600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Démontage sélécteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eddynamique

eddynamique


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2014

Démontage sélécteur Empty
MessageSujet: Démontage sélécteur   Démontage sélécteur Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:35

Bonjour à tous,

J'essaie en vain de démonter mon sélecteur de vitesse sur mon TTR...
J'ai retirer la vis de serrage, mais je n'arrive à faire retirer le sélecteur, quelque chose bloque.
J'ai essayé de glisser un tourne vis plat dans la fente, mais rien n'y fait.

Y a-t-il une astuce ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

Démontage sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage sélécteur   Démontage sélécteur Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:10

Si tu as retiré la vis entièrement, ça doit sortir !
Essaie encore d'écarter la fente !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Démontage sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage sélécteur   Démontage sélécteur Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:17

il faut espérer qu'il n'ait pas été soudé!!!!
Comme Frédo sinon, et mets du WD40!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
eddynamique

eddynamique


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2014

Démontage sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage sélécteur   Démontage sélécteur Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:28

En fait je veux l'enlever car les crans sont limés et donc il ne tient plus.
Il bouge en avant et en arrière, il est donc ni soudé ni grippé.
Mais il vient buter contre quelque chose quand j'essaie de le retirer...

Je me disais bien que c'était pas normal..

Le truc chiant c'est que je suis en train de vendre ma bécane, donc ça le fou mal...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Démontage sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage sélécteur   Démontage sélécteur Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:33

eddynamique a écrit:
En fait je veux l'enlever car les crans sont limés et donc il ne tient plus.
Il bouge en avant et en arrière, il est donc ni soudé ni grippé.
Mais il vient buter contre quelque chose quand j'essaie de le retirer...

Je me disais bien que c'était pas normal..

Le truc chiant c'est que je suis en train de vendre ma bécane, donc ça le fou mal...
tu as bien retiré la vis? Pas seulement dévissé, mais bien ôté?
Si c'est le cas, ça devrait venir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
eddynamique

eddynamique


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2014

Démontage sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage sélécteur   Démontage sélécteur Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:45

Pour être tout à fait honnête, j'ai cassé la vis en essayant de la serrer à fond (je pensais que le sélecteur bougeait car la vis n'était pas assez serrée...).
J'ai extrait la moitié de la vis et il n'y a plus rien qui obstrue la fente, je peux planter mon tourne vis plat sans problème...
Il y a deux mois, j'avais déjà essayé de retirer le sélecteur car j'avais remarqué qu'il se déserrait, et la j'avais complètement enlevé la vis, sans résultat. Je l'avais donc remise en la serrant et ça tenait, jusqu'à aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Démontage sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage sélécteur   Démontage sélécteur Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:56

eddynamique a écrit:
Pour être tout à fait honnête, j'ai cassé la vis en essayant de la serrer à fond (je pensais que le sélecteur bougeait car la vis n'était pas assez serrée...).
J'ai extrait la moitié de la vis et il n'y a plus rien qui obstrue la fente, je peux planter mon tourne vis plat sans problème...
Il y a deux mois, j'avais déjà essayé de retirer le sélecteur car j'avais remarqué qu'il se déserrait, et la j'avais complètement enlevé la vis, sans résultat. Je l'avais donc remise en la serrant et ça tenait, jusqu'à aujourd'hui...
alors ne cherche pas plus loin, il faut enlever le reste de la vis, car elle passe dans un rétrécissement de l'arbre et donc s'il reste un bout de vis, tu ne peux pas sortir le sélecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
eddynamique

eddynamique


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2014

Démontage sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage sélécteur   Démontage sélécteur Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:29

Bon ba je vais essayer demain en perçant pour dégager le bout de vis qui reste...
Merci pour les réponses rapides en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 29
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Démontage sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage sélécteur   Démontage sélécteur Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:32

Meme avec la vis enlevée, et la fente ecartée au tournevis, le sélecteur peut etre très chiant a sortir ! J'ai eu le cas ce week end sur une petite 80 KX, le selecteur tournait sur l'axe alors que bien serré, j'ai voulu le sortir pour voir l'etat des cannelures mais j'ai pas réussi (bon en meme temps les conditions etaient pas optimales (a genoux dans la terre, juste les quelques outils de secours), du coup j'ai abandonné, et j'ai resserré le selecteur comme un ane ça a dépanné pour l'aprem mais de toute facon c'est pratiquement sur que les cannelures sont HS...
Revenir en haut Aller en bas
eddynamique

eddynamique


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2014

Démontage sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage sélécteur   Démontage sélécteur Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:38

J'espère juste que les crans de l'axe de la boite ne sont pas trop endommagé..
Bon j'ai commandé un nouveau sélecteur en attendant de trouver la solution pour le sortir..

Merci Zeb pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
trendles

trendles


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/06/2015

Démontage sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage sélécteur   Démontage sélécteur Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:05

Bonjour je me permet de déterrer ce sujet car je me trouve dans le même cas sur mon xt600e de 90 je souhaite remplacer mon sélecteur en espérant que ce ne soit pas les cannelures de l'axe qui soit foiré... mais impossible d'y parvenir, le sélecteur tourne bien autour de l'axe il est possible de le bouger d'avant en arrière mais impossible de l'enlever on dirait qu'il vient buter contre quelque chose.
Quelqu'un aurait il une solution ? merci
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Démontage sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage sélécteur   Démontage sélécteur Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:31

trendles a écrit:
Bonjour je me permet de déterrer ce sujet car je me trouve dans le même cas sur mon xt600e de 90 je souhaite remplacer mon sélecteur en espérant que ce ne soit pas les cannelures de l'axe qui soit foiré... mais impossible d'y parvenir, le sélecteur tourne bien autour de l'axe il est possible de le bouger d'avant en arrière mais impossible de l'enlever on dirait qu'il vient buter contre quelque chose.
Quelqu'un aurait il une solution ? merci
Comme plus haut, il faut vérifier qu'il n'y a plus de vis, ou de restes de vis! Ensuite ça sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
eddynamique

eddynamique


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/04/2014

Démontage sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage sélécteur   Démontage sélécteur Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 5:03

Code:
Bonjour je me permet de déterrer ce sujet car je me trouve dans le même cas sur mon xt600e de 90 je souhaite remplacer mon sélecteur en espérant que ce ne soit pas les cannelures de l'axe qui soit foiré... mais impossible d'y parvenir, le sélecteur tourne bien autour de l'axe il est possible de le bouger d'avant en arrière mais impossible de l'enlever on dirait qu'il vient buter contre quelque chose.
Quelqu'un aurait il une solution ? merci

Pour infos, étant donné que je ne comptais pas conserver l'ancien sélecteur, j'avais finis par le scier à la scie à métaux au niveau de l'axe pour pouvoir le dégager...
Sur mon TTR, le sélecteur était en alu et l'axe en acier, donc pas de risque d'abimer cannelures de l'axe.. J'espère que c'est pareil sur ton XT !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage sélécteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage sélécteur   Démontage sélécteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage sélécteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: