Bonjour à tous,
Je vais vous montrer comment sortir les roulements de bras oscillant sans se fatiguer
.
Pour commencer on sort les entretoises juste en les poussant avec le doigt.
Côté extérieur on a le roulement et côté intérieur c'est un joint noir avec une bague en fer à l’intérieur. J'ai sorti le joint pour mieux vous montrer sur l'image.
Entre les deux il y a environ 1.5 cm de vide, si si regardez bien et enlever toute la mer** pour y voir plus clair.
On va donc commencer par ce joint afin d'avoir la place pour atteindre de roulement par l’intérieur.
Rien de compliquer, on prend un tournevis ou un pointeau et on tape sans forcer (pas besoin) d'un coté puis de l'autre jusqu'à ce qu'il soit dehors.
Ensuite on se muni d'un tige filetée en diamêtre 16, 2 écrous qui vont dessus (M??) et de 5 boulons de 24 au plat (M16???).
On enfile le tout en entrant les gros boulons dans le bras. Ils passent parfaitement dedans sans toucher les bords mais appuient bien sur le roulement.
On plaque un des petits écrous en le vissant sur la tige filetée et on avance le deuxième jusqu’à laisser la place pour passer un pince crocodile entre lui et l'autre bras.
Reste plus qu'a visser le petit boulon pour que les gros poussent le roulement dehors.
Pareil de l'autre côté et voilà le résultat :
Le coup de la tige filetée marche aussi extrêmement bien sur les roulements de roues.
Voilà, j'espère en avoir aider quelques uns.
A+