| Probleme maitre cylindre? | |
|
+7Yoyosh Veinard laurent56 Mad-Rider Jo marchdu eddy76 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eddy76 routard
| Sujet: Probleme maitre cylindre? Dim 28 Sep 2014 - 13:10 | |
| Bonjour
je sais que ce sujet a ete aborde mais la je suis un peu perplexe et voila pourquoi:
Je suis a la fin de la resto de mon 43F et je suis face a un probleme avec le frein avant.
En gros quand je remplis le reservoir du maitre cylindre et bien rien ne se passe le liquide ne coule meme pas dans la durite. Du coup j'ai tout devisse et en essayant de mettre du liquide ds le reservoir sans durite attachee et j'actionne le maitre cylindre te bien c pareil le liquide ne coule meme pas du reservoir!!!
J'ai tapote secoue fait des cabrioles et bien rien a faire.
Je pense qu'il y'a de l'air ds le maitre cylindre du coup il ne s'actionne pas a fond...
vos conseils et retours sont les bienvenus . merci |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Probleme maitre cylindre? Dim 28 Sep 2014 - 20:06 | |
| Ouvre la vis de purge qui se trouve sur ton étrier! |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Probleme maitre cylindre? Dim 28 Sep 2014 - 20:57 | |
| J'avais un peu le même souci. J'ai injecté le liquide par la vis de purge, mon circuit s'est rempli. Par contre le levier de frein reste très dur... |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Probleme maitre cylindre? Lun 29 Sep 2014 - 1:49 | |
| si le levier est dur, l'étrier est surement grippé ou très sale au niveau des pistons..
pour le maitre cylindre, il faut que le circuit amorce le liquide. Faut pomper avec le levier pour cela, parfois êre patient le temps que ça prenne bien. Peut-être que ça bouche qq part? |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Probleme maitre cylindre? Lun 29 Sep 2014 - 6:25 | |
| L'étrier a été démonté entièrement, passage au bac, les joints et le piston sont neufs. Je n'ai jamais compris le souci. |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Probleme maitre cylindre? Lun 29 Sep 2014 - 6:36 | |
| il y a des methodes simples qui ont été evoquées sur le forum...un peu de recherche et tu trouveras la solution (il y en a plusieurs) |
|
| |
eddy76 routard
| Sujet: Re: Probleme maitre cylindre? Mar 30 Sep 2014 - 11:13 | |
| Le levier n'est pas dur il est tout mou, concernanat la vis de purge j'ai ouvert et demonte etc... Je precise que le maitre cylindre / bocal de liquide sont entirement demontes ainsi que la durite de frein. Y'a plus que le reservoir avec le piston, quand je remplis et je pompe avec un tournevis ou autre directement sur le reservoir et bien le liquide ne coule meme pas de l'orifice ou se fixe la durite...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme maitre cylindre? Mar 30 Sep 2014 - 13:42 | |
| - eddy76 a écrit:
- Le levier n'est pas dur il est tout mou, concernanat la vis de purge j'ai ouvert et demonte etc...
Je precise que le maitre cylindre / bocal de liquide sont entirement demontes ainsi que la durite de frein. Y'a plus que le reservoir avec le piston, quand je remplis et je pompe avec un tournevis ou autre directement sur le reservoir et bien le liquide ne coule meme pas de l'orifice ou se fixe la durite...
Il est mort! |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Probleme maitre cylindre? Mar 30 Sep 2014 - 14:59 | |
| |
|
| |
eddy76 routard
| Sujet: Re: Probleme maitre cylindre? Sam 4 Oct 2014 - 6:45 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Probleme maitre cylindre? Sam 4 Oct 2014 - 6:53 | |
| Le principe est simple, une bulle quoi qu'il arrive, doit monter, même lentement.
Dans ton système tel qu'il est monté sur la moto, même si j'ai bien compris que le tien est découplé, fait, que la bulle va souvent se coincer dans le point le plus haut soit, de l'étrier avant un "virage" de la durite, soit au niveau du MC.
M'enfin, dans ton cas, MC seul, oui, en actionnant le piston, le liquide devrait sortir, donc il doit y avoir un problème de ce côté..... le piston.
Ou peut être le petit trou, as tu essayé de passer un fil de fer dedans ? Depuis la sortie vers l'intérieur ? |
|
| |
eddy76 routard
| Sujet: Re: Probleme maitre cylindre? Dim 5 Oct 2014 - 10:38 | |
| - veinard a écrit:
- Le principe est simple, une bulle quoi qu'il arrive, doit monter, même lentement.
Dans ton système tel qu'il est monté sur la moto, même si j'ai bien compris que le tien est découplé, fait, que la bulle va souvent se coincer dans le point le plus haut soit, de l'étrier avant un "virage" de la durite, soit au niveau du MC.
M'enfin, dans ton cas, MC seul, oui, en actionnant le piston, le liquide devrait sortir, donc il doit y avoir un problème de ce côté..... le piston.
Ou peut être le petit trou, as tu essayé de passer un fil de fer dedans ? Depuis la sortie vers l'intérieur ? Exactement le fait qu'il soit decouple me fait plus penser a un probleme de piston ou trou bouche que bulle d'air dans la durite ou autre... je vais essayer de faire passer un fil de fer et voir. merci |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Probleme maitre cylindre? Dim 5 Oct 2014 - 11:10 | |
| L'Indien a un schéma bien "parlant" qui explique ce système sur le MC. En effet un trou minuscule se bouche facilement et empêche l'écoulement correct du Dot. |
|
| |
eddy76 routard
| Sujet: Re: Probleme maitre cylindre? Dim 5 Oct 2014 - 11:14 | |
| Si l'indien passe par la merci de bien vouloir m'envoyer ou afficher ce schema !!! merci bcp d'avance |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Probleme maitre cylindre? Dim 5 Oct 2014 - 11:32 | |
| Regarde la il y a un schema du maitre cylindre http://www.toutsurlamoto.com/lefreinage.htm le petit trou est vraiment petit...
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
eddy76 routard
| Sujet: Re: Probleme maitre cylindre? Lun 6 Oct 2014 - 13:41 | |
| Alors dernieres nouvelles : J'ai triture le petit trou (j'entend deja des gens rire...) et j'ai tout remonte. Le liquide arrive bien au bout de la durite (encore des gens qui rient) mais au niveau de l'etrier y'a tjrs pas bcp de pression et la manette reste molle.
En enlevant la vis de purge completement le liquide ne coule pas mais a chaque coup de manette j'entend un bruit d'air.
Je me demande si le piston de l'etrier n'est pas grippe...
je sais plus quoi essayer... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Probleme maitre cylindre? Lun 6 Oct 2014 - 16:25 | |
| Dur à dire, si le MC est foutu, du moins, les joints, et bien il va reaspirer le liquide, et provoquer l'écartement des plaquettes, alors que celles-ci reviennent à leur place, grâce à la forme des joints des pistons et le voile du disque (très léger), |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Probleme maitre cylindre? Lun 6 Oct 2014 - 17:37 | |
| |
|
| |
eddy76 routard
| Sujet: Re: Probleme maitre cylindre? Mar 13 Oct 2015 - 18:12 | |
| Bonsoir tout le monde J'ai achete sur ebay d'allemagne un kit de refection maitre cylindre pour mon 43F de 1986 et ce que j'ai recu n'est vraiment pas pareil a celui qui etait dans le maitre cylindre monte sur la moto: En hautsur la photo le nouveau en bas l'ancien... Donc ma question est : est ce que qq'un aurait un maitre cylindre a me vendre sur lequel je pourrais mettre le nouveau kit de refection? est ce que qq'un serait interesse par le kit de refection que je cede pour pas cher puisque ca marche po sur mon maitre cylindre... toute idee est la bienvenue " /> |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Probleme maitre cylindre? Mar 13 Oct 2015 - 19:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme maitre cylindre? Mer 14 Oct 2015 - 6:58 | |
| Qu'est ce qui ne va pas sur ton kit de réfection ?
Si il a le même diamètre que l'autre, pas de soucis pour le monter. Il faut juste y mettre les joints. |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Probleme maitre cylindre? Mer 14 Oct 2015 - 7:15 | |
| effectivement , celui du haut ( sans les joints) semble plus gros que celui d'origine (celui du bas ) mais en fait si maintenant , aprés débouchage du petit trou , le liquide gicle bien , bem le mc ne semble plus en cause , et si en plus en actionnant le levier de frein de l'air semble siffler par la vis de purge , ben !! il faut continuer a purger , encore ! et encore ! en refermant bien la purge avant de relacher le levier . |
|
| |
mrbelou supermotard
Nombre de messages : 295 Age : 50 Localisation : Merlebach en Moselle Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Probleme maitre cylindre? Mer 14 Oct 2015 - 9:28 | |
| Salut,
je vais regarder dans mes cartons si j'ai un maître cylindre de 3tbk qui traine. |
|
| |
eddy76 routard
| Sujet: Re: Probleme maitre cylindre? Ven 16 Oct 2015 - 11:27 | |
| Salut
Merci a tous
Je suis preneur d'un maitre cylindre si vous avez ca qui traine ds vos cartons... merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme maitre cylindre? | |
| |
|
| |
| Probleme maitre cylindre? | |
|