Bonjour tout le monde !
Après avoir lu votre forum, de fond en comble, en large et en travers, de A à Z ...
(rayez la mention inutile) Je me lance dans la "rénovation". Histoire que vous puissiez m'aider un maximum je vous fais un bref historique de la bécane :
- Mon père l'a achetée en 2002 à un collègue.
- Elle a tourné assez régulièrement pendant 4 ans, mais juste en balade en forêt pour me faire plaisir ^^ (J'avais 8 ans)
- Depuis 7 ans, elle tourne peut être 2 fois par an histoire de dire elle pète.
- Elle n'a pas eu de véritable entretien puisqu'elle n'a pas parcouru plus de 1000km en 12 ans je suis sûr.
- Elle a toujours dormi dans un garage.
Elle a 10.000km au compteur, guère plus niveau moteur.
Donc en fait il y a pleins de choses à faire et j'en suis convaincu,
mais voilà je ne sais pas par quoi commencer. Sachant que mon père est électricien, que je fais des études dans le Génie Electrique + Informatique Industrielle (avec Electronique), la mécanique c'est pas forcément un talent de la famille (Mon père a aussi eu Honda Transalp, Suzuki Bandit, et maintenant Honda VFR 800). Mais je suis réellement motivé pour lui donner une nouvelle jeunesse !
Puis je l'ai presque toujours vu cette moto. Donc j'y suis attaché.
Voici les différents problèmes que j'ai vu :
- La jante arrière est voilée, et donc à changer.
- Le frein avant ne sert plus à rien, donc il faudra vérifier les plaquettes, l'huile du circuit de frein.
- La fourche avant est complètement rigide, donc je suppose qu'il faudra la refaire entièrement.
- La chaîne doit avoir beaucoup de points durs, vu qu'elle n'a pas été entretenu.
- J'aimerai ajouter le système de clignotants, et il n'existe rien pour l'instant.
- Ainsi qu'un compte tour
Voilà, j'actualiserai.
J'implore le dieu de la moto pour me venir en aide !!
N'hésitez pas à dire tout ce qui peut vous passer par la tête, même des idées pour lesquelles vous vous dîtes : "Mais non il a dû le faire" ^^
Ah oui, des photos de Titine :