| Recherche de type 4 PT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dasseer newbis
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Recherche de type 4 PT Jeu 5 Juin 2014 - 23:04 | |
| Bonjour à tous
J'ai enfin ma XTE 3TB, elle est en pleine restauration, Y a du boulot , surtout en nettoyage, ça avance bien . Mais j'ai un souci, j'ai trouvé une roue AR de XTE 600 4PT, Qui connait ?J e n'ai pas trouvé ce type, ça ressemble à ma roue mais j'aimerais en être sûr. Pour info, la mienne est piquée par la rouille sur le fond de jante. Autre sujet J'ai bien brossé le collecteur echappement mais je n'aurai jamais le résultat que j'ai vu sur le forum. Je pensais au brunissage à l'huile, qu'en pensez vous?
Merci |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Recherche de type 4 PT Jeu 5 Juin 2014 - 23:32 | |
| sauf erreur je crois que les 4PT ce sont les 3TB/DJ02, enfin les modèles de 95 à 98. Si toi c'est un 3TB 90-95, je pense que les roues sont identiques. |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Recherche de type 4 PT Ven 6 Juin 2014 - 5:37 | |
| |
|
| |
dasseer newbis
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: Recherche de type 4 PT Ven 6 Juin 2014 - 6:55 | |
| - DeViLx a écrit:
- sauf erreur je crois que les 4PT ce sont les 3TB/DJ02, enfin les modèles de 95 à 98.
Si toi c'est un 3TB 90-95, je pense que les roues sont identiques. Bonjour DeVilx Merci pour cette réponse rapide, je vais tenter le coup. Par contre, où peut on trouver les types complets DJ02 et autres? Vu que les japonais changent de version presque tous les ans, ça en fait... Je viens de voir cette suite de type moto:34L /43F /55W / 1VJ /2KF /3TB /3YP /4PT /3UW sans les années, il semblerait que ce soit les années 95 à 2003 pour la 4PT Merci |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Recherche de type 4 PT Lun 9 Juin 2014 - 19:16 | |
| En France il y a eu en "type mine":
34L /43F /55W / 1VJ /2KF / 3AJ/ 3TB / DJ02
En France type 3TB jusqu'en 98 (les premiers 3TB date de 90 mais l'habillage a changé en 95) DJ02 de 1999 jusqu'en 2003 année de l'arrêt du XT600 en france.
XT 600 E 1993 Type mine 3TB Code d'identification 3TB-109.
XT 600 E 1994 Type mine 3TB Code d'identification 3TB-161.
XT 600 E 1995 Type mine 3TB Code d'identification 3TB-181.
XT 600 E 1996 Type mine 3TB Code d'identification 3TB-203.
XT 600 E 1997 Type mine 3TB Code d'identification 4PT5-010.
XT 600 E 1998 Type mine 3TB Code d'identification 4PT7-010.
XT 600 E 1999 Type mine DJ02 Code d'identification 4PT9-010. |
|
| |
dasseer newbis
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: type 3 TB Sam 14 Juin 2014 - 8:01 | |
| Bonjour et Merci Astro 01
J'ai fini la moto, elle tourne super à l'arrêt mais dès que je roule elle accélère par à coups , elle part fort dès que l'on met des gaz. ça ferait penser à un embrayage qui colle par moment Sachant que je n'ai fait que changer le pointeau , siège et flotteur, je ne comprends pas... Réglage de la hauteur de cuve à 27mm tout le reste étant du nettoyage "extérieur", vu qu'elle tournait bien avant. Je vois que certains moteurs on un levier embrayage sur le carter droit, la mienne en a un sous le démarreur avec le câble qui fait le tour du démarreur(donc côté G), sur le bas du cylindre il y a marqué 3AJ00, est ce que ça correspondrait à une 3TB(1991) Avec pas loin de 400000km en guzzi sans ce genre de problème, je découvre... Dernière question, y a t' il des gens qui ont mis un carbu avec une pipe en Y ( je verrai bien un dell orto à pompe de reprise à la place de celui d'origine )on ne se refait pas... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Recherche de type 4 PT Sam 14 Juin 2014 - 9:14 | |
| transfo compliquée je crois que certains y sont arrivé mais je n'assure rien.
pour l'accélération par accoups, trop riche ! soit l'aiguille ou boisseau, ou alors niveau de cuve trop haut ( pointeau défectueux )
le carbu déborde t il quand le moteur est arrêté et le robinet ouvert ? ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
dasseer newbis
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: Recherche de type 4 PT Sam 14 Juin 2014 - 18:58 | |
| - Rod 44 a écrit:
- transfo compliquée je crois que certains y sont arrivé mais je n'assure rien.
pour l'accélération par accoups, trop riche ! soit l'aiguille ou boisseau, ou alors niveau de cuve trop haut ( pointeau défectueux )
le carbu déborde t il quand le moteur est arrêté et le robinet ouvert ? Bonjour Rod 44 Merci de ta réponse, elle m'a bien servi, après démontage carbu, j'ai réglé la hauteur du niveau avec un tuyau repéré à 8mm sous le plan de joint(6 à 8mm ) et après remontage, ça tourne rond avec de la pèche à tous les étages. J'ai essayé les hauteurs de 6 à 8 et finalement le niveau de départ était beaucoup trop haut mais ne débordait pas. Ca en fait des démontages de cuve!!! Tu as sauvé la moto d'un échange de CDI ou autre, je ne savais plus. C'est toujours bon d'avoir un avis neuf. Merci encore et bonne route |
|
| |
dasseer newbis
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: Recherche de type 4 PT Dim 15 Juin 2014 - 7:26 | |
| - DeViLx a écrit:
- sauf erreur je crois que les 4PT ce sont les 3TB/DJ02, enfin les modèles de 95 à 98.
Si toi c'est un 3TB 90-95, je pense que les roues sont identiques. Merci Devilx J'ai pris la roue, c'est la même(sauf l'état qui est bien meilleur ) pour l'icone, j'ai désactivé no script et maintenant je vois les icones et les smileys |
|
| |
dasseer newbis
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: Recherche de type 4 PT Dim 15 Juin 2014 - 7:42 | |
| Bonjour à tous
La moto tourne bien mais a toujours des à coups entre 60 et 100km/h ou plutôt elle a du mal a tenir une vitesse stabilisée dans cette plage. Ca coupe et des à coups en réaccélérant
Qui pourrait me donner les réglages d'origine des aiguilles de carbu. Je n'ai pas ces données sur la doc trouvée sur internet. C'est pour vérifier, ça ressemble à un assemblage de modèles...
Quelle est le réglage de la vis de richesse standard (vissée à fond puis dévissée). J'ai bien vu les tutos et les messages sur 5 pages mais je ne sais plus. Sur les dll orto de mes guzzi c'était dévissées de 1T 1/2 à 3/4
Merci |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Recherche de type 4 PT Dim 15 Juin 2014 - 9:34 | |
| Bonjour. La première fois que j'ai eu ce genre de problèmes a faible vitesse stabilisée, c'était le kit chaîne. .. Jette y un oeil. |
|
| |
dasseer newbis
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 06/05/2014
| Sujet: Re: Recherche de type 4 PT Ven 4 Juil 2014 - 9:58 | |
| - lafeire a écrit:
- Bonjour.
La première fois que j'ai eu ce genre de problèmes a faible vitesse stabilisée, c'était le kit chaîne. .. Jette y un oeil. Bonjour Merci lafeire mais c'est pas le kit chaine Quelques nouvelles de la moto: ça y est, elle tourne nickel, c'était le carbu...après nettoyage en profondeur, pose kit kedo (menbranes, gicleurs et autres puits et aiguille), le mélange etait trop riche. le starter semble avoir des fuites (alésage ou boisseau?). Rien n'y fait,grosse fumée noire à l'échapt à l'accélération, j'ai même débranché le filtre air: pareil ! la moto est inréglable, vis de richesse inefficace J'ai donc fini par trouver et monter un carbu neuf(18000km), depuis, ça marche. Pas trouvé la panne mais je pense essayer une dernière chose: passer un tuyau dans le conduit du starter pour le shunter. si ça ne peut pas se régler après, je laisse tomber En tout cas on va pouvoir organiser un championnat de démontage carbu Est que quelqu'un à une culasse déposée pour avoir les empreintes des pipes admission (conduits et emplacements des vis), je voudrais essayer de faire une pipe d'admission 2 en 1 pour mettre 1 seul carbu Merci |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Recherche de type 4 PT Ven 4 Juil 2014 - 10:01 | |
| - dasseer a écrit:
- (...) je voudrais essayer de faire une pipe d'admission 2 en 1
pour mettre 1 seul carbu
Merci pourquoi la faire, elle existe déjà, moteur de quad chaisplusquoi. Vas voir le post de Nicolasab, il y a des indications mais je ne sais pas quelle page! Bonne lecture. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Recherche de type 4 PT Ven 4 Juil 2014 - 14:19 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de type 4 PT | |
| |
|
| |
| Recherche de type 4 PT | |
|