600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Branchement compteur Vapor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baaaprider
newbis
Baaaprider


Nombre de messages : 29
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 09/08/2014

Branchement compteur Vapor Empty
MessageSujet: Branchement compteur Vapor   Branchement compteur Vapor Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 8:46

Salut à tous,
j'éspère ne pas recréer un poste déjà fait.
Voilà après avoir refait tout le faisceau sur mon xt mi 2kf mi 3tb mi DJ02, j'arrive au branchement de mon compteur et je voulais simplement savoir ce qu'étaient les 2 fils noirs (et 2 d'alim et 2 pour phares, 6 fils en tout) qui sortent du contacteur à clé parceque moi ils sont pas branchés No  (et ne l'étaient pas) et je me disais qu'il y'en-a forcément un qui sert de masse??? Help svp
ps : y'avait des pontages de partout faits à la cosse et "fait maison" dû à l'ancien compteur(cristaux liquides sur fond vert) et aux feux-clignotants(de la led sur une centrale 2x21w Question ), j'ai même trouvé des dominos d'électricien dans le câblage(la barette complète scotchée au cadre) affraid , c'est moyen je trouve, merci à celui qu'a bidouillé!
Revenir en haut Aller en bas
Baaaprider
newbis
Baaaprider


Nombre de messages : 29
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 09/08/2014

Branchement compteur Vapor Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur Vapor   Branchement compteur Vapor Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 20:40

s'il vous plaît, personne pour me dire à quoi correspondent les deux fils noirs qui sortent du contacteur à clé??? Y'a un rouge, un marron, deux bleu-rouges et ces deux noirs que je sais pas à quoi ça sert.... Besoin de vos lumières please!!!
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Branchement compteur Vapor Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur Vapor   Branchement compteur Vapor Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 23:51

Je me demande si c'est le contacteur qui correspond à ton modèle. Dans les deux schémas que j'ai vu, il n'y a pas de fils noirs.
Voiçi le 90'-92'. Sur le 93'-96', le contacteur est différent mais toujours pas de noir.
Branchement compteur Vapor Schyma11
Revenir en haut Aller en bas
Baaaprider
newbis
Baaaprider


Nombre de messages : 29
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 09/08/2014

Branchement compteur Vapor Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur Vapor   Branchement compteur Vapor Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 0:07

Merci pour le lien effectivement c'est bizarre au testeur entre le marron ou rouge et un de ces fameux noirs, j'ai 12V
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Branchement compteur Vapor Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur Vapor   Branchement compteur Vapor Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:06

Si c'est un faisceau de 2KF, il y a bien 6 fils :
1 rouge
1 Brun
1 Bleu
1 Bleu et Rouge
1 Noir
1 Noir et Blanc

Donc sur un de tes fils noir il y a peu être un petit liserait blanc que tu ne vois pas parceque le fils et sale.
Le noir et blanc va au coupe circuit et au CDI
Le Noir c'est la masse

Si tu veux j'ai le schéma du circuit électrique du 2KF
Revenir en haut Aller en bas
Baaaprider
newbis
Baaaprider


Nombre de messages : 29
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 09/08/2014

Branchement compteur Vapor Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur Vapor   Branchement compteur Vapor Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:28

Ok j'ai pas de liseret et mon coupe-circuit fonctionne... Par contre j'ai bien la masse, j'ai testé mon cablage et tout fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Baaaprider
newbis
Baaaprider


Nombre de messages : 29
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 09/08/2014

Branchement compteur Vapor Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur Vapor   Branchement compteur Vapor Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:47

Du coup entre le schéma d'Xtra et ce que tu me dis je me demande si c'est pas un contacteur de 2kf posé sur une 3tb, je précise que la fourche c'est une Husqvarna alors autant c'était de la récup...
Revenir en haut Aller en bas
Baaaprider
newbis
Baaaprider


Nombre de messages : 29
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 09/08/2014

Branchement compteur Vapor Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur Vapor   Branchement compteur Vapor Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:07

Bon eh bien je confirme ce que je disais, tout fonctionne alors que le noir et le noir et blanc(ah oui y'avait bien un liseret...) ne sont pas branchés, ça doit donc être un contacteur à clé de récup' que l'ancien propriétaire a installé sur la nouvelle fourche! Problème résolu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement compteur Vapor Empty
MessageSujet: Re: Branchement compteur Vapor   Branchement compteur Vapor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement compteur Vapor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur vapor
» compteur vapor.......
» compteur trailtech vapor
» Compteur trailtech vapor
» PROBLEME SUR COMPTEUR TRAILTECH VAPOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: