600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

En recherche d'un premier supermotard

+8
PicsouSJB
marchdu
astro01
seb34
Zeb
DeViLx
granny380
Arnauuud
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnauuud
routard
Arnauuud

En recherche d'un premier supermotard Empty
MessageSujet: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 12:05

Je ne peux malheureusement pas poster de lien, je vous mets donc les mots clés à rechercher sur le boncoin avec les codes postaux, désolé.

Bonjour à tous !!

Je suis actuellement en recherche d'un petit supermot' pour me faire la main !
J'ai un budget très limité, <1500€, et forcément les XT ça saute aux yeux dans ces conditions  Razz
Dans un monde parfait, j'aimerais une 3TB restylée avec compte-tours >95, mais c'est forcément pas facile avec mon budget limité.
Une chose est sûre, il me faut un démarreur électrique, je suis absolument incapable de kicker  Laughing  donc à priori exit les 2KF avant 1991 ?
Autre inconvénient, la localisation : je suis de la Manche, et j'aimerais bien ne pas avoir à traverser la France pour aller chercher une moto !

J'ai quelques pistes en vue, si vous pouviez me donner vos avis avisés  What a Face

En recherche d'un premier supermotard 660707937
Recherche le boncoin : xt, code postal 50500
Celle-ci, j'ai été la voir, elle est assez proche de chez moi.
Elle a toujours été entretenue en garage, le kit chaîne est bon, les pneus sont neufs comme indique l'annonce, les plaquettes sont plus proches de la fin que du début et les joints spy sont à prévoir. Mais les plastiques semblent avoir été (mal) repeints et mal remontés, du coup il y a pas mal de défauts de finition (à la limite pourquoi pas pour une moto de ce prix, mais là ça fait presque manouchage) et surtout ce qui m'a le plus intrigué, c'est que les cale-pieds sont rouillés  scratch  signe d'une moto qui a dormi dehors ?!
Et je me posais la question de la facilité à trouver des pièces carrosserie en neuf ou occasion ?

En recherche d'un premier supermotard 664302967
Recherche le boncoin : supermotard, code postal 92210
Celle-ci je ne sais pas s'il faut fuir en courant ou si ça peut être un souci mineur qui mérite qu'on lui porte de l'attention ?

En recherche d'un premier supermotard 607011878
Recherche le boncoin : supermotard, code postal 14000
En vente depuis quelque temps, il me semble qu'elle était à 1400€ avant. Ca fait un peu peur cette histoire de soupapes, mais surtout qu'est ce qu'elles ont à voir dans un moteur qui chauffe ?!

En recherche d'un premier supermotard 664259484
Recherche le boncoin : xte, code postal 14220
Celle-là j'ai envoyé un mail pour tâter le terrain...

Donc si vous aviez des avis sur les quelques merguez que j'ai mis en lien plus haut, et si jamais vous avez des annonces que j'aurais pu rater je suis preneur !
Je suis pas marié à Yamaha, ça peut être autre chose aussi, même si je sais qu'on est sur un forum XT !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:01

Arnauuud a écrit:

Recherche le boncoin : xt, code postal 50500
http://www.leboncoin.fr/motos/660707937.htm?ca=4_s

supermotard, code postal 92210[/color]
http://www.leboncoin.fr/motos/664302967.htm?ca=4_s

Recherche le boncoin : supermotard, code postal 14000
http://www.leboncoin.fr/motos/607011878.htm?ca=4_s

Recherche le boncoin : xte, code postal 14220
http://www.leboncoin.fr/motos/664259484.htm?ca=4_s

pour aider les internautes à donner leur avis
--> y'a plus qu'à cliquer sur les liens  What a Face
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:17

la TTE est jolie en blanc nacré.
Mais bon, un éclairage c'est utile parfois ... et obligatoire (toujours).
Arnauuud
routard
Arnauuud

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:17

Oui c'est vrai qu'il est joli ! Le mec fournit une tête de fourche avec, à voir s'il y a le phare...
Mais moi c'est plutôt le problème moteur qui m'interpelle. Je suis vraiment une brêle ou les soupapes n'influent pas sur la température de fonctionnement ?
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:53

Mon avis, a ta place je prendrai soit celle de carentan, soit celle de st cloud.

Celle de croisilles ça fait vraiment la moto de kékos, surement mal traitée etc...

La TTE de caen elle est belle, mais le probleme de surchauffe a cause des soupapes qu'il dit, ça pu ! et si il faut faire des réparations, tu seras surement plus dans ton budget initial.

Celle de carentan et deja équipée niveau jante et ligne inox, si elle roule bien elle peut valoir le coup (au besoin une belle peinture), et elle a très surement beaucoup moins que 60 000 a cause des jantes 17 pouces.

Celle de st cloud pareil, mais l'esthétique est en meilleur etat, si elle tourne impec par temps sec, c'est avec un peu chance surement que l'antiparasite qui n'est plus étanche et qui merdouille sous la pluie. Au pire vasy avec un antiparasite neuf et un seau d'eau  lol! et pas de compteur : ça te fera l'occasion d'en monter un digital, mais c'est vrai que c'est chiant de pas pouvoir savoir combien elle a. Mais elle est récente (2001)
Arnauuud
routard
Arnauuud

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 22:47

Merci pour ton avis constructif !!

Je suis d'accord avec toi pour celle de Carentan, entretenue régulièrement en plus.
Après si je prends celle-là, faut que j'ai la certitude que je puisse trouver des carénages facilement !

Celle de St Cloud, ça peut être quitte ou double c'est sûr, mais elle commence à être loin, et si c'est pas ça, c'est peut être prendre de gros risques.

Celle de Croisilles, c'est vraiment pas celle qui m'attirait le plus, loin de là, mais je pense qu'au vu de l'état de la photo, il doit y avoir moyen de négocier le tarif !

(et merci à granny que j'ai oublié de remercier pour les liens  Embarassed )
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 23:07

Commence par aller voir celle de carentan qui n'est pas loin de chez toi.

Pourquoi veux tu changer l'habillage ? celui présent est complet et d'origine (sauf garde boue avant recoupé et ca va c'est bien fait) et la peinture, je sais pas mais au pire ça se repeint (a ton gout en plus)

Sinon pour te répondre, non ça ne se trouve pas très facilement, surtout les écopes...

Attention au silencieux arrow il doit surement etre très bruyant car il ne semble plus avoir son dbkiller.

Va la voir en vrai, t'auras une meilleure idée de la moto et du proprio, et fais le tour de tous les consommables (pneus, plaquettes, disques, kit chaine, spis de fourche) et du bon fonctionnement du moteur, suspensions, freins, éclairages etc... t'auras surement quelques reproches a faire pour descendre le prix vers les 900€.

Après tu risques pas gros, sachant que rien que la ligne d'échappement et la paire de jante, ça vaut deja plus de la moitiée du prix de la moto.
Arnauuud
routard
Arnauuud

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 10:05

En fait j'ai été la voir celle de Carentan !
Mais je ne l'ai pas essayée faute de temps, je passais à côté en bossant.

J'ai pris quelques photos à l'arrache des défauts que j'ai constaté :

En recherche d'un premier supermotard 98249620140514150628
En recherche d'un premier supermotard 51998820140514150648
En recherche d'un premier supermotard 46528320140514150748
En recherche d'un premier supermotard 18879220140514150823
En recherche d'un premier supermotard 58890420140514150936
En recherche d'un premier supermotard 99459120140514150850

En recherche d'un premier supermotard 161711201405141507523
En recherche d'un premier supermotard 16846820140514150804

En recherche d'un premier supermotard 98281620140514150756
En recherche d'un premier supermotard 91881720140514150814

Pourquoi changer l'habillage ? Parce que comme tu le constateras sur les photos, il a été repeint, et remonté... bizarrement. C'est pas très bien aligné, des traces de mastic, ...
Bref, je demande pour la disponibilité des pièces au cas où ce serait pas possible de refaire ça proprement sans racheter les habillages  Wink
Il y a une écope abîmée, dixit la photo.

Je ne leur ai pas fait démarrer la moto, j'aurais du  Neutral 

- les 2 pneus sont neufs
- les plaquettes sont un peu en bout de course, mais il reste de quoi rouler
- pas regardé les disques...
- le kit chaine est bon
- les joints spy sont à prévoir

C'est une ligne complète d'après les photos ?!

Merci à toi encore  Wink
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 10:52

Dans l'ensemble ça va, l'écope ça doit etre réparable. Pour le reste c'est a toi de voir si tu veux repeindre.

Oui tu as l'air d'avoir un collecteur inox. Essayes là Wink
seb34
routard

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 11:23

Avis perso en passant...

Les 2 premières annonces de ta liste semblent correctes, les 2 autres je me méfierai un peu plus: pas de plaque phare = utilisation piste (ou utilisation sauvage), donc moto durement menée très certainement.

La noire (92210, 2e annonce), est intéressante car de 2001, donc plus récente que l'autre de 1995 sur ce point.
Les écopes de réservoir ce n'est pas indispensable, il a l'air d'y avoir un disque de frein plus grand devant, et le souci électrique, c'est souvent beaucoup de recherche de la panne, mais rien de très sorcier. Pour le compteur, au moins cher c'est compteur de vélo et ça va très bien.

La "bleue" (50500, 1ere annonce), déjà j'ai un doute concernant l'année... 1995 c'est le XTE 3TB
non? et le XTE 3TB n'a pas ce réservoir mais a le même que sur la noire avec les écopes qui partent vers l'avant. Bref, je me goure peut être ou il y a 2 modèles en 95.

Sinon pour un prix équivalent faut voir l'état des consommables sur les 2, voir si tu te sens d'attaque pour une grosse inspection du faisceau, et ton choix se fera en fonction.

Arnauuud a écrit:
Pourquoi changer l'habillage ? Parce que comme tu le constateras sur les photos, il a été repeint, et remonté... bizarrement. C'est pas très bien aligné, des traces de mastic, ...
Bref, je demande pour la disponibilité des pièces au cas où ce serait pas possible de refaire ça proprement sans racheter les habillages  Wink

Pour un budget limité et en premier supermot', tu peux te passer d'un gros investissement esthétique... Les écopes, les marques de "frottage", les petits trous dans la selle, ça n’empêche pas de rouler.
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 11:39

Ah oui, 1995 c'etait deja les "nouvelles" ecopes de réservoir je crois ?

Tu es sur que l'habillage/réservoir a été repeint ?
Arnauuud
routard
Arnauuud

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 12:17

seb34 a écrit:
Avis perso en passant...

Les 2 premières annonces de ta liste semblent correctes, les 2 autres je me méfierai un peu plus: pas de plaque phare = utilisation piste (ou utilisation sauvage), donc moto durement menée très certainement.

La noire (92210, 2e annonce), est intéressante car de 2001, donc plus récente que l'autre de 1995 sur ce point.
Les écopes de réservoir ce n'est pas indispensable, il a l'air d'y avoir un disque de frein plus grand devant, et le souci électrique, c'est souvent beaucoup de recherche de la panne, mais rien de très sorcier. Pour le compteur, au moins cher c'est compteur de vélo et ça va très bien.

Oui, la noire étant de 2001 et plus récente semble un bon compromis.
Après, comme je disais, elle est beaucoup plus éloignée (je peux pas aller la voir juste pour la voir, si je monte je redescends avec obligatoirement donc pas le droit à l'erreur) et la panne électrique peut faire peur !

La "bleue" (50500, 1ere annonce), déjà j'ai un doute concernant l'année... 1995 c'est le XTE 3TB
non? et le XTE 3TB n'a pas ce réservoir mais a le même que sur la noire avec les écopes qui partent vers l'avant. Bref, je me goure peut être ou il y a 2 modèles en 95.

Pour la bleue, j'ai la carte grise sous les yeux : 3TB, 1ère MEC 19/05/1995 !
Est-ce qu'il faut envisager le pire genre moto qui a chuté avec plein de pièces changées, ou est-ce une moto qui est restée longtemps en concession avant d'être vendue et qui serait en fait une 1994 ? Parce qu'en effet je me suis fait la même réflexion, mais par rapport à l'absence de compte-tours et au garde-boue arrière qui a un dessin différent.

Sinon pour un prix équivalent faut voir l'état des consommables sur les 2, voir si tu te sens d'attaque pour une grosse inspection du faisceau, et ton choix se fera en fonction.

Je n'ai pas encore contacté le vendeur du Val d'oise, je vais le faire, peut être que ce sera plus facile pour moi de choisir après.
Après, attaquer une grosse inspection du faisceau, pourquoi pas, au contraire, ça me plairait bien de faire un peu de bricolage sur moto, je ne connais que la mécanique auto, ce serait un bon moyen d'apprendre ! Mais du fait de mon manque de connaissance j'ai un peu le stress de tomber sur une panne merdique irréparable ou à prix d'or  Embarassed 

Arnauuud a écrit:

Pour un budget limité et en premier supermot', tu peux te passer d'un gros investissement esthétique... Les écopes, les marques de "frottage", les petits trous dans la selle, ça n’empêche pas de rouler.

Non, c'est clair que ça n'empêche pas de rouler !
Après, je me dis que c'est pas parce que j'achète une moto à pas cher qu'elle ne peut pas présenter un minimum ! Et puis j'ai des connaissances avec qui je peux m'attaquer à la peinture à moindre coût.
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 12:23

En effet c'est fort possible que ce soit un modele 1994 invendu, et vendu seulement en 1995... Au pire note les numéros cadre et moteur et appels une concession Yam.

Pour la noire, c'est vrai que ça serait embetant d'avoir une moto qui marche pas sous la pluie pour un normand  lol! 

Blague a part, si elle fonctionne vraiment impeccable par temps sec, c'est surement qu'une connerie d'antiparasite ou un bout de faisceau endommagé.
granny380
XT expert
granny380

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 15:26

Arnauuud a écrit:

(et merci à granny que j'ai oublié de remercier pour les liens  Embarassed )

J'avais rien d'autres à faire, autant me rendre utile  geek 
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 20:10

Celle de Saint-Cloud me parait la mieux et une bonne affaire.

supermotard, code postal 92210[/color]
http://www.leboncoin.fr/motos/664302967.htm?ca=4_s

Pour le problème sous la pluie ça à l'air pas grand chose et facile à dépanner.
Arnauuud
routard
Arnauuud

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 20:31

Elle est malheureusement probablement vendue  Neutral 
Arnauuud
routard
Arnauuud

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 13:08

Celle de Carentan et celle du Val d'Oise sont vendues !

J'ai repéré celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/649566882.htm?ca=4_s

A voir...
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 14:13

Arnauuud a écrit:

A voir...
Prends celle ci, tu ne seras pas déçu:

http://www.leboncoin.fr/motos/654193842.htm?ca=6_s

Wink
http://www.armor-tressadenn.com/
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 15:10

waip je l'ai reperé celle la aussi  Rolling Eyes 
Arnauuud
routard
Arnauuud

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 15:22

marchdu a écrit:
Arnauuud a écrit:

A voir...

Wink

En effet, elle a l'air sympa !
Tu allonges les 3k€ pour mettre au bout c'est ça ? Wink
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 16:17

franchement cette moto elle devrait être vendue 3000 € de +, quand on sait qui a mis ses petites mains dans le moteur et ses petites fesses sur la selle !
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:13

Arnauuud a écrit:
marchdu a écrit:
Arnauuud a écrit:

A voir...

Wink

En effet, elle a l'air sympa !
Tu allonges les 3k€ pour mettre au bout c'est ça ?  Wink

oui c'est ça !

bon ça marche comme un TT, mais au moins tu as le logo KTM !  lol! lol! lol! 

XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 23:42

DeViLx a écrit:
franchement cette moto elle devrait être vendue 3000 € de +, quand on sait qui a mis ses petites mains dans le moteur et ses petites fesses sur la selle !
arrête de faire ton Yoyosh!
http://www.armor-tressadenn.com/
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 12:10

Arnauuud a écrit:

A voir...

Pas mal, mais je pense que le prix doit etre négocié, car elle est bien modifiée quand meme.
Arnauuud
routard
Arnauuud

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 13:37

http://www.leboncoin.fr/motos/659919618.htm?ca=11_s

Tu m'as fait rejeter un coup d'oeil à celle-ci !
Le vendeur en veut 1000€.
Il me dit qu'il a une deuxième jantes Excel pour l'arrière qui est plus large et qui du coup ne correspond pas pour son pneu...
Elle est indiquée comme étant de 1992, mais elle est équipée d'un compte-tours et des habillages d'une 1995 (3TB DJ02)  scratch 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En recherche d'un premier supermotard   En recherche d'un premier supermotard Icon_minitime

En recherche d'un premier supermotard
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant