600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Recherche de type 4 PT

Aller en bas 
+2
DeViLx
dasseer
6 participants
AuteurMessage
dasseer
newbis



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/05/2014

Recherche de type 4 PT Empty
MessageSujet: Recherche de type 4 PT   Recherche de type 4 PT Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 23:04

Bonjour à tous

J'ai enfin ma XTE 3TB, elle est en pleine restauration, Y a du boulot , surtout en nettoyage, ça avance bien .
Mais j'ai un souci, j'ai trouvé une roue AR de XTE 600 4PT, Qui connait ?J e n'ai pas trouvé ce type, ça ressemble
à ma roue mais j'aimerais en être sûr. Pour info, la mienne est piquée par la rouille sur le fond de jante.
Autre sujet
J'ai bien brossé le collecteur echappement mais je n'aurai jamais le résultat que j'ai vu sur le forum.
Je pensais au brunissage à l'huile, qu'en pensez vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Recherche de type 4 PT Empty
MessageSujet: Re: Recherche de type 4 PT   Recherche de type 4 PT Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 23:32

sauf erreur je crois que les 4PT ce sont les 3TB/DJ02, enfin les modèles de 95 à 98.
Si toi c'est un 3TB 90-95, je pense que les roues sont identiques.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Recherche de type 4 PT Empty
MessageSujet: Re: Recherche de type 4 PT   Recherche de type 4 PT Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 5:37

+1
Revenir en haut Aller en bas
dasseer
newbis



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/05/2014

Recherche de type 4 PT Empty
MessageSujet: Re: Recherche de type 4 PT   Recherche de type 4 PT Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 6:55

DeViLx a écrit:
sauf erreur je crois que les 4PT ce sont les 3TB/DJ02, enfin les modèles de 95 à 98.
Si toi c'est un 3TB 90-95, je pense que les roues sont identiques.

Bonjour DeVilx

Merci pour cette réponse rapide, je vais tenter le coup. Par contre, où peut on trouver les types complets DJ02 et autres? Vu que les japonais changent de version presque tous les ans, ça en fait...
Je viens de voir cette suite de type moto:34L /43F /55W / 1VJ /2KF /3TB /3YP /4PT /3UW
sans les années, il semblerait que ce soit les années 95 à 2003 pour la 4PT

Merci
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Recherche de type 4 PT Empty
MessageSujet: Re: Recherche de type 4 PT   Recherche de type 4 PT Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 19:16

En France il y a eu en "type mine":

34L /43F /55W / 1VJ /2KF / 3AJ/ 3TB / DJ02

En France type 3TB jusqu'en 98 (les premiers 3TB date de 90 mais l'habillage a changé en 95)
DJ02 de 1999 jusqu'en 2003 année de l'arrêt du XT600 en france.

XT 600 E 1993
Type mine 3TB
Code d'identification 3TB-109.

XT 600 E 1994
Type mine 3TB
Code d'identification 3TB-161.

XT 600 E 1995
Type mine 3TB
Code d'identification 3TB-181.

XT 600 E 1996
Type mine 3TB
Code d'identification 3TB-203.

XT 600 E 1997
Type mine 3TB
Code d'identification 4PT5-010.

XT 600 E 1998
Type mine 3TB
Code d'identification 4PT7-010.

XT 600 E 1999
Type mine DJ02
Code d'identification 4PT9-010.
Revenir en haut Aller en bas
dasseer
newbis



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/05/2014

Recherche de type 4 PT Empty
MessageSujet: type 3 TB   Recherche de type 4 PT Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 8:01

Bonjour et Merci Astro 01

J'ai fini la moto, elle tourne super à l'arrêt mais dès que je roule elle accélère par à coups , elle part fort dès que l'on met des gaz. ça ferait penser à un embrayage qui colle par moment
Sachant que je n'ai fait que changer le pointeau , siège et flotteur, je ne comprends pas...
Réglage de la hauteur de cuve à 27mm tout le reste étant du nettoyage "extérieur", vu qu'elle tournait bien avant.
Je vois que certains moteurs on un levier embrayage sur le carter droit, la mienne en a un sous le démarreur avec le câble qui fait le tour du démarreur(donc côté G), sur le bas du cylindre il y a marqué 3AJ00, est ce que ça correspondrait à une 3TB(1991)
Avec pas loin de 400000km en guzzi sans ce genre de problème, je découvre...
Dernière question, y a t' il des gens qui ont mis un carbu avec une pipe en Y ( je verrai bien un dell orto à pompe de reprise à la place de celui d'origine )on ne se refait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Recherche de type 4 PT Empty
MessageSujet: Re: Recherche de type 4 PT   Recherche de type 4 PT Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 9:14

transfo compliquée je crois que certains y sont arrivé mais je n'assure rien.

pour l'accélération par accoups, trop riche ! soit l'aiguille ou boisseau, ou alors niveau de cuve trop haut ( pointeau défectueux )

le carbu déborde t il quand le moteur est arrêté et le robinet ouvert ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
dasseer
newbis



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/05/2014

Recherche de type 4 PT Empty
MessageSujet: Re: Recherche de type 4 PT   Recherche de type 4 PT Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 18:58

Rod 44 a écrit:
transfo compliquée je crois que certains y sont arrivé mais je n'assure rien.

pour l'accélération par accoups, trop riche ! soit l'aiguille ou boisseau, ou alors niveau de cuve trop haut ( pointeau défectueux )

le carbu déborde t il quand le moteur est arrêté et le robinet ouvert ?

Bonjour Rod 44

Merci de ta réponse, elle m'a bien servi, après démontage carbu, j'ai réglé la hauteur du niveau avec un tuyau repéré à 8mm sous le plan de joint(6 à 8mm ) et après remontage, ça tourne rond avec de la pèche à tous les étages. J'ai essayé les hauteurs de 6 à 8 et finalement le niveau de départ était beaucoup trop haut mais ne débordait pas. Ca en fait des démontages de cuve!!!
Tu as sauvé la moto d'un échange de CDI ou autre, je ne savais plus. C'est toujours bon d'avoir un avis neuf.
Merci encore et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
dasseer
newbis



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/05/2014

Recherche de type 4 PT Empty
MessageSujet: Re: Recherche de type 4 PT   Recherche de type 4 PT Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 7:26

DeViLx a écrit:
sauf erreur je crois que les 4PT ce sont les 3TB/DJ02, enfin les modèles de 95 à 98.
Si toi c'est un 3TB 90-95, je pense que les roues sont identiques.

Merci Devilx

J'ai pris la roue, c'est la même(sauf l'état qui est bien meilleur )
pour l'icone, j'ai désactivé no script et maintenant je vois les icones et les smileys

Revenir en haut Aller en bas
dasseer
newbis



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/05/2014

Recherche de type 4 PT Empty
MessageSujet: Re: Recherche de type 4 PT   Recherche de type 4 PT Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 7:42

Bonjour à tous

La moto tourne bien mais a toujours des à coups entre 60 et 100km/h ou plutôt elle a du mal a tenir une vitesse stabilisée dans cette plage. Ca coupe et des à coups en réaccélérant

Qui pourrait me donner les réglages d'origine des aiguilles de carbu. Je n'ai pas ces données sur la doc trouvée sur internet. C'est pour vérifier, ça ressemble à un assemblage de modèles...

Quelle est le réglage de la vis de richesse standard (vissée à fond puis dévissée). J'ai bien vu les tutos et les messages sur 5 pages mais je ne sais plus. Sur les dll orto de mes guzzi c'était dévissées de 1T 1/2 à 3/4

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Recherche de type 4 PT Empty
MessageSujet: Re: Recherche de type 4 PT   Recherche de type 4 PT Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 9:34

Bonjour.
La première fois que j'ai eu ce genre de problèmes a faible vitesse stabilisée, c'était le kit chaîne. ..
Jette y un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
dasseer
newbis



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/05/2014

Recherche de type 4 PT Empty
MessageSujet: Re: Recherche de type 4 PT   Recherche de type 4 PT Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:58

lafeire a écrit:
Bonjour.
La première fois que j'ai eu ce genre de problèmes a faible vitesse stabilisée, c'était le kit chaîne. ..
Jette y un oeil.

Bonjour

Merci lafeire mais c'est pas le kit chaine
Quelques nouvelles de la moto:
ça y est, elle tourne nickel, c'était le carbu...après nettoyage en profondeur, pose kit kedo
(menbranes, gicleurs et autres puits et aiguille), le mélange etait trop riche. le starter semble avoir des fuites (alésage ou boisseau?).
Rien n'y fait,grosse fumée noire à l'échapt à l'accélération, j'ai même débranché le filtre air:
pareil ! la moto est inréglable, vis de richesse inefficace
J'ai donc fini par trouver et monter un carbu neuf(18000km), depuis, ça marche.
Pas trouvé la panne mais je pense essayer une dernière chose: passer un tuyau dans le conduit du starter pour le shunter. si ça ne peut pas se régler après, je laisse tomber
En tout cas on va pouvoir organiser un championnat de démontage carbu lol! 

Est que quelqu'un à une culasse déposée pour avoir les empreintes des pipes admission
(conduits et emplacements des vis), je voudrais essayer de faire une pipe d'admission 2 en 1
pour mettre 1 seul carbu

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Recherche de type 4 PT Empty
MessageSujet: Re: Recherche de type 4 PT   Recherche de type 4 PT Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 10:01

dasseer a écrit:
(...)  je voudrais essayer de faire une pipe d'admission 2 en 1
pour mettre 1 seul carbu

Merci
pourquoi la faire, elle existe déjà, moteur de quad chaisplusquoi. Vas voir le post de Nicolasab, il y a des indications mais je ne sais pas quelle page! Bonne lecture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Recherche de type 4 PT Empty
MessageSujet: Re: Recherche de type 4 PT   Recherche de type 4 PT Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:19

Raptor
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Recherche de type 4 PT Empty
MessageSujet: Re: Recherche de type 4 PT   Recherche de type 4 PT Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 22:32

DeViLx a écrit:
Raptor
 Recherche de type 4 PT Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





Recherche de type 4 PT Empty
MessageSujet: Re: Recherche de type 4 PT   Recherche de type 4 PT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de type 4 PT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un type de reservoir
» Recherche type de cdi pour tes belgarda
» Une petite aide merçi
» type de moteur
» Type Mine 600 XT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: