600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...

+12
Veinard
lafeire
pipine
ixeté30
marchdu
Rod 44
Yoyosh
TTRV
ptitbonhomme52
popeye
Joël
dudu52
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dudu52
XT forever master
dudu52

tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 23:16

et pour la marche avant du coup ta une ou plusieur vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avi   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 9:05

5 vitesses + marche arrière.

dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:28

ah oui quand meme 5 vitesse, donc sur tu fait que de jouer avec le levier de vitesse en fait non ? et tu peux les changer en roulant ou pas ?
pipine
XT forever master
pipine

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avi   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:36

tonte sur la 3 ème en général ou inférieur et j'arrive à passer les vitesses en roulant. Est ce que c'est bon ou pas ,mais ça le fait sans problème.
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:40

bin moi le gugus m a dit qu il fallai absolument s arreter piur changer de vitesse mais du coup je comprends pas l interet, car si tu t arrete pour moi quand tu redemarre tu remet la 1ere et pas la 3 ou la 4 par exemple donc je pige pas trop
lafeire
XT forever master
lafeire

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:45

ouais mais bon c'est pas une caisse non plus.
Ca démarre en 6 sans problème.
Le frein fait aussi embrayage…
En général tu as une boite de transfert marche avant/arrière neutre
Et une boite 5-6 vitesses. Tu peux donc rouler en 6 en marche arrière.

Ensuite tu ne peux pas,normalement, couper en marche arrière, tu es obligé de relever la lame pour reculer.
Si tu roules trop vite,ça coupe mal. Meilleurs résultats en 3-4.

Mais c’est fun.
Casque anti bruit conseillé.
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:37

Voilà quelques eXemples de tondeuXes :

tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Moto-tondeuse

tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Humour-tondeuse

modèle bio :

tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Perle-du-bon-coin-une-tondeuse-a-gazon-bio-pour-votre-pelouse_129317_w460

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 17:14

la 2eme photo rejoint l idee de popeye lol

sinon ok pour les vitesse lionel, en fait tu n as rien a passer tu choisi au depart laquelle pour aller en avant et puis c est tout c est bien ca ?
lafeire
XT forever master
lafeire

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:22

dudu52 a écrit:
la 2eme photo rejoint l idee de popeye lol

sinon ok pour les vitesse lionel, en fait tu n as rien a passer tu choisi au depart laquelle pour aller en avant et puis c est tout c est bien ca ?
sur les 2 dont je me suis servi ouais. tu as une manette de gaz qui reste au regime souhaité aussi.
je ne sais pas par contre le type de boite.

par contre, c'est mon avis et tu en fais ce que tu veux, 1000 m² si tu commences à mettre 1 ou 2 arbres, des par terre de fleur à droite à gauche....tu vas faire de la manœuvre...
en plus les moins cher ne ramasse pas l'herbe...
regarde une bonne tondeuse avec panier.
mais c'est toi qui voit.
TTRV
XT expert
TTRV

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:32

Moi la mienne de chez casto je peux tondre en marche arrière.
6 vitesses mais j utilise souvent la 3.
lafeire
XT forever master
lafeire

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:36

TTRV a écrit:
Moi la mienne de chez casto je peux tondre en marche arrière.
6 vitesses mais j utilise souvent la 3.

moi les 2 avaient une sécurité. dès que tu mettais la marche arrière le moteur calait, comme quand tu te lèves du siège.
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:55

bin je pourrai pas te dire non plus le type de boite que tu avais je dirai meca ou alors peut etre celle que je ne comprends rien la transmatic...

sinon pour ce qui est de mon terrain effectivement y aura surement de la manoeuvre mais c est pas grave et puis rien de fait encore, j aimerai bien, mais apres la raison me fera peut etre revenir sur une bonne tondeuse

par contee je ne compte pas ramasser mais utiliser la fonction mulching ,)
lafeire
XT forever master
lafeire

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:59

dudu52 a écrit:

bin je pourrai pas te dire non plus le type de boite que tu avais je dirai meca ou alors peut etre celle que je ne comprends rien la transmatic...

sinon pour ce qui est de mon terrain effectivement y aura surement de la manoeuvre mais c est pas grave et puis rien de fait encore, j aimerai bien, mais apres la raison me fera peut etre revenir sur une bonne tondeuse

par contee je ne compte pas ramasser mais utiliser la fonction mulching ,)

encore faut il que ta tondeuse en soit équipée.
tu as un modèle en vue?
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 9:48

lafeire a écrit:

....

encore faut il que ta tondeuse en soit équipée.
tu as un modèle en vue?

non, non, tu fais fausse route !
....................................................il a dit TRACTEUR-tondeuse !...   lol! 

il a mis des liens dans le 1er post  Wink 

lafeire
XT forever master
lafeire

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 9:52

Si je dois lire toutes les conneries de dudu...
Joël
XT forever master
Joël

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 9:57

lol! 
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 22:55

lol! lol! lol! 

allez rien que pour toi je remet les liens ici

http://univert.fr/autoportees-ejection-laterale/748-autoportee-sentar-wheeling-b.html
http://rocha.fr/autoportees-ejection-laterale/1188-autoportee-husqvarna-lt126.html
http://rocha.fr/autoportees-ejection-laterale/1187-autoportee-husqvarna-lth141.html

apres j ai vu des mc cullcoh style ceux la
http://www.mcculloch.com/fr/produits/tracteur/m125-97t/

il parrait que c est le groupe electrolux qui fait husqvarna

donc a voir si c est vraiment les memes et si y a autre chose que la deco qui change...

ma preference va au husqvarna lt126 mais ds sa version hydro mais apres le portefeuille me rammenera surement vers autre chose comme le 1er prix sentar
http://univert.fr/autoportees-ejection-laterale/561-autoportee-sentar-fuji.html
rc174
supermotard
rc174

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 5:55

Le moins cher est parfois le plus couteux. .

Voici du vécu, après de nombreux achats de tracteurs tondeuses à moteur Brigs et Stratton si l'on peut appeler moteur des daubes dont le cylindre est tourné dans le bloc d'alu, avec des bielles alu sans coussinet, ni roulement, des soupapes coulissant juste dans l'alu, des vilo sans roulement, ni bague bronze, bref du jetable !!

J'ai opté pour un tracteur Honda avec une vraie mécanique, un bi en V de 17cv,une boite hydro, une coupe de 120 etc. . il y a dix ans, le tout pour tondre 4000m2.

Certes, j'ai du casser la tirelire, mais ramené au nombre d'années d'usage, ça fait une misère, il n'y a qu'une vidange par an à faire, un peu d'essence, et juste cette année, par précaution le changement des roulements du plateau de coupe dont certains chantaient un peu.

Bref, elle est presque neuve encore, et devrait durer un max.
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 20:38

merci pour ton avis, bon la comme j ai dit dans un autre post, j ai commande le husqvarana lth126 j espere que j aurais pas de mauvaise surprise

on m a presenter du honda (un occaz a 3800e.....euh ca pique beaucoup la, c est deux fois le prix du futur mien) et a ce prix la, j aura pris du john deere mais pas dans mon budget j ai deja casse ma tirelire si je puis dire pour prendre vraiment le model que j aais repere au depart
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:05

C'est bien, t'auras un véhicule pour aller acheter le pain !

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 10:29

lol! 

si je veux le pain c est encore plus simple, j appelle le boulanger du village d a cote et il vient me livrer gratos Wink
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 17:57

feignasse !
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 20:02

Aller chercher du pain, c'est un des meilleurs prétexte pour faire un tours de moto. Donc tu n'aimes pas faire de la moto.

CisKo

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 21:00

dudu52 a écrit:
merci pour ton avis, bon la comme j ai dit dans un autre post, j ai commande le husqvarana lth126 j espere que j aurais pas de mauvaise surprise

on m a presenter du honda (un occaz a 3800e.....euh ca pique beaucoup la, c est deux fois le prix du futur mien) et a ce prix la, j aura pris du john deere mais pas dans mon budget j ai deja casse ma tirelire si je puis dire pour prendre vraiment le model que j aais repere au depart

Si il n' est pas assez puissant, j'ai un gros carbu récupéré il y a peu.  Very Happy 
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 9:14

lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...   tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis... - Page 2 Icon_minitime

tracteur tondeuxe (autoportee) besoin d info conseil avis...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant