600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Jante de XT pas faite pour les pneus route ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Jante de XT pas faite pour les pneus route ? Empty
MessageSujet: Jante de XT pas faite pour les pneus route ?   Jante de XT pas faite pour les pneus route ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:57

Quand je suis passé d'un pneu trail en 130 à un pneu route en 130 (dunlop arrowmax) pour l'arrière, j'avais remarqué que ça faisait bien moins large comme pneu... aujourd'hui j'ai eu l'occasion de mesurer la largeur du meme pneu que le mien mais monté sur une jante arrière de 500 GSE : 13,5cm, alors que sur ma jante d'origine de XT en 2,5" il est bien plus pincé et ne fait qu'a peine 12,5cm.

Du coup je me pose des questions, c'est pas mauvais pour le pneu de rouler plus pincé qu'il ne devrait l'etre ?

C'est a cause du fait que ce soit un pneu tubeless sur une jante qui n'est pas tubeless ?

Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Jante de XT pas faite pour les pneus route ? Empty
MessageSujet: Re: Jante de XT pas faite pour les pneus route ?   Jante de XT pas faite pour les pneus route ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:38

peso, je ferai pas ça.

ça risque de déchausser le pneu une fois qu'il prendra sa vraie forme. là, il eet sous tension et il est tout neuf. du coup, y a moyen de le caler comme tu veux. mais dans 2 semaines, quand il sera un tout petit peu détendu il risque de sortir tout seul.

c'est pas que je sais. mais c'est que j'ai eu le coup en vélo. maintenant, j'évite de mettre un pneu plus grand que ce pourquoi il a été prévu.

mais en fait, j'en sais rien pour la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Jante de XT pas faite pour les pneus route ? Empty
MessageSujet: Re: Jante de XT pas faite pour les pneus route ?   Jante de XT pas faite pour les pneus route ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:55

J'ai pas tout saisis... Ca fait 4 mois que je roule tous les jours avec le dunlop "trop pincé" dans la jante de 2,5 d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Jante de XT pas faite pour les pneus route ? Empty
MessageSujet: Re: Jante de XT pas faite pour les pneus route ?   Jante de XT pas faite pour les pneus route ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:09

ça fait 4 mois que tu as du bol......
Un pneu trop pincé risque de se déchausser!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Jante de XT pas faite pour les pneus route ? Empty
MessageSujet: Re: Jante de XT pas faite pour les pneus route ?   Jante de XT pas faite pour les pneus route ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:16

Sur une jante de XT en 2.5 c'est un 130/80 aussi bien en pneu trail qu'en route.
Attention en 130 au taille plus basse qui ne sont pas adapté au jante de 2.5.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Jante de XT pas faite pour les pneus route ? Empty
MessageSujet: Re: Jante de XT pas faite pour les pneus route ?   Jante de XT pas faite pour les pneus route ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:37

Merde.... C'est un 130/70 si je me trompe pas (je vérifierai demain)



Est-ce que on peut monter un cercle plus gros (3.5-17) sur une roue arrière d'origine (2.5-17) en gardant les memes rayons ?
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Jante de XT pas faite pour les pneus route ? Empty
MessageSujet: Re: Jante de XT pas faite pour les pneus route ?   Jante de XT pas faite pour les pneus route ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:46

la plupart des trails ont du 130 80 17 avec la même largeur de jante.....

j'ai moi même eu toutes mes montes de pneu trail avec cette taille. Du sirac I love you , du bridge trail wing et pour terminer du trail attack I love you  de chez continental
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Jante de XT pas faite pour les pneus route ? Empty
MessageSujet: Re: Jante de XT pas faite pour les pneus route ?   Jante de XT pas faite pour les pneus route ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:51

Avec un 130/70 c'est normal qu'il soit un peux pincé.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Jante de XT pas faite pour les pneus route ? Empty
MessageSujet: Re: Jante de XT pas faite pour les pneus route ?   Jante de XT pas faite pour les pneus route ? Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:54

Michelin Sirac 130/80-17 c'est ce que j'avais de monté avant (je l'ai toujours pour le jour ou je voudrai la repasser en trail) !

Mais d'apres ce que dit Astro, c'est le 130/70-17 qui pose probleme...

Un peu pincé, il fait 10mm de moins que le meme monté dans une jante de GSE ça me parait etre un gros pincement non ?

Au montage je me souviens qu'il était particulièrement chiant a chausser et a mettre en place, faut dire aussi que c'etait le premier pneu route et tubeless que je montais moi meme (j'ai plus l'habitude de monter des pneus a tétine, c'est de la tarte a coté...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jante de XT pas faite pour les pneus route ? Empty
MessageSujet: Re: Jante de XT pas faite pour les pneus route ?   Jante de XT pas faite pour les pneus route ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jante de XT pas faite pour les pneus route ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour pneus route
» Taille de pneus pour 600 XT 2kf ?
» pneus pour tenere 1vj
» Quels pneus pour un 2KF et 34l( monte d'origine)?
» Pneus pour xt 550

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: