600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 grosse perte d'accélération ...

Aller en bas 
+6
yacine
Jo
marchdu
grandan08
shermanix
simon123008
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simon123008
routard



Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : marseille 13008
Date d'inscription : 17/12/2013

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 18:58

salut , aujourd'hui grosse journée de  grosse perte d'accélération ... 2501393564 ...
sa fait environ trois jours que mon xte commence a déconner ...
Alors au début je commençais a perdre a l'accelération au dessus des 4000 t/min du coup j'étais obligé de rester en sous régime et de passer mes rapports trop tot .
de jours en jours le probleme a pris de l'ampleur jusqu'au moment ou la moto est resté a 2000 t/min peut importe la vitesse avec des gros accoups et impossible de rouler a plus de 20 klm/h
 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

bref pour ma part j'ai a peine commencer deux trois trucs ( filtre a air , niveau d'huile , échappement )

sinon j'ai l'impression que le probleme prend toute son ampleur a chaud et à chaque "booom" du moteur ( pétarade) de la fumé noir sort du pot

quelqu'un est il deja passé par la ?!

por favor les amigos  grosse perte d'accélération ... Amen29zw grosse perte d'accélération ... Amen29zw grosse perte d'accélération ... Amen29zw 
Revenir en haut Aller en bas
shermanix
pilote
shermanix


Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/04/2011

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 19:06

démarre ta moto et tire ton carbu vers l'arrière.
si elle cale tu peux changer tes pipes.
Revenir en haut Aller en bas
simon123008
routard



Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : marseille 13008
Date d'inscription : 17/12/2013

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 19:36

je pensais a sa aussi car le moteur chaud aurait pu entrainer une dilatation des pipes mais j'ai deja vérifié ...  
Revenir en haut Aller en bas
shermanix
pilote
shermanix


Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/04/2011

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 19:55

quand tu accélères que se passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
simon123008
routard



Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : marseille 13008
Date d'inscription : 17/12/2013

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:16

que je sois a 1/4 de tour de la poignée ou dans l'angle sa ne change rien , elle pétarade comme pas possible a intervalle irrégulier tout en crachant des prout de fumé noir ...  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
shermanix
pilote
shermanix


Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/04/2011

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:36

moi je commencerais par tomber le carbu et je lui ferais un bon nettoyage.
le puits du pointeau a un tamis qui est peu être obstrué par la merde.
et le puits d'aiguille est peut être dégeu aussi.

bref! un bon nettoyage.
mais avant commande le kit refection carbu qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 21:04

Tant que tu y est démonte le robinet de réservoir, il doit y avoir du monde là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:15

regarde si ta ligne d'échappement n'a pas de trou. (avant la sortie, hein!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 10:33

+1 nettoyage de carbu avant tout, vérification du robinet de réservoir. Si pas de résultat, démontage de la bougie, vérification des fils et connections au niveau de l'allumage: bougie, bobine, cdi...
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 11:52

En démontant ton carbu, en fonctions de l'eyat des pipes d'admissions, elles vont peut être s'arracher (le caoutchouc risque de craquer et se séparer de l'alu qui sert a fixer les pipes sur le moteur).
A ta place, je commanderais, comme dit plus haut :
-kit réfection carbu (environ 20€)
- paire de pipe d'admission ( environ 40€)
Revenir en haut Aller en bas
simon123008
routard



Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : marseille 13008
Date d'inscription : 17/12/2013

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 16:12

merci !!! grosse perte d'accélération ... Tankyou1 
alors ce matin elle ne démarrait meme plus ... grosse perte d'accélération ... S-instag 

et en effet ma ligne crd est fissuré juste avant la cartouche mais je comprend en quoi sa pourrait avoir cet effet sur le moteur ?
sinon je vais me chercher un petit tuto pour le démontage carbu ( j'en ai deja fait plusieurs mais jamais sur le xte )
Revenir en haut Aller en bas
simon123008
routard



Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : marseille 13008
Date d'inscription : 17/12/2013

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:54

re l'équipe  cheers 
alors y a du nouveau : j'ai changé la bougie par sécurité et elle a redémarré ( c'est deja sa  Wink ) mais le probleme persiste , a ce jour j'ai fais un nettoyage carbu ( si quelqu'un a une astuce pour les remettre parceque j'ai vraiment galéré  Neutral ) , vidange , filtre a huile ...

SOS SOS SOS  grosse perte d'accélération ... Amen29zw grosse perte d'accélération ... Amen29zw grosse perte d'accélération ... Amen29zw 
( j'ai fais une video avec le moteur en marche si quelqu'un souhaite y jeter un coup d'oeil pour mieux cerner le probleme )
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:08

salut simon ,ce qui serait bien c'est que tu mettes dans ton profil ta localisation comme ça cela permettrai peut être d'avoir quelqu'un près de chez toi pour t'aider .

tu dois insérer le lien de ta vidéo pour que l'on puisse la voir
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:17

 Cool 13008 marseille Bouches du Rhône Cool 
Revenir en haut Aller en bas
simon123008
routard



Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : marseille 13008
Date d'inscription : 17/12/2013

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:19

c'est bon j'ai modifié mon profil , pour la vidéo sa m'a l'air un peu compliqué de mettre un lien mais je peux l'envoyer par mail a qui le souhaite !

et exact pour la position  grosse perte d'accélération ... Icon_sup 
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:26

a mon avis c'est le bordel dans le carbu..;
Revenir en haut Aller en bas
simon123008
routard



Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : marseille 13008
Date d'inscription : 17/12/2013

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:32

j'ai déja sorti les carbus avec démontage complet sauf le pointeau car la tige pour sortir les flotteurs est bloqué ( si quelqu'un a une idée pour sortir cette tige )
je les ai bien nettoyés mais ce pointeau que j'ai pas pu changé fuit donc je vais les redémonter ... si quelqun a une astuce pour sortir cette put*** de tige ... ?  No 
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:40

tu prends un petit clou du même diamètre que la tige pour la chasser avec un marteau (doucement hein) si ça bouge pas dans un sens essaie dans l'autre

c'est important de vérifier le pointeau et le filtre qui est dessous

il se peut aussi que le problème de pétarades vienne de la membrane de la capsule d'enrichissement
..à vérifier (repère bien dans le sens ou elle est montée)
Revenir en haut Aller en bas
simon123008
routard



Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : marseille 13008
Date d'inscription : 17/12/2013

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 18:51

perfecto , bon petit truc bizarre : je viens de faire un mini tour avec et étant donné que l'essence fuit du pointeau ( sors par la durite de trop plein ) j'ai fermé le robinet d'essence et le moteur a tourné normalement 30 sec ( le temps que l'essence ne soit plus suffissante du tout ) donc un mauvais réglage de la richesse ? le probleme c'est que comment un mauvais réglage puisse survenir d'un jour à l'autre ?  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:01

Tu as ton flotteur qui est mal réglé (niveau de cuve) ou ton pointeau qui déconne, tu as trop d'essence dans ta cuve, ce qui explique qu'elle fonctionne mieux quand tu fermes l'essence car le niveau baisse et redevient normal. Et ça explique aussi ta fuite d'essence par le trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:11

1 pour le niveau de cuve aussi
faut faire un checking complet et pendant que t'y est la synchro
si ça fuit y'a déjà bien un problème de pointeau
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:13

vérifie la vis de richesse et mets la aux nombres de tours standard pour comencer
Revenir en haut Aller en bas
simon123008
routard



Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : marseille 13008
Date d'inscription : 17/12/2013

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:25

bon bah on va redémonter ces carbus ... quelqu'un a une astuce pour pas se faire chier a lever la boite à air ?  scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 19:38

tu déboites simplement les manchons d'arrivée d'air tu peut aussi juste desserrer les fixations de la BA pour la reculer
il faut sortir le carbu par le côté droit en le faisant basculer sur la gauche
Revenir en haut Aller en bas
simon123008
routard



Nombre de messages : 37
Age : 29
Localisation : marseille 13008
Date d'inscription : 17/12/2013

grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 16:59

up les gars ,
sa fait deux semaines que je roule avec mon robinet ouvert de 1/4 pour laisser passer que très peu d'essence …. ( montage de potugech )  Rolling Eyes 

donc non seulement sa doit être mauvais pour le moteur mais sa marche pas au top !!

vous en pensez quoi ? jouer sur la vis de richesse ou sur le niveau de cuve ?

et deuxième question : ou trouver des pipes pas trop chère ? chez yamaha ils sont fou sur les prix …  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse perte d'accélération ... Empty
MessageSujet: Re: grosse perte d'accélération ...   grosse perte d'accélération ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse perte d'accélération ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: