600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

problème botte et selecteur

5 participants
AuteurMessage
leroc
routard
leroc

problème botte et selecteur Empty
MessageSujet: problème botte et selecteur   problème botte et selecteur Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:27

Bonsoir à tous, voila aujourd'hui, grace au soldes, je me suis enfin payé une paire de bottes, j'ai flashé sur une promo a -50 sur des tcx x-desert. seulement, gros problemes en montant sur la bécane, je ne peux plus passer les vitesses. la distance entre le repose pied et le sélecteur est trop court je pense, je sais pas comment faire...

quelqu'un a eu se problème et la réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: problème botte et selecteur   problème botte et selecteur Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:29

releve le selecteur d un cran tu verras ce sera mieux
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème botte et selecteur   problème botte et selecteur Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:33

ou coupe les bottes  What a Face 
plus sérieusement,tu roule avec la pointe du pied sur le repose pied,puis voila.

(Yoda qui roule ainsi,j'ai eu le temps de l'observer durant banize  What a Face  )
leroc
routard
leroc

MessageSujet: Re: problème botte et selecteur   problème botte et selecteur Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:40

merci pour vos reponses les gars, comment on fais pour relever le selecteur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème botte et selecteur   problème botte et selecteur Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:41

bah avec une grosse tenaille pardi  problème botte et selecteur 4252452532 
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: problème botte et selecteur   problème botte et selecteur Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:43

leroc a écrit:
merci pour vos reponses les gars, comment on fais pour relever le selecteur ?
Tu vire la vis qui le tiens sur son axe, tu le sort, et tu le re-rentre un cran plus haut sur son axe.

john686 a écrit:
(Yoda qui roule ainsi,j'ai eu le temps de l'observer durant banize  What a Face  )
Même pas vrai.  J'ai le repose pied sous l'articulation, au point le plus large du pied.  Pas sous les orteils.  clown
http://hermes.honshappo.free.fr/
BeRneR
XT forever master
BeRneR

MessageSujet: Re: problème botte et selecteur   problème botte et selecteur Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:45

dessere la vis sur le selecteur proche de l axe (10 ) et tire sur le selecteur , auparavant repere avec du blanco par exemple sur quel cran tu es et tu releve le selecteur d un cran puis tu ressere ta vis   Twisted Evil
http://www.tayamaha.com
leroc
routard
leroc

MessageSujet: Re: problème botte et selecteur   problème botte et selecteur Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:47

impeccable, j'essaye ca des demain, en esperant que ca s'arrange parce que la, c'est vraiment la merde ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème botte et selecteur   problème botte et selecteur Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:49

a chaque fois après le passage d'une vitesse tu ramène ton pied vachement loin au contraire je trouve..tu est bien sur de ce que tu avance ?

car je suis prêt a parier...heu..des trucs,sur le fait que a chaque fois tu ne pose que le premier tiers du pieds Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème botte et selecteur   problème botte et selecteur Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:52

john686 a écrit:
ou coupe les bottes  What a Face 
plus sérieusement,tu roule avec la pointe du pied sur le repose pied,puis voila.

(Yoda qui roule ainsi,j'ai eu "tout" le temps de l'observer durant banize  What a Face  ).  lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème botte et selecteur   problème botte et selecteur Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:54

mais quel chieuse celui-la,tu a la chance de bien faire la bouffe,sans quoi je montais une pétition
pour t'interdire de venir l'an prochain  lol! 
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: problème botte et selecteur   problème botte et selecteur Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 22:11

john686 a écrit:
a chaque fois après le passage d'une vitesse tu ramène ton pied vachement loin au contraire je trouve..tu est bien sur de ce que tu avance ?

car je suis prêt a parier...heu..des trucs,sur le fait que a chaque fois tu ne pose que le premier tiers du pieds Very Happy

Au permis c'est ce qu'on m'a appris de toujours revenir recaler ses pointes de pieds sur les reposes pieds apres chaque changement de vitesse. Mais c'est sans doute plus valable sur un roadster ou une sportive que sur un trail...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème botte et selecteur   problème botte et selecteur Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 22:13

Perso je fais toujours ça aussi..en revanche pas avec le pied droit que j'ai toujours presque a côté ou sur le frein,pour le cas ou..idem pour le frein avant,j'ai toujours un ou deux doigts dessus.
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: problème botte et selecteur   problème botte et selecteur Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 22:23

john686 a écrit:
Voui voui, le repose pied sous l'articulation entre le pied et les orteils.
C'est pour éviter les pieds en canard. Non seulement je trouve ca moche, mais ca me fait mal aux chevilles a la longue.
Le seul moment ou le repose pied est bien sous la voute du pied, c'est en TT quand je suis debout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème botte et selecteur   problème botte et selecteur Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 22:25

ah zut alors,autant pour moi Yoda, dsl  Razz 
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: problème botte et selecteur   problème botte et selecteur Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 22:28

No souci. Tu n'as pas tort quand tu dis que je n'ai que le tiers du pied devant le repose pied.
Pour donner une référence, le talon de mon pied droit est généralement appuyé sur le maitre cylindre du frein arrière.
Moi j'aime bien 😊
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème botte et selecteur   problème botte et selecteur Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 22:31

oui Smile

après je ne pense pas qu'il existe une méthode meilleur que les autres en terme de placement de pieds,plus une question de feeling et de confort je dirais Wink
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: problème botte et selecteur   problème botte et selecteur Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 0:21

c est aussi le temps de s habituer si ta jamais conduit avec des bottes cross comme ca, moi je me rappel la 1ere fois que j ai mis ca deja pour marcher vla la galere et effectivmeent freiner ou changer de vitesse.... (surtout que je fait du 46) bref a la longue on s y habitue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème botte et selecteur   problème botte et selecteur Icon_minitime

problème botte et selecteur
Page 1 sur 1