| Kit Chaine DID / probleme avec maillon | |
|
+6Rod 44 CisKo l'indien Lanlic TTRV eddy76 10 participants |
Auteur | Message |
---|
eddy76 routard
| Sujet: Kit Chaine DID / probleme avec maillon Lun 4 Aoû 2014 - 18:54 | |
| Hello tout le monde
Alors voila tjrs ds le cadre du remontage de mon 43F, j'ai change le kit chaine et je me suis rendu compte que le maillon rapide de raccord de la chaine est trop petit. Je m'explique:
la partie du maillon qui a deux trous et qui vient se fixer sur le maillon avec les 2 ergots et bien les trous sont trop petits, du coup les rainures sur lesquelles le clip de maintient devrait se fixer n'apparaissent meme pas, j'ai essaye de forcer rien a faire y'a aucun moyen que sa rentre.
Je me pause la question, est ce que j'essaye d'elargir les trous ou bien c'est risque? qq'un a deja eu ce probleme?
Merci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon Lun 4 Aoû 2014 - 20:35 | |
| J'ai le même PB à chaque fois que je change mon kit chaine. En fait il faut le monter en force. Avant j'utilisais un pince multiprise et petit à petit, la plaquette se mettait en place. C'est chiant et long. Depuis quelque temps, j'ai un outils qui me permet de monter très facilement les attaches rapides ça vaut moins de 30€ |
|
| |
eddy76 routard
| Sujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon Lun 4 Aoû 2014 - 21:45 | |
| Donc faut juste forcer progressivement et le trou se fera tout seul? J'ai l'impression qu'il faut y aller franchement... je vais tester demain |
|
| |
TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon Lun 4 Aoû 2014 - 21:54 | |
| Graisse bien l'ensemble maillon, joint toriques et force dessus ( je le fais avec une multiprise ) mais c'est toujours un peu pénible. |
|
| |
Lanlic best of the best
Nombre de messages : 492 Age : 62 Localisation : 73 Savoie Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon Mar 5 Aoû 2014 - 20:26 | |
| Afin de " tasser " un peu les joints torique, j'avais serré à la pince multiprise en mettant un ecrou au niveau du débouché de l'axe . C'etait pas une chaine de 125 . !! |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon Jeu 7 Aoû 2014 - 18:58 | |
| moi je m'emmerde pas je vire les joints toriques à cet endroit EPICETOU ! |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon Lun 11 Aoû 2014 - 21:59 | |
| Les maillons DID sont particulièrement durs à monter.
Le mieux est de les serrer avec 2 pinces multiprises pour appuyer simultanément sur chaque trou, car si en plus la plaque se met en biais ...c'est la mouise. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28318 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon Lun 11 Aoû 2014 - 23:29 | |
| l'attache rapide a été acheté en même temps que la chaine, même marque et type ?
car il y a des attaches rapides qui ne sont montent pas sur certaines chaiens ( j'ai eu ce cas) ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon Mar 12 Aoû 2014 - 8:52 | |
| En effet il faut un maillon de la même marque et même modèle.
Au fait Eddy, tu as bien reçu les joints ? |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon Mar 12 Aoû 2014 - 13:58 | |
| Quand j'ai ce probleme la et que meme en forçant a la pince ça veut pas, je mets un petit coup de lime dans les deux trous de la plaquette histoire que ça rentre mieux. |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon Mer 13 Aoû 2014 - 10:21 | |
| - l'indien a écrit:
- moi je m'emmerde pas je vire les joints toriques à cet endroit EPICETOU !
- Zeb a écrit:
- Quand j'ai ce probleme la et que meme en forçant a la pince ça veut pas, je mets un petit coup de lime dans les deux trous de la plaquette histoire que ça rentre mieux.
Dans les deux cas il y a risque d'usure prématuré au niveau de l'attache rapide et dans le meilleur des cas diminution de la durée de vie du kit chaine et au pire casse au niveau de l'attache. Pour rouler en toute sécurité les deux pratiques citées ci-dessus sont à éviter. Une alternative est d'acheter un kit avec le chaine fermée d'usine, le montage est un peu plus long mais on en profite pour graisser les roulements de l'axe du bras oscillant. |
|
| |
Lau38 XT expert
Nombre de messages : 1138 Age : 49 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon Mer 13 Aoû 2014 - 13:46 | |
| Pour le coup de lime, je ne pense pas que ce soit le mieux à faire. En regardant les motos avant Banize, je m'étais aperçu que l'agrafe du maillon rapide de la moto de Val c'était barré (je ne sais pas depuis combien de temps). Mais comme la plaque à trou est montée en force, elle était restée en place et donc pas de perte de maillon rapide sur ce coup (un bon coup de chance quand même). En limant les trous pour les agrandir, si tu perds l'agrafe, tu as plus de chance de perdre le maillon. Et si la plaque et moins ajustée sur les deux "axes" du maillon rapide, elle peu coulisser et transmettre des efforts latéraux sur l'agrafe, ce qui ne doit pas améliorer son espérance de vie.
La solution de la chaîne fermée d'usine, ça t'oblige à démonter le bras oscillant.
J'ai acheté un outil de rivetage et dé-rivetage de chaîne moto et je mets des maillons à sertir. Si tu as l'habitude de démonter ta chaîne pour la nettoyer, ça te coûtera un maillon à chaque fois. Personnellement, je la nettoie en place. Pour le rivetage, c'est assez facile à faire et il y a moins de risque de perdre le maillon (Nos machines sont juste à la limite du choix entre maillon rapide et maillon serti).
|
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon Mer 13 Aoû 2014 - 16:51 | |
| Jamais eu de probleme sur ma ma XT et sur mon enduro en mettant un léger coup de lime sur la plaquette.. après je dis pas que c'est le mieux a faire mais ça permet de l'installer, toujours en forçant mais au moins ça rentre.
personnellement je n'aime pas trop les attaches a riveter, moins pratique pour l'entretien etc... tant que je n'ai pas de probleme avec les attaches rapides je resterai la dessus. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28318 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon Mer 13 Aoû 2014 - 17:58 | |
| idem. sur le ccm l'attache rivetée a laché car c'était mal fait. du coup j'ai mis des attaches rapides et ça tient très bien. je n'ai pas eu besoin de limer. j'ai plaquer les plaquettes avec une petite presse bricolée.
la solution d'astro est évidemment la meilleure en terme de solidité. reste à démonter le BO? mais bon pourquoi pas, ça permet en effet un entretien complet. mais débutant s'abstenir ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon Jeu 14 Aoû 2014 - 9:58 | |
| Si tu changes ta chaine tous les 20000km un contrôle nettoyage graissage ne fait pas de mal surtout si la moto est utilisé toute l'année. de plus vu le nombre de km annuel de certain c'est pas une opération courant. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon Jeu 14 Aoû 2014 - 11:34 | |
| oui c'est vrai. pour le CCM je ferais sans doute ça; mais comme je le dis : débutant s'abstenir. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon Jeu 14 Aoû 2014 - 12:30 | |
| Je ne vois pas pourquoi. Il n'y a pas de difficulté à déposer le bras oscillant. Le plus compliqué est de bien caler et équilibrer la bécane. Par exemple, c'est bien plus simple que de déposer / désassembler une fourche. |
|
| |
eddy76 routard
| Sujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon Ven 15 Aoû 2014 - 16:41 | |
| - CisKo a écrit:
- En effet il faut un maillon de la même marque et même modèle.
Au fait Eddy, tu as bien reçu les joints ? Hello Pour Cisko je suis en vacances des que je rentre je verifie encore merci pour les joints ! Sinon j'ai reussi a monter la chaine avec le maillon rapide, a l'aide d'une pince en serrant progressivement des deux cotes et sensuite en graissant bien j'ai pu mettre le clip de maintient. Donc tout est rentre dans l'ordre ... Je vous tiens au courant pour la suite, a priori premier demarrage de la bestiole vers fin Septembre. merci a tous pour les conseils |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon Ven 15 Aoû 2014 - 21:07 | |
| - XTRA a écrit:
- Je ne vois pas pourquoi. Il n'y a pas de difficulté à déposer le bras oscillant. Le plus compliqué est de bien caler et équilibrer la bécane.
Par exemple, c'est bien plus simple que de déposer / désassembler une fourche. oui mais ça demande déjà une expérience et des notions de mécanique. crois moi quand je vois le boulot de certains débutants, je pense que ce boulot demande un minimum. quand on est habitué à faire quelquechose, on trouve ça facile et on imagine que c'est simple pour tout le monde; j'ai fait cette amere expérience au taf en croyant qu'un gars pouvait facilement me remplacer ;hors ce n'est pas le cas après plus d'un an de formation ... enfin bon je dis ça surtotu pour éviter que certains se lancent dans une certaine galère ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon Ven 15 Aoû 2014 - 23:54 | |
| C'est juste que dans ce cas il faudrait mettre des réserves sur pas mal de manips décrites dans les post ici. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon Sam 16 Aoû 2014 - 0:23 | |
| oui c'est juste...... on va pas se battre la dessus, je préfère juste prévenir que guérir. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit Chaine DID / probleme avec maillon | |
| |
|
| |
| Kit Chaine DID / probleme avec maillon | |
|