600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 A peine acheté déjà en panne

Aller en bas 
+5
marco
Ithaca
granny380
LilYoda
marodu49
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marodu49
routard
marodu49


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : coron
Date d'inscription : 16/06/2014

A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:00

Evil or Very Mad  Evil or Very Mad Salut a tous comme le dit mon titre xt acheté samedi et je déjà en panne avec!!!

Alors hier soir je prend la moto direction le boulot et d'un coup sur la route elle cale toute seule je test de redemarrer est la rien plus de contact plus de jus plus rien,reflexe je regarde au fusible et la grillé et comme par hasard j'en ai pas un comme ca sur moi!!!
j'appel madame pour venir me chercher(taf de nuit)!!! Ce matin j'achete des fusibles j'en met un impecable elle demarre je rentre tranquille et a 10km de chez elle recale!!!!grrrrr énervé (moto 4 jour )
je remet un fusible et des que je met le contact il grille.Je pousse jusque chez un pote on commence a demonté pour voir si aucun fil ne touche quelque part aucun fil denudé je débranche tous ce qui peut l'etre et toujours pareil....
Merci la fonction recherche il est arrivé la meme chose a un gars du forum et ca ma permis de validé la panne
régulateur HS j'appel Yamaha et la stupeur 196€

Penser vous que je peu rouler sans juste pour la ramener chez moi?
donc maintenant recherche sur le net (ebay) pour moin chere
 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sad Sad Sad Sad Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:47

John, sors de ce corps!

Blague a part, branche un voltmètre sur les bornes de la batterie, et mesure la tension moteur coupé, lorsque le démarreur tourne, au ralenti, et avec régime moteur a 3000 rpm

Ca devrait valider si c'est bien le régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marodu49
routard
marodu49


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : coron
Date d'inscription : 16/06/2014

A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:53

ok merci mais le truc c'est que je ne peut meme pas la demarer car des que je met le contact le fusible grille
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:57

Tu peux quand même regarder la tension repos, et lors du démarrage. Tu met bien des fusibles du bon ampérage?
Tu peux aussi essayer de debrancher clignos, feux, compteurs, etc pour minimiser les risques de court circuit, peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marodu49
routard
marodu49


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : coron
Date d'inscription : 16/06/2014

A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:01

J'ai deja tous debrancher
Pour le fusible je n'est meme pas regarder l'amperage telement enerver je l'ai jeter avant
J'ai mis un 16a cramer un 25a pareil
C'est un combien normalement?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:25

Vu le diamètre du fil, ca m'étonnerait que ca soit plus de 25.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marodu49
routard
marodu49


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : coron
Date d'inscription : 16/06/2014

A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:36

Demain je test la batterie pour voir si c'est bien le regulateur
Si c'est pas ca ba je c'est pas ce que sa peu etre
Revenir en haut Aller en bas
granny380
XT expert
granny380


Nombre de messages : 1194
Age : 38
Localisation : trois-huit
Date d'inscription : 11/07/2013

A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 9:01

LilYoda a écrit:
Vu le diamètre du fil, ca m'étonnerait que ca soit plus de 25.
sachant que 25A c'est déjà énorme..
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:39

Régul à 31,99€ frais de port inclu ici: http://www.ebay.fr/itm/REGULATEUR-YAMAHA-XT600-XT-600-XV250-47X-A2-SH569-12-/270743887112
Pas sûr que ce soit le modèle de ta bécane mais ce vendeur espagnol les a tous et en plus il est ultra sérieux. Et on est nombreux à avoir acheté chez lui sur le forum. Livraison sous 8 jours maxi.
Revenir en haut Aller en bas
marodu49
routard
marodu49


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : coron
Date d'inscription : 16/06/2014

A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:44

Merci pour le lien!! Cette aprem j'ai enlever le regul remi le fil de masse mais le fusible grille toujour!! Je pencer pouvoir la redemarer comme sa mais non
Je commence deja a regretter cette achat Sad 
Revenir en haut Aller en bas
marodu49
routard
marodu49


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : coron
Date d'inscription : 16/06/2014

A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:01

Bon je vais commander mon regulateur au pire je perdrais que 31,99 puis il sera neuf en esperant que sa soit sa car sinon je vois pas ce que sa peu etre
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 17:41

A mon avis ,le régulateur n'a rien a voir avec ton fusible qui pète !!!
sauf erreur ,le seul fusible est entre démarreur et son relais ,non???
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
marodu49
routard
marodu49


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : coron
Date d'inscription : 16/06/2014

A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 20:00

Cette aprem direction chez le copain ou était stocker la moto pour contrôler la batterie elle est ok 12.46v donc régulateur ok puis en le démontant je m'aperçois qu'il a déjà était changer écris 600 div en blanc dessous!!
Je décide de débranché la batterie je met un fusible je pousse et la mdr rien
Pas de force pour démarrer le mono a la poussette! Je rebranche la batterie et la le fusible ba il ne grille pas elle démarre
Roule comme avant juste petit réglage des carbu a faire car parfois un pète a froids quand je monte dans les tours
Puis 120km avant de mettre la réserve

La question est qu'es qui c'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 20:02

mouahahahaha,j'ai enfin réussi a refiler ma fameuse panne de régul...ça marche le vaudou finalement,yesssss  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
marodu49
routard
marodu49


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : coron
Date d'inscription : 16/06/2014

A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 20:26

Ba ce n'etait pas le regul vue quel a redémarrer cette aprem sans que je le change
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 21:02

Cherche pas c'est bien ton regul qui est HS.
C'est une maladie connue chez Yam d'une part parce que d'origine ils ne sont pas toujours de top qualité et ensuite parce qu'ils sont souvent dans des endroits ou ils sont très mal refroidis. On a pas dû dire aux ingénieurs nippons que faire baisser une tension impliquait de dissiper de la chaleur  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
marodu49
routard
marodu49


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : coron
Date d'inscription : 16/06/2014

A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 21:51

Si il est mort pourquoi elle a redémarrer soudainement
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 22:34

Parce que c'est typique de l’électronique en train de mourir, un coup ça marche, un coup ça marche pas mais ce qui est sur c'est que ça tient jamais longtemps quand ça commence à déconner. Change ton régul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 10:48

Colopeg a écrit:
Parce que c'est typique de l’électronique en train de mourir, un coup ça marche, un coup ça marche pas mais ce qui est sur c'est que ça tient jamais longtemps quand ça commence à déconner. Change ton régul.


plus un  Wink 

et au final tu va cramer ta batterie,j'en est cramé 3 perso avant de comprendre  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
shermanix
pilote
shermanix


Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/04/2011

A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 12:31

moi je ne serais pas aussi catégorique.

il dit qu'il a essayé de la démarrer à la poussette.
et si le démarreur avait collé et se foutait en cours circuit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 12:54

shermanix a écrit:
moi je ne serais pas aussi catégorique.

il dit qu'il a essayé de la démarrer à la poussette.
et si le démarreur avait collé et se foutait en cours circuit?

tu l'entend quand le démarreur colle.
Revenir en haut Aller en bas
shermanix
pilote
shermanix


Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/04/2011

A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 13:34

surement mais si le jus passe pas parce qu'il est en court circuit et que le fusible claque direct ça ne lui laisse pas le temps de l'entendre ronfler.

ce qui m'y a fait penser c'est le fait qu'après une séance de poussette il n'a plus eu le problème de fusible.
et puis le régulateur ne fait son taffe que lorsque l'alternateur débite non?
je ne vois pas pourquoi il claquerait le fusible direct en tournant le contact.

enfin je m'interroge quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 13:40

shermanix a écrit:
surement mais si le jus passe pas parce qu'il est en court circuit et que le fusible claque direct ça ne lui laisse pas le temps de l'entendre ronfler.

ce qui m'y a fait penser c'est le fait qu'après une séance de poussette il n'a plus eu le problème de fusible.
et puis le régulateur ne fait son taffe que lorsque l'alternateur débite non?
je ne vois pas pourquoi il claquerait le fusible direct en tournant le contact.

enfin je m'interroge quoi.

perso mon démarreur tourné sans souci,avec mon démarreur HS.
Revenir en haut Aller en bas
marodu49
routard
marodu49


Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : coron
Date d'inscription : 16/06/2014

A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 21:59

Salut a tous maintenant c'est un autre probleme que j'ai
Je demarre la moto la laisse chauffer puis je part trankilou mais quans je veut monter dans les tours elle pete comme si je voulais faire une rupture et broute puis repart si je passe mes raport trankille sans taper dedans aucun probleme
Es que sa peut venir du probleme que j'ai eu juste avant ou un reglage carbu ou jeux aux soupapes un peu galere de rouler comme sa
Au debut aucun probleme puis depuis le probleme du fusible qui pete sa n'arrete pas

Puis sa ne le fait pas touls le temps parfois je pousse la 2 rien la 3 pareil mais en 4 elle broute ou parfois direct en 2
Revenir en haut Aller en bas
shermanix
pilote
shermanix


Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/04/2011

A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 11:05

essai de te faire prêter un régulateur on en aura le coeur net!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A peine acheté déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: A peine acheté déjà en panne   A peine acheté déjà en panne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A peine acheté déjà en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a peine arrivée, déjà en panne
» Restauration de l' Alouette et collection de Cisco (p 8)
» Mon Xt déja en panne help
» panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)
» à peine croyable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: