600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Rigidificateur et huile de fourche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enkiangel
routard



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/08/2013

Rigidificateur et huile de fourche Empty
MessageSujet: Rigidificateur et huile de fourche   Rigidificateur et huile de fourche Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 18:49

Salut salut tout le monde !

Bon vendredi je vais enfin passer le permis... pas trop tôt...  
ça a été contre temps sur contre temps mais je vais enfin y arriver !  Laughing 

Du coup j'ai repéré un XT 3TB de 1998 et comme il n'a pas de rigidificateur de fourche j'en ai cherché un et j'ai trouvé celui-ci sur le bon coin:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/619130020.htm?ca=7_s

J'ai contacté le gars il m'a dit qu'il était monté sur un 3TB donc ça pas de problème, par contre il n'a pas pu me dire s'il était artisanal ou non.
A votre avis il l'est ou pas ? Je trouve qu'il est plutôt bien niveau finition pour un artisanal mais je suis pas expert...  Rolling Eyes 
Ce genre de rigidificateur est réellement efficace ou est-il un peu trop fin ou autre ?

Comme les XT ont la réputation d'avoir des fourches molles et que j'ai l'intention d'en prendre un en supermot', j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète, quelle huile il faut mettre pour que la fourche soit plus raide mais qu'elle ne galère pas non plus à remonter ?

Vu que dans très peu de temps je vais avoir le permis, je compte très prochainement aller voir un XT. Quels sont les points les plus important à regarder sur un XT pour ne pas se faire avoir et se retrouver avec une épave ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA
pilote
BOUBA


Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 21/08/2011

Rigidificateur et huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: Rigidificateur et huile de fourche   Rigidificateur et huile de fourche Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:07

cheers Slt , alors c est un rigidificateur qui sort du forum , et je te le dis de suite il est vendu , il etait monter sur la mienne , mais je change de fourche , l annonce aurait dut etre enlever , mais c est un ami qui me l avait mis .......et il ne la toujours pas fait .....desole ...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Rigidificateur et huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: Rigidificateur et huile de fourche   Rigidificateur et huile de fourche Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 23:35

les réponses à toutes tes questions sont sur le forum.

notamment :

Enkiangel a écrit:
Quels sont les points les plus important à regarder sur un XT pour ne pas se faire avoir et se retrouver avec une épave ?

https://600xt.1fr1.net/t12602-controles-avant-achat-moto?highlight=controles

et pour le rigid' :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/645642018.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Enkiangel
routard



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/08/2013

Rigidificateur et huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: Rigidificateur et huile de fourche   Rigidificateur et huile de fourche Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 8:00

Je n'avais pas cherché pour les points à regarder, j'y ai pensé en écrivant le message... Embarassed 

Super ! Merci pour le rigidificateur, tu gère !  Rigidificateur et huile de fourche Amen29zw   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Enkiangel
routard



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/08/2013

Rigidificateur et huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: Rigidificateur et huile de fourche   Rigidificateur et huile de fourche Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 8:08

Et pour l'huile de fourche quelqu'un aurait une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Rigidificateur et huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: Rigidificateur et huile de fourche   Rigidificateur et huile de fourche Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 10:45

prépa d'une fourche pour SM
huile 15w + cales  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA
pilote
BOUBA


Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 21/08/2011

Rigidificateur et huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: Rigidificateur et huile de fourche   Rigidificateur et huile de fourche Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:55

leced a écrit:
prépa d'une fourche pour SM
huile 15w + cales  Wink 

heu les cales tu les achetes ou faut les faire , l huile 15 w pas pour toute les fourches si ??? (husqvarna inverser )
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Rigidificateur et huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: Rigidificateur et huile de fourche   Rigidificateur et huile de fourche Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:56

BOUBA a écrit:
leced a écrit:
prépa d'une fourche pour SM
huile 15w + cales  Wink 

heu les cales tu les achetes ou faut les faire , l huile 15 w pas pour toute les fourches si ??? (husqvarna inverser )

les fourches inverssées ne se préparent pas de la même manière !
l'indice de viscosité n'est pas la même non plus..
tu ne peux pas y mettre de rigidificateur de fourche Razz

pour les cales fabrication maison évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA
pilote
BOUBA


Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 21/08/2011

Rigidificateur et huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: Rigidificateur et huile de fourche   Rigidificateur et huile de fourche Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:44

pas possible de mettre u rigidificateur dessus , dut a quoi , forme conique ? me renseigne ..je tenterais bien de faire mes joints spy , mais la je part en aveugle ...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Rigidificateur et huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: Rigidificateur et huile de fourche   Rigidificateur et huile de fourche Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:59

BOUBA a écrit:
pas possible de mettre u rigidificateur dessus , dut a quoi , forme conique ? me renseigne ..je tenterais bien de faire mes joints spy , mais la je part en aveugle ...

parce que sur une fourche conventionnelle le rigid est fixé sur le fourreau, et donc se déplace avec la roue lorsque la fourche se comprime.
sur une inversée, la roue viendrait cogner contre le rigid' ... sauf si tu le mets super haut, ce qui du coup diminuerait son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Rigidificateur et huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: Rigidificateur et huile de fourche   Rigidificateur et huile de fourche Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:25

+1
tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enkiangel
routard



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 22/08/2013

Rigidificateur et huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: Rigidificateur et huile de fourche   Rigidificateur et huile de fourche Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:12

Ok merci beaucoup !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BOUBA
pilote
BOUBA


Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 21/08/2011

Rigidificateur et huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: Rigidificateur et huile de fourche   Rigidificateur et huile de fourche Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 19:09

DeViLx a écrit:
BOUBA a écrit:
pas possible de mettre u rigidificateur dessus , dut a quoi , forme conique ? me renseigne ..je tenterais bien de faire mes joints spy , mais la je part en aveugle ...

parce que sur une fourche conventionnelle le rigid est fixé sur le fourreau, et donc se déplace avec la roue lorsque la fourche se comprime.
sur une inversée, la roue viendrait cogner contre le rigid' ... sauf si tu le mets super haut, ce qui du coup diminuerait son efficacité.

 cheers ok ben d un coup je suis moins C Rigidificateur et huile de fourche Smly551 , on peut pas tous savoir et vaut mieux ce renseigner que de faire des conneries:: hé hé hé ::  , merci encore une fois a toi  Rigidificateur et huile de fourche Tankyou1 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rigidificateur et huile de fourche Empty
MessageSujet: Re: Rigidificateur et huile de fourche   Rigidificateur et huile de fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rigidificateur et huile de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TE de renfort de Fourche .....
» rigidificateur de fourche ?
» rigidificateur de fourche
» Montage Rigidificateur de fourche
» [RCH] Plans/Côtes rigidificateur de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: