600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 HEIDENAU K60 ??

Aller en bas 
+2
l'indien
marco
6 participants
AuteurMessage
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

HEIDENAU K60 ?? Empty
MessageSujet: HEIDENAU K60 ??   HEIDENAU K60 ?? Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:14


j'vais changer mes pneus sur le 3 AJ
j'ose Heidenau ou pas  scratch 
sachant que je fais 90% de route en campagne principalement
mais je ne veux pas de pneus qui soient "mourru" en 5 ou 8 000 kms
qui soient securisant tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

HEIDENAU K60 ?? Empty
MessageSujet: Re: HEIDENAU K60 ??   HEIDENAU K60 ?? Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:52

tu peux y aller les yeux fermés c'est un super pneu
j'ai testé toutes les marques et maintenant j'achète plus que celui-ci c'est mon 2e à l'arrière (en 80/130) et 1 à l'avant
j'ai fais beaucoup mieux qu'avec les autres en longévité (trailmax pirelli ou sirac) 
c'est un régal à conduire  confortable et grande sécurité en prenant beaucoup d'angle 
chez OPONEO dans les 81 eur le moins cher de tous les sites et livraison gratos pour 1 pneu

perso je ne mettrai plus une autre marque (pour usage 600  XT en trail mixte pour faire route et chemin)
Revenir en haut Aller en bas
XT à Mollets Sports

XT à Mollets Sports


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Cité des Cadets de Gascogne 47
Date d'inscription : 31/01/2015

HEIDENAU K60 ?? Empty
MessageSujet: Re: HEIDENAU K60 ??   HEIDENAU K60 ?? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 20:17

marco a écrit:

j'vais changer mes pneus sur le 3 AJ
j'ose Heidenau  ou pas  scratch 
sachant que je fais 90% de route en campagne principalement
mais je ne veux pas de pneus qui soient "mourru" en 5 ou 8 000 kms
qui soient securisant tout le temps

Pour ma 2kf , j' ai osé Embarassed , juste à l'avant Very Happy , mais pas encore monté!!!
Marco
Je suppose qu'il est déjà bien touché depuis plusieurs mois? quel retour ...........
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

HEIDENAU K60 ?? Empty
MessageSujet: Re: HEIDENAU K60 ??   HEIDENAU K60 ?? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 20:38

moi je croyais que c'était une marque de biere ....

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HEIDENAU K60 ?? Empty
MessageSujet: Re: HEIDENAU K60 ??   HEIDENAU K60 ?? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 20:53

Rod 44 a écrit:
moi je croyais que c'était une marque de biere ....

avec ton problème d'alcool, je suis surpris que tu ne soit pas d'avantage calé sur les marques de bières Rod Shocked

lol!
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

HEIDENAU K60 ?? Empty
MessageSujet: Re: HEIDENAU K60 ??   HEIDENAU K60 ?? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:26

XT à Mollets Sports a écrit:

Marco
Je suppose qu'il est déjà bien touché depuis plusieurs mois? quel retour ...........  

mon ténéré n'est pas la moto qui roule le plus , y'a les teutones pour ça Laughing

disons que mes K60 ont 1600 kms environ ,ils sont donc comme neufs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Invité
Invité




HEIDENAU K60 ?? Empty
MessageSujet: Re: HEIDENAU K60 ??   HEIDENAU K60 ?? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:28

moi j'ai super pneus sinon sur ma ténéré, 3 ans que j'ai la bécane, et les pneus sont comme neufs encore

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

HEIDENAU K60 ?? Empty
MessageSujet: Re: HEIDENAU K60 ??   HEIDENAU K60 ?? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:56

ouais... remarque .... Rolling Eyes lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

HEIDENAU K60 ?? Empty
MessageSujet: Re: HEIDENAU K60 ??   HEIDENAU K60 ?? Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 23:16

Le K60 classique a une durée de vie très longue
Mais il est parait-il moyen sous la pluie

Moi j'ai le K60 Snow, avec du silicate
Avantage, ca colle au pavé comme c'est pas permis pour un pneu a crampons. Qu'il pleuve ou qu'il neige
Inconvénient, environ 5000km et l'arrière est mort (je viens de changer le mien)

Les deux s'usent en carré, donc vers la fin, les virages prononcés sont plus risqués, car la surface de contact avec le sol devient toute riquiqui

Pour info, je roule toute l'année avec la mienne, certes dans le Sud, donc pas avec des températures de ouf, et je n'ai pour l'instant pas glissé (touchons du bois). Est-ce dû à mes pneus, ou à ma conduite de poireau, je ne saurais dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
XT à Mollets Sports

XT à Mollets Sports


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Cité des Cadets de Gascogne 47
Date d'inscription : 31/01/2015

HEIDENAU K60 ?? Empty
MessageSujet: Re: HEIDENAU K60 ??   HEIDENAU K60 ?? Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 7:59

marco a écrit:
XT à Mollets Sports a écrit:

Marco
Je suppose qu'il est déjà bien touché depuis plusieurs mois? quel retour ...........  

mon ténéré n'est pas la moto qui roule le plus , y'a les teutones pour ça Laughing

disons que mes K60 ont 1600 kms environ  ,ils sont donc comme neufs Very Happy

C' est un bon début !! devraient tenir une éternité à ce rythme là Laughing

john686 a écrit:
moi j'ai super pneus sinon sur ma ténéré, 3 ans que j'ai la bécane, et les pneus sont comme neufs encore

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

T 'es un peu court , mon pneu AV doit avoir 15 ans .........et bien sur un peu usé lol!

Le pneu AR est flambant neuf après 10 ans (de non roulage ) même que j' ai retaillé la bande centrale qui était continue et épaisse pour lui redonner du mordant !!  et le finir sur nos belles pistes "coupe feu" du Sud Ouest. Laughing Laughing



HEIDENAU K60 ?? Av10
 
HEIDENAU K60 ?? Ap10
Revenir en haut Aller en bas
XT à Mollets Sports

XT à Mollets Sports


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Cité des Cadets de Gascogne 47
Date d'inscription : 31/01/2015

HEIDENAU K60 ?? Empty
MessageSujet: Re: HEIDENAU K60 ??   HEIDENAU K60 ?? Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 18:09

Bon ce matin , montage du peuneu K60, bien sur à l' ancienne , avec le démonte peuneu et le pieds qui va bien !
Idem pour le remontage , avec le genou qui va bien , on était trois pour assurer le dernier coup de "remontepeuneu", tu sais celui qui te fais un putain de trou dans la chambre .

On a assuré pas de trou , et retour de chez mon pote sous des trombes de flotte, calmos on est rentrés !

Cet aprèm direction la forêt et quelques photos !
Le peuneu plutôt Agricole
HEIDENAU K60 ?? Peuneu10

et Quelques photos de notre terrain de jeu !!
Alors du sable devant ...
HEIDENAU K60 ?? Sable110
du sable derrière .....
HEIDENAU K60 ?? Sable210

Encore du .........................sable !!
HEIDENAU K60 ?? Sable310

Un peu de gadoue aussi !!

HEIDENAU K60 ?? Sable410


HEIDENAU K60 ?? Sable510

Paas tout seul à faire l' arsouille , terrain de jeu des quads aussi
HEIDENAU K60 ?? Sable610

La maison du "résinier " qui servait autrefois aux exploitants de résine ......... de pin, pour faire de la .............colle ;et de l' essence de thérébentine .

HEIDENAU K60 ?? Sable710

A plus !! HEIDENAU K60 ?? 4252452532 HEIDENAU K60 ?? 4252452532 HEIDENAU K60 ?? 4252452532 HEIDENAU K60 ?? 4252452532
Revenir en haut Aller en bas
XT à Mollets Sports

XT à Mollets Sports


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Cité des Cadets de Gascogne 47
Date d'inscription : 31/01/2015

HEIDENAU K60 ?? Empty
MessageSujet: Re: HEIDENAU K60 ??   HEIDENAU K60 ?? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 6:26

Après une petite sortie dans nos chemins bien arrosés par les pluies, ce samedi , j' ai trouvé mes "tétines " bien mai à l' aise . Je m' explique , mon pneu AR doit avoir environ 15 ans , bien sec , retaillé pour l' achever , mais dans la gadoue du samedi il n' évacue pas du tout , donc savonnette . Le pneu AV est neuf , mais montre lui aussi des faiblesses dans la gadoue , donc quand les 2 s' y mettent , le conducteur avec , c' est pas triste , et ressemble à de l' aqua-planning . Pas eu de gamelle , mais le mois prochain je vais investir dans le k 6o pour l' AR , proposé sur 2 sites à des prix très voisins ;

ICI

ET LA
Revenir en haut Aller en bas
Thib78
routard
Thib78


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2014

HEIDENAU K60 ?? Empty
MessageSujet: Moi aussi je suis passé en K60   HEIDENAU K60 ?? Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 10:08

Bonjour,

Je suis également passé en K60 sur mon Ténéré 34L: c'est un super pneu !

Pas cher (98€ la paire !!!), il a je trouve une très bonne accroche sur route comme route mouillée et chemins (enfin tant qu'il n'est pas trop usé).

Niveau usure je roule comme un gorret et au bout d'un peu plus de 4000 bornes mon pneu arr est bientot a changer (encore que sur la route je peux faire encore plus de 5000 bornes) et mon pneu avant est comme neuf (et ce n'est pas faute de bons freinages et de descentes de cols appuyées !).

La prise sur l'angle est vraiment pas mal bref meme si je dois changer le pneu arr ts les 5000 bornes vu le prix ca vaut le coup ! Et si vous roulez doucement c'est encore plus économique.

Cdt.

Thibaud
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

HEIDENAU K60 ?? Empty
MessageSujet: Re: HEIDENAU K60 ??   HEIDENAU K60 ?? Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 10:54

Ca sent le K60 "M+S" ou "SiO2", la version hiver.  Il s'use super vite
Mais c'est vrai qu'il tient bien.

Le tien s'use en carré aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Thib78
routard
Thib78


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/09/2014

HEIDENAU K60 ?? Empty
MessageSujet: Photos à venir   HEIDENAU K60 ?? Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 11:18

Oui et non disons que la partie entre l'angle et le centre à du mal à s'user... J'apporte plus de précisions et de photos plus tard parce que je suis en cours là... Smile study
Revenir en haut Aller en bas
XT à Mollets Sports

XT à Mollets Sports


Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Cité des Cadets de Gascogne 47
Date d'inscription : 31/01/2015

HEIDENAU K60 ?? Empty
MessageSujet: Re: HEIDENAU K60 ??   HEIDENAU K60 ?? Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 20:20

equipée des 2 Heidenau , la xt se comporte plutôt bien sur route sèche et mouillée . Pour le sable qui est plutôt sec et "flou" en ce moment, c' est pas trop le pied , mais je crois que c' est le bonhomme HEIDENAU K60 ?? Icon_wee qui "déconne" !!! celà parait etre un bon compromis route /chemin. Je vais faire un plus de chemin cet été , à voir . HEIDENAU K60 ?? Smly806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEIDENAU K60 ?? Empty
MessageSujet: Re: HEIDENAU K60 ??   HEIDENAU K60 ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HEIDENAU K60 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: