600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Fuite d'huile

Aller en bas 
AuteurMessage
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 10:16

Bonjour,

Alors voilà j'ai une bonne fuite d'huile au niveau du carter gauche (= carter d'embrayage/alternateur ?) localisée à coté du PSB (je peux faire une photo mais je pense que out le monde voit où c'est). Ça coule uniquement quand le moteur tourne.
Je pense que le joint est mort.

Donc en gros je cherche un joint, mais je n'ai pas envie de me tromper.

Est ce que celui là est le bon ?
http://www.kedo.de/com/ssl/php/art_detail.php?f_page=ArtDetail&f_param=27664&f_sub=6&PHPSESSID=6136758a70be4184e698a963a60a3ff8

Et ils disent de prendre ce joint torique
http://www.kedo.de/com/ssl/php/art_detail.php?f_page=ArtDetail&f_param=27181&f_sub=1&PHPSESSID=6136758a70be4184e698a963a60a3ff8

Il faudra le mettre ou le joint torique ?


Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:54

Pour commencer il faut que tu nettoie PARFAITEMENT la zone où ça fuit, pour déterminer avec exactitude l'endroit de la fuite, car à cet endroit, il y a au moins deux joints spy qui peuvent fuir, celui de l'arbre de sortie de boite et celui de l'axe du sélecteur, tu peux aussi avoir une fuite au niveau du bouchon de vidange, du contacteur de point mort, de la durite d'huile voir carrément du carter d'alternateur lui même.


Ensuite, lorsque tu sera SUR et CERTAIN d'où vient la fuite, on pourra de dire quoi faire et quoi acheter.
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:29

J'ai déjà fait la manip et je suis quasiment sur que c'est le carter qui fui, je vais mettre une photo en précisant l'endroit d'où ça sort.
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:53

Bon je n'arrive pas à mettre la photo pour le moment (logiciel de téléphone de m*rde..)
Mais en fait c'est sûr que c'est le carter, je viens de réessayer en nettoyant avant.

Et le carter avait été remonté avec de la pâte a joint, donc moins fiable que un joint papier je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:57

La pâte à joint est tout aussi efficace, il suffit de la poser correctement.

Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 14:03

D'accord, donc ducoup je fais quoi ? parce que j'ai de la pâte à joint à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 14:25

Tu démonte le carter, tu essuie bien et tu enlève toutes traces de pâtes à joint et de graisse sur les plans de joint (carter moteur et carter d'alternateur), puis tu mets de la pâte sur le plans de joint du carter. Un léger cordon, que tu étale uniformément avec le doigt, puis tu remonte.
laisse sécher une journée avant d'utiliser la Moto.

Pour ne pas mélanger les vis, dessine la forme du carter sur un carton et plante les vis à leur emplacement, à travers le carton.
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 14:31

Ca marche, il n'y a rien d'autre à changer dû au démontage, un spy ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 14:33

Les spy sont sur le carter moteur, donc, si tu ne démonte que le carter d'alternateur, tu n'aura rien d'autre à changer.
Revenir en haut Aller en bas
vinceyam
routard



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2013

Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 15:21

Ca marche merci de ton aide Fuite d'huile Smly313



Ah oui dernière chose, c'est plein d'huile dedans, non ? faut que je fasse la vidange ou si je couche la moto c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 17:04

Tu peux coucher la Moto sur le coté droit, sinon vidange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile   Fuite d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: