600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 34L avec démarreur electrique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pixote
newbis
pixote


Nombre de messages : 26
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/06/2013

34L avec démarreur electrique ? Empty
MessageSujet: 34L avec démarreur electrique ?   34L avec démarreur electrique ? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 16:32

Salut a tous,

je fais court, je me suis fait chourrer ma bécane la semaine dernière ( 34L noir/rouge avec le pignon de sortie de boite soudé au cas ou vous la retrouvez ! Smile )

alors j'en trouve une autre, une 34L aussi, mais alors avec un démarreur éléctrique !!

vous avez déjà vu une 34L avec un démarreur vous ? comment c'est possible ça !?
comment vérifier que c'est bien un moteur de 34L ?

Merci de vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

34L avec démarreur electrique ? Empty
MessageSujet: Re: 34L avec démarreur electrique ?   34L avec démarreur electrique ? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 17:03

désolé pour ta bécane !


non 34 L avec démarreur electrique ça existe pas
c'est écrit 34 L sur la plaque d'identité (sur le cadre derrière le phare) ??
le moteur a pu etre changé
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

34L avec démarreur electrique ? Empty
MessageSujet: Re: 34L avec démarreur electrique ?   34L avec démarreur electrique ? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:07

l'indien a écrit:
désolé pour ta bécane !


non 34 L avec démarreur electrique ça existe pas
c'est écrit 34 L sur la plaque d'identité (sur le cadre derrière le phare) ??
le moteur a pu être changé
très certainement. Si tu peux, regarde les numéros moteur, tu seras tout de suite fixé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
pixote
newbis
pixote


Nombre de messages : 26
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/06/2013

34L avec démarreur electrique ? Empty
MessageSujet: Re: 34L avec démarreur electrique ?   34L avec démarreur electrique ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 8:35

ok, merci je vais vérifier le type sur le cadre,
cette bécane a l'air d’être fabriqué a partir de pièces détachée d'origine incertaines Smile

les num du moteur correspondent pas avec le cadre, ça c'est pas méchant,
mais même le cadre n'a pas l'air d'un 34L, sur mon ex 34L le sabot moteur était une plaque en alu, et sur ce cadre les protections sont en tube.. comme sur les 3TB ou les 600 TT (83 a 87 ) ...

une image vaut tous les discours :

34L avec démarreur electrique ? Xt34lb10


Bon ça vas qu'elle est vraiment pas cher... et en plus elle tourne bien.
mais j'aimerais bien identifier le cadre & le type de moteur

si vous avez une idée la dessus,

++ & merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




34L avec démarreur electrique ? Empty
MessageSujet: Re: 34L avec démarreur electrique ?   34L avec démarreur electrique ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 8:38

Un cadre de ténéré 3AJ je dirais moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

34L avec démarreur electrique ? Empty
MessageSujet: Re: 34L avec démarreur electrique ?   34L avec démarreur electrique ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 9:23

Le plus important c'est que le numéro du cadre corresponde à celui de la carte grise, le reste ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




34L avec démarreur electrique ? Empty
MessageSujet: Re: 34L avec démarreur electrique ?   34L avec démarreur electrique ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 9:40

marchdu a écrit:
Le plus important c'est que le numéro du cadre corresponde à celui de la carte grise, le reste ce n'est pas grave.

et encore...et encore j'ai envie de dire...du moment quel tourne,le reste on s'en balance,non ?  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
pixote
newbis
pixote


Nombre de messages : 26
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/06/2013

34L avec démarreur electrique ? Empty
MessageSujet: Re: 34L avec démarreur electrique ?   34L avec démarreur electrique ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 10:08

john686 a écrit:

et encore...et encore j'ai envie de dire...du moment quel tourne,le reste on s'en balance,non ?  What a Face 

Ah ben non, si j'éclate une mamie en sortie de rond point, chuis pas assuré si le num de chassis correspond pas !  lol!


Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

34L avec démarreur electrique ? Empty
MessageSujet: Re: 34L avec démarreur electrique ?   34L avec démarreur electrique ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 10:13

on peut adapter tous les types de sabot moteur sur 34 L (j'en ai déjà mis 3 différents)
sinon le 34 L est le seul avec les escargots à l'intérieur donc peut-etre un 55W
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




34L avec démarreur electrique ? Empty
MessageSujet: Re: 34L avec démarreur electrique ?   34L avec démarreur electrique ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 10:14

ouaiii,mais une mamie c'est plutôt mou,donc la moto sera encore en état de rouler pour foutre le camp...m'enfin  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pixote
newbis
pixote


Nombre de messages : 26
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/06/2013

34L avec démarreur electrique ? Empty
MessageSujet: Re: 34L avec démarreur electrique ?   34L avec démarreur electrique ? Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 11:14

john686 a écrit:
Un cadre de ténéré 3AJ je dirais moi Smile

mm.. j'ai regardé le 3AJ, et les platines repose pied arrière sont en Alu plat, et sur ma bécane elle sont tubulaire..

l'indien a écrit:
on peut adapter tous les types de sabot moteur sur 34 L (j'en ai déjà mis 3 différents)
sinon le 34 L est le seul avec les escargots à l'intérieur donc peut-etre un 55W

ah.. ok.. oué a l’œil ça ressemble a une 55W ou a 1VJ .. la 55W a une démarreur elect ?

john686 a écrit:
ouaiii,mais une mamie c'est plutôt mou,donc la moto sera encore en état de rouler pour foutre le camp...m'enfin  Laughing 
 affraid  hrhrhrhr, c'est super dur une mamie.. léger mais osseux...  Un nain c'est mou ok ! c'est lourd mais c'est mou !  lol! 


Merci pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
pixote
newbis
pixote


Nombre de messages : 26
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/06/2013

34L avec démarreur electrique ? Empty
MessageSujet: Re: 34L avec démarreur electrique ?   34L avec démarreur electrique ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 15:22

Alors le fin mot, le cadre c'est bien une 34L ( cf plaque derrière le phare )


le moteur c'est un Cylindre 34K02 ( qui selon Blocbul est le pire  elephant .. ) et donc sorti après 87,
mais sur ce moteur je n'a pas de radiateur d'huile !?  ( là a gauche.. rien.. ),
le starter se trouve sur le carbu ( au lieu de la gâchette a gauche )
et la vis de ralenti est super longue et a coté du starter..( au lieu de courte plate et inaccessible sur mon ex 34L  )

vous pouvez identifier le type de ce moteur ?

Thanks,
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

34L avec démarreur electrique ? Empty
MessageSujet: Re: 34L avec démarreur electrique ?   34L avec démarreur electrique ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 18:39

à priori on dirait qu'il reste plus que le cadre du 34L d'origine ....elle a du etre remontée façon puzzle

effectivement radiateur d'huile monté que sur les 34L de 83

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




34L avec démarreur electrique ? Empty
MessageSujet: Re: 34L avec démarreur electrique ?   34L avec démarreur electrique ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:15

Si ton moteur a un démarreur et un kick, c'est un moteur de 1VJ.

Pour en être sûr, il faut vérifier le n° du moteur qui se trouve coté droit, sur le carter MOTEUR, derrière le cylindre, sous le collecteur.


Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

34L avec démarreur electrique ? Empty
MessageSujet: Re: 34L avec démarreur electrique ?   34L avec démarreur electrique ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 21:33

Guz' a écrit:
Si ton moteur a un démarreur et un kick, c'est un moteur de 1VJ.

Pour en être sûr, il faut vérifier le n° du moteur qui se trouve coté droit, sur le carter MOTEUR, derrière le cylindre, sous le collecteur.


on peut mettre un kick aussi sur les premières 3TBE, non? Ce n'est pas genuine mais tout à fait possible il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

34L avec démarreur electrique ? Empty
MessageSujet: Re: 34L avec démarreur electrique ?   34L avec démarreur electrique ? Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 23:38

marchdu a écrit:
Guz' a écrit:
Si ton moteur a un démarreur et un kick, c'est un moteur de 1VJ.

Pour en être sûr, il faut vérifier le n° du moteur qui se trouve coté droit, sur le carter MOTEUR, derrière le cylindre, sous le collecteur.


on peut mettre un kick aussi sur les premières 3TBE, non? Ce n'est pas genuine mais tout à fait possible il me semble.

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




34L avec démarreur electrique ? Empty
MessageSujet: Re: 34L avec démarreur electrique ?   34L avec démarreur electrique ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 7:20

DeViLx a écrit:
marchdu a écrit:
Guz' a écrit:
Si ton moteur a un démarreur et un kick, c'est un moteur de 1VJ.

Pour en être sûr, il faut vérifier le n° du moteur qui se trouve coté droit, sur le carter MOTEUR, derrière le cylindre, sous le collecteur.


on peut mettre un kick aussi sur les premières 3TBE, non? Ce n'est pas genuine mais tout à fait possible il me semble.

oui

Mais les moteur ne sont pas noirs.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

34L avec démarreur electrique ? Empty
MessageSujet: Re: 34L avec démarreur electrique ?   34L avec démarreur electrique ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 7:29

Guz' a écrit:
DeViLx a écrit:
marchdu a écrit:
Guz' a écrit:
Si ton moteur a un démarreur et un kick, c'est un moteur de 1VJ.

Pour en être sûr, il faut vérifier le n° du moteur qui se trouve coté droit, sur le carter MOTEUR, derrière le cylindre, sous le collecteur.


on peut mettre un kick aussi sur les premières 3TBE, non? Ce n'est pas genuine mais tout à fait possible il me semble.

oui

Mais les moteur ne sont pas noirs.
Alors que ceux de 1VJ, oui
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

34L avec démarreur electrique ? Empty
MessageSujet: Re: 34L avec démarreur electrique ?   34L avec démarreur electrique ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 10:39

Vu le puzzle que c'est, il a pu utiliser cela:

34L avec démarreur electrique ? M04005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
pixote
newbis
pixote


Nombre de messages : 26
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/06/2013

34L avec démarreur electrique ? Empty
MessageSujet: Re: 34L avec démarreur electrique ?   34L avec démarreur electrique ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 15:38

Guz' a écrit:
Si ton moteur a un démarreur et un kick, c'est un moteur de 1VJ.

Pour en être sûr, il faut vérifier le n° du moteur qui se trouve coté droit, sur le carter MOTEUR, derrière le cylindre, sous le collecteur.


Ouaip GuZ'  effectivement c'est un 1VJ, sur mon modèle c'est gravé côté gauche, derrière le cylindre, a gauche de la pipe d'admission..en vertical sur la fixation de la culasse.

Ya moyen de virer le démarreur ? mettre un cache a la place ?
je ne m'en sert pas, la roue libre n'entraine plus rien...
ça complique tout les réglages carbu..c'est lourd et moche... et en plus ça fait CLAC quand je coupe le moteur.. Smile

Merci a tous pour vos post,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





34L avec démarreur electrique ? Empty
MessageSujet: Re: 34L avec démarreur electrique ?   34L avec démarreur electrique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
34L avec démarreur electrique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème démarreur électrique
» Démarreur électrique sur 2KF ?
» demarreur electrique :-(
» Demarreur electrique
» démarreur electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: