| Ma titine 3TBK bientot full black ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JPOPO
Nombre de messages : 12 Age : 31 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Ma titine 3TBK bientot full black ! Mar 17 Juin 2014 - 13:30 | |
| Allez petit up pour ma 3TB, bientot je l'envoi chez le carrossier pour repeindre nickel le reservoir et les plastiques. J'ai mis des pneus route sur les jantes trails (je trouve que ça jette quand même), parceque malgré toutes les recherches sur le forum personne n'est assez clair sur le passage en supermot' et parfois les termes employés sont incompréhensibles pour les petits newbis comme moi En plus pour passer en 17' pour les deux roues sans compter le changement des diques et adaptation etrier.. y'en a pour le prix de ma bécane au final Je vais mettre des protèges mains, changer les retros, les clignos, les poignées et essayer de bricoler sur une base de teneré un garde boue bas (collé à la roue) en supplement de celui d'en collé à la tete de fourche. mon pote de chez yam ma dégoté les ouïes de reservoir pour pas cher .. bon elles sont violettes mais à moitié prix donc j'ai pris et je ferai repeindre " /> " /> " /> je sais toujours pas si je change le silencieux... bref je suis en suisse pour les etudes et elle dort en france je rentre bientot, j'espere que les retrouvailles seront intenses |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Ma titine 3TBK bientot full black ! Mar 17 Juin 2014 - 14:10 | |
| - JPOPO a écrit:
- malgré toutes les recherches sur le forum personne n'est assez clair sur le passage en supermot'
ben putain, je sais pas ce qu'il te faut. Après on est tous d'accord pour dire que c'est un budget. |
|
| |
Aurel69 routard
Nombre de messages : 84 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: Ma titine 3TBK bientot full black ! Mar 17 Juin 2014 - 15:06 | |
| Ta selle m'interpelle, c'est celle d'origine avec une nouvelle housse ? |
|
| |
JPOPO
Nombre de messages : 12 Age : 31 Localisation : Suisse Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Ma titine 3TBK bientot full black ! Mar 17 Juin 2014 - 15:25 | |
| ben tout le monde n'a pas mis les même monture supermotard et chacun n'explique pas à 100% ce qu'il a fait bref pas grave je me contente de ces pneus que je n'ai pas eu vraiment encore le temps de tester un peu fort je donnerai des feedback pour ceux qui preferent investir dans des "continental" et qui n'ont pas le budget suupermotard. Pour la selle c'est un secret de fabrication .......... ou pas non plus serieusement je l'avais dejà refaite en bleu moi même: mais comme finalement je la preferais en noire, ben j'ai fait faire par un cellier qui m'a pris 100€ quand même, mais m'a creusé la selle et repris les lignes du reservoir (liserai gris) pour moderniser la silhouette générale... donc pas d'origine non Sinon je pense partir sur un arrow comme pot ou celui ci: http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT-SILENCIEUX-GPR-FURORE-ALU-NOIR-YAMAHA-XT-600-89-02-/380621399681?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item589ecda681 mais ce qui me gêne c'est cette barre de renfort qu'il faudrait mettre pour compenser le pot d'origine faisant office de soutient du cadre a droite. Beaucoup disent que ce n'est pas necessaire mais si le pot faisait soutient sur ce coté là je pense pas que ce soit pour rien. |
|
| |
xtfane XT expert
Nombre de messages : 1344 Age : 50 Localisation : 40 bornes d'Albi Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Ma titine 3TBK bientot full black ! Mar 17 Juin 2014 - 15:33 | |
| c'est des conti trail attack tes pneus, non?
ça donne quoi ces pneus? J'ai entendu dire qu'ils étaient très bien sur le sec, mais que dès que c'est humide ça le fait pas trop. Tu confirmes?
Moi j'ai des Dunlop TR91 et c'est vraiment top je trouve, même sur le mouillé ils se débrouillent bien mais il me semble qu'ils sont un peu plus cher que les contis et je pense qu'ils s'usent un peu plus vite aussi que les contis. |
|
| |
JPOPO
| Sujet: Re: Ma titine 3TBK bientot full black ! Mar 17 Juin 2014 - 15:43 | |
| je sais pas vraiments'ils sont bien je n'ai pas encore testé parcequ'étant en suisse poour le moment c'est mon frère qui s'occupe de ma troisième moitié mais je te dirai parcontre ta tête de fourche est cool et moins ordinaire que la mienne (3TB de 1991) tu l'a dégoté où ? à moins que ce soit celle des modèles de 96.. et pour ce qui est des cache joint spy, est ce vraiment utile ou vaut-il mieux partir sur de la chaussette neoprene voir soufflets (très inesthéiques à mon gout) ? Et mon dieu que je suis fan de ton reservoir acerbi !! ta bécane est cool durden je trouve que t'as bien gardé l'esprit et un poil modernisé avec le reservoir, je vudrais faire un truc un peu comme ça |
|
| |
xtfane XT expert
Nombre de messages : 1344 Age : 50 Localisation : 40 bornes d'Albi Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Ma titine 3TBK bientot full black ! Mar 17 Juin 2014 - 15:57 | |
| c'est la TDF d'origine que j'ai. Pour les protège tubes, c'est bien si tu fais essentiellement de la route, dans ce cas c'est suffisant, mais si tu fais souvent du tout terrain il vaut mieux les soufflets ou les chaussettes néoprène qui sont je te l'accorde beaucoup plus esthétiques que les soufflets. Pour le reservoir acerbis, c'est pas le même pour ton modèle de 3TB. Pour ton 3TB c'est le même que celui de LilYoda. |
|
| |
Aurel69 routard
Nombre de messages : 84 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: Ma titine 3TBK bientot full black ! Mar 17 Juin 2014 - 16:22 | |
| Merci pour l'info, elle est sympa ta selle comme ça |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Ma titine 3TBK bientot full black ! Mar 17 Juin 2014 - 16:24 | |
| Le GPR c'est celui que j'ai commandé (au même vendeur d'ailleurs)
Quand il sera arrivé, je ferai des essais, garde un oeil sur mon post de restau. |
|
| |
JPOPO
| Sujet: Re: Ma titine 3TBK bientot full black ! Mar 17 Juin 2014 - 16:26 | |
| Merci aurel Ca roule Yoda merci pour le tuyau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma titine 3TBK bientot full black ! | |
| |
|
| |
| Ma titine 3TBK bientot full black ! | |
|