600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 plaques immatriculation noire ?

Aller en bas 
+4
granny380
marchdu
LilYoda
antoine30
8 participants
AuteurMessage
antoine30
king of the road



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2013

plaques immatriculation noire ? Empty
MessageSujet: plaques immatriculation noire ?   plaques immatriculation noire ? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:18

Parmis vous y en a qui ont des plaques noires comme a l origine sur nos mémés ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

plaques immatriculation noire ? Empty
MessageSujet: Re: plaques immatriculation noire ?   plaques immatriculation noire ? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:22

Si quelqu'un n'a pas changé de département et a la même mob depuis plus de 15 ans, peut être Smile R@lf? Tu as peut être ça sur une de tes anciennes, non?

Sinon, c'est autorisé seulement pour les véhicules en carte grise collection je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
antoine30
king of the road



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2013

plaques immatriculation noire ? Empty
MessageSujet: Re: plaques immatriculation noire ?   plaques immatriculation noire ? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:29

La législation est plus qu'évasive à ce sujet,et ça me ferait bien suer de filer 135 euros au premier poulet que je croise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaques immatriculation noire ? Empty
MessageSujet: Re: plaques immatriculation noire ?   plaques immatriculation noire ? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:44

antoine30 a écrit:
La législation est plus qu'évasive à ce sujet,et ça me ferait bien suer de filer 135 euros au premier poulet que je croise
Les plaques noires ne sont autorisées qu'avec les anciennes immatriculations.
Si ta moto est immatriculée à ton nom avant la sortie des nouvelles plaques (avril 2009)
tu peux conserver ton ancien numéro jusqu'en 2020, date à laquelle tous les véhicules
devront adopter la nouvelle numérotation.
Revenir en haut Aller en bas
antoine30
king of the road



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2013

plaques immatriculation noire ? Empty
MessageSujet: Re: plaques immatriculation noire ?   plaques immatriculation noire ? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:53

Bon ben je vais arreter de me prendre le chou et mettre une plaque normale
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

plaques immatriculation noire ? Empty
MessageSujet: Re: plaques immatriculation noire ?   plaques immatriculation noire ? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 22:37

néron a écrit:
antoine30 a écrit:
La législation est plus qu'évasive à ce sujet,et ça me ferait bien suer de filer 135 euros au premier poulet que je croise
Les plaques noires ne sont autorisées qu'avec les anciennes immatriculations.
Si ta moto est immatriculée à ton nom avant la sortie des nouvelles plaques (avril 2009)
tu peux conserver ton ancien numéro jusqu'en 2020, date à laquelle tous les véhicules
devront adopter la nouvelle numérotation.

ça ne marche pas les nouvelles numérotations en plaque noire pour les véhicules de collection? Avec la CG collection bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




plaques immatriculation noire ? Empty
MessageSujet: Re: plaques immatriculation noire ?   plaques immatriculation noire ? Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 22:47

marchdu a écrit:
néron a écrit:
antoine30 a écrit:
La législation est plus qu'évasive à ce sujet,et ça me ferait bien suer de filer 135 euros au premier poulet que je croise
Les plaques noires ne sont autorisées qu'avec les anciennes immatriculations.
Si ta moto est immatriculée à ton nom avant la sortie des nouvelles plaques (avril 2009)
tu peux conserver ton ancien numéro jusqu'en 2020, date à laquelle tous les véhicules
devront adopter la nouvelle numérotation.

ça ne marche pas les nouvelles numérotations en plaque noire pour les véhicules de collection? Avec la CG collection bien sûr.
Les plaques noires seront tolérées pour les véhicules de collection.

VRAI, mais ATTENTION ! N'est pas considéré comme "véhicule de collection" toute vieille guimbarde : il s'agit d'une notion juridique, clairement définie. Pour être considéré comme "collection", un véhicule doit disposer d'une "carte grise collection" à laquelle s'attachent certains privilèges et contraintes (plutôt des contraintes que des privilèges, soit dit en passant).

Ainsi, les titulaires d'une "carte grise collection" pourront faire figurer leur immatriculation en caractères blancs sur fond noir. Tous les autres véhicules devront arborer des caractères noirs sur fond blanc rétro-réfléchissant.
L'âge de passage en "collection" est repoussé à 30 ans.

VRAI. Votre voiture devra atteindre les 30 ans avant de pouvoir prétendre à une "carte grise collection", contre 25 ans auparavant. Et elle sera dorénavant soumise à la même fréquence de contrôle technique que les autres voitures : tous les 2 ans. 

En contrepartie, la restriction de circulation aux départements limitrophes va disparaître. Vous serez libre de tenter un Paris-Marseille en Simca 1000, histoire de faire resurgir les souvenirs d'enfance.
Les vieilles combinaisons de chiffres et de lettres pourront être conservées sur les véhicules de collection.
VRAI, mais pas éternellement. Un véhicule de collection (qu'il soit titulaire d'une "carte grise" normale ou d'une "carte grise collection") devra adopter le nouveau système (AA-123-AA) lors d'une cession ou d'un changement d'adresse. Dites adieu aux immatriculations choyées, obtenues par faveur, telles que "120 XK 56" pour une Jaguar XK 120 de 1956 ou bien "1972 SM 63" pour une Citroën SM de 72.
A noter par ailleurs que les véhicules qui circuleront encore avec leur ancien numéro à l'horizon 2020 seront obligés d'adopter le nouveau système avant le 31 décembre de cette année-là.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

plaques immatriculation noire ? Empty
MessageSujet: Re: plaques immatriculation noire ?   plaques immatriculation noire ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 0:34

Dimanche j'ai vu une vieille guimbarde avec justement une plaque noire et blanche mais nouvelle numérotation, et vu l'age de la voiture (au environs de 60 ans minimum) je me suis dit qu'il devait rouler en CG collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

plaques immatriculation noire ? Empty
MessageSujet: Re: plaques immatriculation noire ?   plaques immatriculation noire ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 8:34

un pote roule en CX avec CG collection, il est passé à la nouvelle imat lors de l'achat de la moto il y a plus d'1 an et a posé une plaque noir, c'est nettement plus sympa sur les vieilles comme ça

edit: CG normal, il est donc hors la loi, pourtant il est en assurance collection.. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

plaques immatriculation noire ? Empty
MessageSujet: Re: plaques immatriculation noire ?   plaques immatriculation noire ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 14:04

LilYoda a écrit:
 R@lf?  Tu as peut être ça sur une de tes anciennes, non?
J'ai ça sur ma tobec de 1950 mais simplement parce que je roule avec la plaque d'origine (c'était une première main) mais c'est contraire à la loi .
Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent mais je ne suis sorti qu'en ballade club avec .
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

plaques immatriculation noire ? Empty
MessageSujet: Re: plaques immatriculation noire ?   plaques immatriculation noire ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:12

ben moi je viens de me faire une plaque noire en taille cyclo pour ma xs pas collection donc j'ai bon ?  plaques immatriculation noire ? Icon_wee 
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

plaques immatriculation noire ? Empty
MessageSujet: Re: plaques immatriculation noire ?   plaques immatriculation noire ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:15

non, t'es à côté de la plaque !
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

plaques immatriculation noire ? Empty
MessageSujet: Re: plaques immatriculation noire ?   plaques immatriculation noire ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 6:08

pascalrange a écrit:
ben moi je viens de me faire une plaque noire en taille cyclo pour ma xs pas collection donc j'ai bon ?  plaques immatriculation noire ? Icon_wee 
si tu rajoute un pédalier ,  surement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaques immatriculation noire ? Empty
MessageSujet: Re: plaques immatriculation noire ?   plaques immatriculation noire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaques immatriculation noire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaques Immatriculation.
» plaque d'immatriculation
» enorme consomation de plaques...
» Compatibilité plaques phare
» Article comparatif sur les plaques phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: