| petite vautre sans gravité sauf pour le tt .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nostradamus routard
Nombre de messages : 59 Age : 35 Localisation : derriere mon clavier sinon angouleme charente Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: petite vautre sans gravité sauf pour le tt .... Dim 1 Juin 2014 - 19:06 | |
| bien le bonjour,
je viens juste ( hier) de me planter rien d egrave pour ma part, si ce n'est des courbatures et des bleu un peu partout ( je peux plus soulever ma biere)
par contre la titine a un peu plus souffert a savoir poignée de frein ( bon ça pas trop grave) mais surtout boitier cdi explosé ( s'marche moins bien donc ....)
a savoir si c'etait facile a trouver ou pas et si vous aviez des sources pour en choper un |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: petite vautre sans gravité sauf pour le tt .... Dim 1 Juin 2014 - 19:27 | |
| Comment tu as cassé un boitier CDI? |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: petite vautre sans gravité sauf pour le tt .... Dim 1 Juin 2014 - 19:33 | |
| y'a 2 ans à Banize quand les suisses se sont accrochés en weeling y'a eu un CDI pété dans les chutes y me semble |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: petite vautre sans gravité sauf pour le tt .... Dim 1 Juin 2014 - 19:36 | |
| Mais il est où sur vos brèles le CDI? Sur la mienne il est entre la boite a air et la selle, donc si quelque chose vient frapper le CDI, c'est qu'à priori, moi je suis mort... |
|
| |
nostradamus routard
Nombre de messages : 59 Age : 35 Localisation : derriere mon clavier sinon angouleme charente Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: petite vautre sans gravité sauf pour le tt .... Dim 1 Juin 2014 - 19:45 | |
| le boitier cdi sur la mienne et sous le guidon a l avant de la boucle de cadre.
un caillou ou je ne sais quoi s est loge entre la fourche et le cadre et crac le boitier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vautre sans gravité sauf pour le tt .... Dim 1 Juin 2014 - 20:24 | |
| C'est vrai, que sur les TT, il est mal placé. Il y a trois ans, lorsque Gab avait cassé le sien, c'était du à l'élastique de maintien de la plaque phare adaptable. Cet élastique passait autour des fourreaux de fourche et faisait une surépaisseur. ça a été suffisant, pour venir écraser le CDI et le rendre HS. Si tu cherche un CDI, tu peu chercher pour TT, ou 2KF. Celui des 2KF fonctionne très bien, c'est comme ça que l'on avait dépanné Gab. Il y a deux ans, Lolo16, c'était dépanné de la même façon. Le seul PB, c'est que ce n'est pas les mêmes connexions et qu'il faut adapter, mais rien de très compliqué. Sinon, prend un ricard, c'est moins lourd que la bière, donc moins d'effort pour soulever le bras. |
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: petite vautre sans gravité sauf pour le tt .... Dim 1 Juin 2014 - 20:27 | |
| |
|
| |
nostradamus routard
| Sujet: Re: petite vautre sans gravité sauf pour le tt .... Dim 1 Juin 2014 - 20:27 | |
| merci bien pour l astuce ^^ et pour le ricard j'aime pas ça ( anis beurk ) mais cognac je dit pas non
|
|
| |
| Sujet: Re: petite vautre sans gravité sauf pour le tt .... Dim 1 Juin 2014 - 20:33 | |
| c'est encore moins lourd !!! sinon c'est déjà bien que tu n'aies pas trop de mal...mais kesta foutu exactement ? |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
nostradamus routard
| Sujet: Re: petite vautre sans gravité sauf pour le tt .... Dim 1 Juin 2014 - 21:35 | |
| petite succession de virage serré et sur l'avant dernier ( un gauche qui se referme) bah au moment de tourner la roue a suivi le profil du goudron deformé la moto s'est relevé et je suis parti tout droit.
j'ai essayé de viser entre le poteau virage dangereux et le mur de la maison manque de bol la moto a glissé direct dans l herbe pour glisser sur la gauche du panneau et moi bah tete la premiere dans le panneau ( feu le panneau devrais je dire vu que le il est bien tordu) ce dernier m as fait rebondir et je suis parti dos le premier dans le coin du mur ( je suis incassable) et je m'en sors avec quelques contusions plein de bleu le dos coincé les bras impossible a lever et les muscles du cou douloureux ( je peux plus regarder passer les filles)
en gros j'ai fait la quiche sur ma trajectoire et j'arrivais trop vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vautre sans gravité sauf pour le tt .... Dim 1 Juin 2014 - 21:43 | |
| Désolé pour toi mais content que ce ne soit pas plus grave! |
|
| |
nostradamus routard
| Sujet: Re: petite vautre sans gravité sauf pour le tt .... Dim 1 Juin 2014 - 21:48 | |
| je suis content aussi hein ^^ mais je dois avouer que je m'attendais pas a m'en sortir aussi bien j'ai reellement taper fort et j ai un bleu de la forme du panneau sur le torse |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: petite vautre sans gravité sauf pour le tt .... Lun 2 Juin 2014 - 4:26 | |
| sur ma TTS, j'ai déplacé l'emplacement du boitier CDI dans le triangle du cadre sous le réservoir pour qu'il soit protégé. Tu peux voir ma modif que le post "préparation de GrosMinet" dans la rubriqu "préparation".
Un CDI de XT 600 ou Ténéré 600 à kick convient pour remplacer en adaptant les connecteurs. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: petite vautre sans gravité sauf pour le tt .... Lun 2 Juin 2014 - 9:27 | |
| - nostradamus a écrit:
- petite succession de virage serré et sur l'avant dernier ( un gauche qui se referme) bah au moment de tourner la roue a suivi le profil du goudron deformé la moto s'est relevé et je suis parti tout droit.
j'ai essayé de viser entre le poteau virage dangereux et le mur de la maison manque de bol la moto a glissé direct dans l herbe pour glisser sur la gauche du panneau et moi bah tete la premiere dans le panneau ( feu le panneau devrais je dire vu que le il est bien tordu) ce dernier m as fait rebondir et je suis parti dos le premier dans le coin du mur ( je suis incassable) et je m'en sors avec quelques contusions plein de bleu le dos coincé les bras impossible a lever et les muscles du cou douloureux ( je peux plus regarder passer les filles)
en gros j'ai fait la quiche sur ma trajectoire et j'arrivais trop vite tu t'es tout de même bien amoché ! ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nostradamus routard
| Sujet: Re: petite vautre sans gravité sauf pour le tt .... Lun 2 Juin 2014 - 20:38 | |
| se rincer l’œil ça peut être thérapeutique hein de plus je suis deja limiter au menu ( surtout en ce moment) bon sinon je viens de voir le tt chez mon pote donc le boitier est en effet completement cuit, (fendu sur toute la hauteur on voit les composants) mais la titine ne demande qu a demarrer rien d utre de casser juste la poignée de frein un peu tordu et quelques rayures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: petite vautre sans gravité sauf pour le tt .... Lun 2 Juin 2014 - 21:14 | |
| Il y a des CDI de 2KF entre 50 et 100 euros sur le bon coins. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite vautre sans gravité sauf pour le tt .... | |
| |
|
| |
| petite vautre sans gravité sauf pour le tt .... | |
|