou est indispensable au remontage de la fourche ..question fourche ............ 00210
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

question fourche ............ Empty
MessageSujet: Re: question fourche ............   question fourche ............ Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 15:55

j'ai peur que sans cet écrou tu ne fasse pas grand chose..tu l'as égaré?
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA
pilote
BOUBA


Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 21/08/2011

question fourche ............ Empty
MessageSujet: Re: question fourche ............   question fourche ............ Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 16:32

Non non je l ais pas egarer , en gros l histoire c est que j ais acheter une fourche l annee derniere , une husqvarna inverser , le gars tourneur de metier m a proposer de me faire une colone de direction au cote du xt , pour ne pas avoir de modif a faire au remontage.                                 Le probleme c est qu il ne ma pas fait le filetage pour cet ecrou et me soutien qu il n y en a pas besoin , en disant que les nouvelles motos sont monter comme sa .                                          Je suis descendu chez Yam et le chef mecano me certifie qu il faut cet ecrou , donc je suis dans une impasse , je vais redemander au tourneur de me refaire un axe de colone avec cet ecrou , si il ne veut pas j irais voir un autre tourneur pour qu il me le fasse ............
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

question fourche ............ Empty
MessageSujet: Re: question fourche ............   question fourche ............ Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 17:03

attend quand même de voir ce qu'en disent les habitués..sinon j'ai bien ta photo prise direct sur l'écran de l'ordi  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA
pilote
BOUBA


Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 21/08/2011

question fourche ............ Empty
MessageSujet: Re: question fourche ............   question fourche ............ Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 17:38

lol! Oui je vais attendre ce que disent les Grands Maitres du xt aprés je verrais bien , aprés on fait comme on peut pour avoir une photo  question fourche ............ 114571159 ..........vaut mieux une photo qu un long discours pour au final  question fourche ............ S-instag ne rien comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

question fourche ............ Empty
MessageSujet: Re: question fourche ............   question fourche ............ Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:19

tu as une photo de la fourche surtout au nuveau de la colonne
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA
pilote
BOUBA


Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 21/08/2011

question fourche ............ Empty
MessageSujet: Re: question fourche ............   question fourche ............ Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:46

question fourche ............ 00910
question fourche ............ 00810
question fourche ............ 00710
Des toutes fraiches ..............question fourche ............ 00511
Voila ce que je peux donner comme idée , pas de pas de vis pour l écrou d origine du xt positionner en dessous du té supérieur , bien ou pas bien du tous ? risque ou pas risque ? mais dans tous les cas je ne peux regler le sérrage des roulements .....
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

question fourche ............ Empty
MessageSujet: Re: question fourche ............   question fourche ............ Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 20:48

chelou.

y a pas genre un filetage en haut, mais à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA
pilote
BOUBA


Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 21/08/2011

question fourche ............ Empty
MessageSujet: Re: question fourche ............   question fourche ............ Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 20:54

Si si le filetage du dessus je l ais ce qui m intrigue c est le filetage , qui maintien l ecrou en dessous du té supérieur ............
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

question fourche ............ Empty
MessageSujet: Re: question fourche ............   question fourche ............ Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 9:34

en tout cas ça ressemble fortement à ce que tu as sur le schéma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question fourche ............ Empty
MessageSujet: Re: question fourche ............   question fourche ............ Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 9:54

C'est cet écrou, qui te permet de serrer le Té de fourche dans la colonne de direction, et d'ajuster le jeu aux roulements conique. Si tu ne peux pas visser cet écrou, tu aura toujours du jeux dans ta colonne et les roulements ne dureront pas longtemps.  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA
pilote
BOUBA


Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 21/08/2011

question fourche ............ Empty
MessageSujet: Re: question fourche ............   question fourche ............ Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:12

granny380 a écrit:
en tout cas ça ressemble fortement à ce que tu as sur le schéma
Oui cela est casi le meme sauf que je n ais pas de filetage pour l écrou qui est en dessous du té supérieur ...........
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA
pilote
BOUBA


Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 21/08/2011

question fourche ............ Empty
MessageSujet: Re: question fourche ............   question fourche ............ Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:15

Guz' a écrit:
C'est cet écrou, qui te permet de serrer le Té de fourche dans la colonne de direction, et d'ajuster le jeu aux roulements conique. Si tu ne peux pas visser cet écrou, tu aura toujours du jeux dans ta colonne et les roulements ne dureront pas longtemps.  Evil or Very Mad 
C est ce que je me tue a dire au gars qui m a fait l axe , je lui ai demander de m en refaire un avec ce pas de vis pour pouvoir remettre l écrou , mais rien n y fait , je devais juste poser la fourche dessus sans etre emmerd.... mais la je suis dans une impasse temps qu il ne voudra pas me refaire un axe .......
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

question fourche ............ Empty
MessageSujet: Re: question fourche ............   question fourche ............ Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:38

Pour moi l'écrou est indispensable
Si tu ne le mets pas tu auras obligatoirement du jeu car tes roulements ne seront pas serrés de part et d'autre
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA
pilote
BOUBA


Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 21/08/2011

question fourche ............ Empty
MessageSujet: Re: question fourche ............   question fourche ............ Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 13:27

Pour moi aussi l écrou est indispensable , c est pas pour la déco me reste plus qu a insister pour qu il me refasse mon axe correctement avec ce fameux pas de vis .....
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

question fourche ............ Empty
MessageSujet: Re: question fourche ............   question fourche ............ Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 14:53

il s'est basé sur quoi pour usiner cet axe?
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA
pilote
BOUBA


Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 21/08/2011

question fourche ............ Empty
MessageSujet: Re: question fourche ............   question fourche ............ Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 15:49

Il c est baser sur l axe d origine du xt , et celui de la fourche ....
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA
pilote
BOUBA


Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 21/08/2011

question fourche ............ Empty
MessageSujet: Re: question fourche ............   question fourche ............ Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:52

question fourche ............ 114571159 
Aprés bien avoir insister et expliquer les soucis du montage et du réglage des roulements , normalement un axe tous neuf va etre refait avec mon fameux pas de vis manquant , en espérant que cette fois soit la bonne ........................sinon question fourche ............ S-instag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question fourche ............ Empty
MessageSujet: Re: question fourche ............   question fourche ............ Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 9:51

et que le filetage soit au bon pas !
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

question fourche ............ Empty
MessageSujet: Re: question fourche ............   question fourche ............ Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 9:52

et au bon endroit !
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA
pilote
BOUBA


Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 21/08/2011

question fourche ............ Empty
MessageSujet: Re: question fourche ............   question fourche ............ Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 10:01

affraid Ne me faites pas peur , je sait deja pas quand je l aurais , mais si en plus il est pas bon  question fourche ............ S-instag je crois qu il le sentira passer   question fourche ............ 2501393564 ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question fourche ............ Empty
MessageSujet: Re: question fourche ............   question fourche ............ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question fourche ............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de fourche
» Question sur la fourche du ttr
» question de fourche
» Question spy de fourche 3TB
» Question de Fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: