| Branchement compteur Vapor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Baaaprider newbis
Nombre de messages : 29 Localisation : Sur terre Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Branchement compteur Vapor Dim 10 Aoû 2014 - 8:46 | |
| Salut à tous, j'éspère ne pas recréer un poste déjà fait. Voilà après avoir refait tout le faisceau sur mon xt mi 2kf mi 3tb mi DJ02, j'arrive au branchement de mon compteur et je voulais simplement savoir ce qu'étaient les 2 fils noirs (et 2 d'alim et 2 pour phares, 6 fils en tout) qui sortent du contacteur à clé parceque moi ils sont pas branchés (et ne l'étaient pas) et je me disais qu'il y'en-a forcément un qui sert de masse??? Help svp ps : y'avait des pontages de partout faits à la cosse et "fait maison" dû à l'ancien compteur(cristaux liquides sur fond vert) et aux feux-clignotants(de la led sur une centrale 2x21w ), j'ai même trouvé des dominos d'électricien dans le câblage(la barette complète scotchée au cadre) , c'est moyen je trouve, merci à celui qu'a bidouillé! |
|
| |
Baaaprider newbis
Nombre de messages : 29 Localisation : Sur terre Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Branchement compteur Vapor Lun 11 Aoû 2014 - 20:40 | |
| s'il vous plaît, personne pour me dire à quoi correspondent les deux fils noirs qui sortent du contacteur à clé??? Y'a un rouge, un marron, deux bleu-rouges et ces deux noirs que je sais pas à quoi ça sert.... Besoin de vos lumières please!!! |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Branchement compteur Vapor Lun 11 Aoû 2014 - 23:51 | |
| Je me demande si c'est le contacteur qui correspond à ton modèle. Dans les deux schémas que j'ai vu, il n'y a pas de fils noirs. Voiçi le 90'-92'. Sur le 93'-96', le contacteur est différent mais toujours pas de noir. |
|
| |
Baaaprider newbis
| Sujet: Re: Branchement compteur Vapor Mar 12 Aoû 2014 - 0:07 | |
| Merci pour le lien effectivement c'est bizarre au testeur entre le marron ou rouge et un de ces fameux noirs, j'ai 12V |
|
| |
Lau38 XT expert
Nombre de messages : 1138 Age : 49 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Branchement compteur Vapor Mar 12 Aoû 2014 - 22:06 | |
| Si c'est un faisceau de 2KF, il y a bien 6 fils : 1 rouge 1 Brun 1 Bleu 1 Bleu et Rouge 1 Noir 1 Noir et Blanc
Donc sur un de tes fils noir il y a peu être un petit liserait blanc que tu ne vois pas parceque le fils et sale. Le noir et blanc va au coupe circuit et au CDI Le Noir c'est la masse
Si tu veux j'ai le schéma du circuit électrique du 2KF
|
|
| |
Baaaprider newbis
| Sujet: Re: Branchement compteur Vapor Mar 12 Aoû 2014 - 22:28 | |
| Ok j'ai pas de liseret et mon coupe-circuit fonctionne... Par contre j'ai bien la masse, j'ai testé mon cablage et tout fonctionne... |
|
| |
Baaaprider newbis
| Sujet: Re: Branchement compteur Vapor Mar 12 Aoû 2014 - 22:47 | |
| Du coup entre le schéma d'Xtra et ce que tu me dis je me demande si c'est pas un contacteur de 2kf posé sur une 3tb, je précise que la fourche c'est une Husqvarna alors autant c'était de la récup... |
|
| |
Baaaprider newbis
| Sujet: Re: Branchement compteur Vapor Dim 17 Aoû 2014 - 12:07 | |
| Bon eh bien je confirme ce que je disais, tout fonctionne alors que le noir et le noir et blanc(ah oui y'avait bien un liseret...) ne sont pas branchés, ça doit donc être un contacteur à clé de récup' que l'ancien propriétaire a installé sur la nouvelle fourche! Problème résolu! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Branchement compteur Vapor | |
| |
|
| |
| Branchement compteur Vapor | |
|