600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Kit Chaine DID / probleme avec maillon

+6
Rod 44
CisKo
l'indien
Lanlic
TTRV
eddy76
10 participants
AuteurMessage
eddy76
routard

Kit Chaine DID / probleme avec maillon Empty
MessageSujet: Kit Chaine DID / probleme avec maillon   Kit Chaine DID / probleme avec maillon Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 18:54

Hello tout le monde

Alors voila tjrs ds le cadre du remontage de mon 43F, j'ai change le kit chaine et je me suis rendu compte que le maillon rapide de raccord de la chaine est trop petit. Je m'explique:

la partie du maillon qui a deux trous et qui vient se fixer sur le maillon avec les 2 ergots et bien les trous sont trop petits, du coup les rainures sur lesquelles le clip de maintient devrait se fixer n'apparaissent meme pas, j'ai essaye de forcer rien a faire y'a aucun moyen que sa rentre.

Je me pause la question, est ce que j'essaye d'elargir les trous ou bien c'est risque?
qq'un a deja eu ce probleme?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon   Kit Chaine DID / probleme avec maillon Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:35

J'ai le même PB à chaque fois que je change mon kit chaine.  Laughing 

En fait il faut le monter en force. Avant j'utilisais un pince multiprise et petit à petit, la plaquette se mettait en place. C'est chiant et long.

Depuis quelque temps, j'ai un outils qui me permet de monter très facilement les attaches rapides

Kit Chaine DID / probleme avec maillon Derive10

ça vaut moins de 30€
eddy76
routard

MessageSujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon   Kit Chaine DID / probleme avec maillon Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:45

Donc faut juste forcer progressivement et le trou se fera tout seul? J'ai l'impression qu'il faut y aller franchement...
je vais tester demain
TTRV
XT expert
TTRV

MessageSujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon   Kit Chaine DID / probleme avec maillon Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:54

Graisse bien l'ensemble maillon, joint toriques et force dessus ( je le fais avec une multiprise ) mais c'est toujours un peu pénible.
Lanlic
best of the best
Lanlic

MessageSujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon   Kit Chaine DID / probleme avec maillon Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 20:26

Afin de " tasser " un peu les joints torique, j'avais serré à la pince multiprise en mettant un ecrou au niveau du débouché de l'axe . C'etait pas une chaine de 125 . !!
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon   Kit Chaine DID / probleme avec maillon Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 18:58

moi je m'emmerde pas je vire les joints toriques à cet endroit EPICETOU !
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon   Kit Chaine DID / probleme avec maillon Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:59

Les maillons DID sont particulièrement durs à monter.

Le mieux est de les serrer avec 2 pinces multiprises pour appuyer simultanément sur chaque trou, car si en plus la plaque se met en biais ...c'est la mouise.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon   Kit Chaine DID / probleme avec maillon Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 23:29

l'attache rapide a été acheté en même temps que la chaine, même marque et type ?

car il y a des attaches rapides qui ne sont montent pas sur certaines chaiens ( j'ai eu ce cas)

XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon   Kit Chaine DID / probleme avec maillon Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 8:52

En effet il faut un maillon de la même marque et même modèle.

Au fait Eddy, tu as bien reçu les joints ?
Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon   Kit Chaine DID / probleme avec maillon Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 13:58

Quand j'ai ce probleme la et que meme en forçant a la pince ça veut pas, je mets un petit coup de lime dans les deux trous de la plaquette histoire que ça rentre mieux.
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon   Kit Chaine DID / probleme avec maillon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:21

l'indien a écrit:
moi je m'emmerde pas je vire les joints toriques à cet endroit EPICETOU !

Zeb a écrit:
Quand j'ai ce probleme la et que meme en forçant a la pince ça veut pas, je mets un petit coup de lime dans les deux trous de la plaquette histoire que ça rentre mieux.

Dans les deux cas il y a risque d'usure prématuré au niveau de l'attache rapide et dans le meilleur des cas diminution de la durée de vie du kit chaine et au pire casse au niveau de l'attache.

Pour rouler en toute sécurité les deux pratiques citées ci-dessus sont à éviter. Une alternative est d'acheter un kit avec le chaine fermée d'usine, le montage est un peu plus long mais on en profite pour graisser les roulements de l'axe du bras oscillant.
Lau38
XT expert

MessageSujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon   Kit Chaine DID / probleme avec maillon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 13:46

Pour le coup de lime, je ne pense pas que ce soit le mieux à faire. En regardant les motos avant Banize, je m'étais aperçu que l'agrafe du maillon rapide de la moto de Val c'était barré (je ne sais pas depuis combien de temps). Mais comme la plaque à trou est montée en force, elle était restée en place et donc pas de perte de maillon rapide sur ce coup (un bon coup de chance quand même).
En limant les trous pour les agrandir, si tu perds l'agrafe, tu as plus de chance de perdre le maillon. Et si la plaque et moins ajustée sur les deux "axes" du maillon rapide, elle peu coulisser et transmettre des efforts latéraux sur l'agrafe, ce qui ne doit pas améliorer son espérance de vie.

La solution de la chaîne fermée d'usine, ça t'oblige à démonter le bras oscillant.

J'ai acheté un outil de rivetage et dé-rivetage de chaîne moto et je mets des maillons à sertir.
Si tu as l'habitude de démonter ta chaîne pour la nettoyer, ça te coûtera un maillon à chaque fois. Personnellement, je la nettoie en place. Pour le rivetage, c'est assez facile à faire et il y a moins de risque de perdre le maillon (Nos machines sont juste à la limite du choix entre maillon rapide et maillon serti).

Zeb
XT forever master
Zeb

MessageSujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon   Kit Chaine DID / probleme avec maillon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:51

Jamais eu de probleme sur ma ma XT et sur mon enduro en mettant un léger coup de lime sur la plaquette.. après je dis pas que c'est le mieux a faire mais ça permet de l'installer, toujours en forçant mais au moins ça rentre.

personnellement je n'aime pas trop les attaches a riveter, moins pratique pour l'entretien etc... tant que je n'ai pas de probleme avec les attaches rapides je resterai la dessus.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon   Kit Chaine DID / probleme avec maillon Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:58

idem. sur le ccm l'attache rivetée a laché car c'était mal fait. du coup j'ai mis des attaches rapides et ça tient très bien. je n'ai pas eu besoin de limer. j'ai plaquer les plaquettes avec une petite presse bricolée.

la solution d'astro est évidemment la meilleure en terme de solidité. reste à démonter le BO? mais bon pourquoi pas, ça permet en effet un entretien complet. mais débutant s'abstenir

Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon   Kit Chaine DID / probleme avec maillon Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 9:58

Si tu changes ta chaine tous les 20000km un contrôle nettoyage graissage ne fait pas de mal surtout si la moto est utilisé toute l'année. de plus vu le nombre de km annuel de certain c'est pas une opération courant.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon   Kit Chaine DID / probleme avec maillon Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 11:34

oui c'est vrai. pour le CCM je ferais sans doute ça; mais comme je le dis : débutant s'abstenir.

XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon   Kit Chaine DID / probleme avec maillon Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 12:30

Je ne vois pas pourquoi. Il n'y a pas de difficulté à déposer le bras oscillant. Le plus compliqué est de bien caler et équilibrer la bécane.
Par exemple, c'est bien plus simple que de déposer / désassembler une fourche.
eddy76
routard

MessageSujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon   Kit Chaine DID / probleme avec maillon Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 16:41

CisKo a écrit:
En effet il faut un maillon de la même marque et même modèle.

Au fait Eddy, tu as bien reçu les joints ?

Hello

Pour Cisko je suis en vacances des que je rentre je verifie encore merci pour les joints !

Sinon j'ai reussi a monter la chaine avec le maillon rapide, a l'aide d'une pince en serrant progressivement des deux cotes et sensuite en graissant bien j'ai pu mettre le clip de maintient.
Donc tout est rentre dans l'ordre ...

Je vous tiens au courant pour la suite, a priori premier demarrage de la bestiole vers fin Septembre.
merci a tous pour les conseils
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon   Kit Chaine DID / probleme avec maillon Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 21:07

XTRA a écrit:
Je ne vois pas pourquoi. Il n'y a pas de difficulté à déposer le bras oscillant. Le plus compliqué est de bien caler et équilibrer la bécane.
Par exemple, c'est bien plus simple que de déposer / désassembler une fourche.

oui mais ça demande déjà une expérience  et des notions de mécanique. crois moi quand je vois le boulot de certains débutants, je pense que ce boulot demande un minimum.

quand on est habitué à faire quelquechose, on trouve ça facile et on imagine que c'est simple pour tout le monde; j'ai fait cette amere expérience au taf en croyant qu'un gars pouvait facilement me remplacer ;hors ce n'est pas le cas après plus d'un an de formation ...

enfin bon je dis ça surtotu pour éviter que certains se lancent dans une certaine galère  Wink 

XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon   Kit Chaine DID / probleme avec maillon Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 23:54

C'est juste que dans ce cas il faudrait mettre des réserves sur pas mal de manips décrites dans les post ici.
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon   Kit Chaine DID / probleme avec maillon Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 0:23

oui c'est juste......

on va pas se battre la dessus, je préfère juste prévenir que guérir.  Wink 

MessageSujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon   Kit Chaine DID / probleme avec maillon Icon_minitime

Kit Chaine DID / probleme avec maillon
Page 1 sur 1