600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 point mort impossible à l'arret moteur chaud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dadeck




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2013

point mort impossible à l'arret moteur chaud Empty
MessageSujet: point mort impossible à l'arret moteur chaud   point mort impossible à l'arret moteur chaud Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:28

salut à tous, je n'arrive pas à me mettre au point mort à l'arret moteur chaud (ou à peine chaud) par contre aucun soucis au démarrage (moteur froid) pour trouver le point mort,j'achète de l'huile moto (5W50) chez lubrirama (huile de qualité), comment résoudre ce problème?merci
600 XT de 1996 32500Km
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

point mort impossible à l'arret moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: point mort impossible à l'arret moteur chaud   point mort impossible à l'arret moteur chaud Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:03

dernière vidange faite quand ?

Cable d'embro assez tendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly1VJ
king of the road
Charly1VJ


Nombre de messages : 111
Localisation : 78 au boulot, 64 en vancances
Date d'inscription : 17/03/2014

point mort impossible à l'arret moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: point mort impossible à l'arret moteur chaud   point mort impossible à l'arret moteur chaud Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:37

Salut,

Est-ce que c'est juste le contacteur qui t'embête ou vraiment la recherche du point mort mécanique ?

J'ai un soucis similaire avec ma XT (de 87) : a chaud le contacteur déconne un peu, donc même si mécaniquement je suis au point mort (le moteur n'entraine pas les roues), il ne m'est pas possible d'actionner le démarreur (sécurité : il ne s'actionne qu'au point mort).
Pour refaire contact, je dois "tripoter" le sélecteur moteur coupé, sans toucher à l'embrayage...

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

point mort impossible à l'arret moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: point mort impossible à l'arret moteur chaud   point mort impossible à l'arret moteur chaud Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:16

Un grand classique sur les XT et autres boites de vitesse de m**** fabriquées par Yam jusque dans les années 2000. Changer l'huile n'y fait rien. Il parait que ça aide de chercher le point mort juste avant de s’arrêter cad quand tu roules encore un peu.
Moi depuis le temps je ne cherche même plus et je débraye bêtement à l’arrêt en attendant que le feu passe au vert...
Revenir en haut Aller en bas
dadeck




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/08/2013

point mort impossible à l'arret moteur chaud Empty
MessageSujet: problème résolu   point mort impossible à l'arret moteur chaud Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:32

Colopeg a écrit:
Un grand classique sur les XT et autres boites de vitesse de m**** fabriquées par Yam jusque dans les années 2000. Changer l'huile n'y fait rien. Il parait que ça aide de chercher le point mort juste avant de s’arrêter cad quand tu roules encore un peu.
Moi depuis le temps je ne cherche même plus et je débraye bêtement à l’arrêt en attendant que le feu passe au vert...



j'ai tendu le cable à la poignée et le point mort passe merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point mort impossible à l'arret moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: point mort impossible à l'arret moteur chaud   point mort impossible à l'arret moteur chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
point mort impossible à l'arret moteur chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de point mort
» probleme de point mort moteur tournant
» point mort
» point mort
» pb de point mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: