| Batterie Nanotechnologique ! | |
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Auteur | Message |
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Super Junky routard
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Batterie Nanotechnologique ! Jeu 2 Oct 2014 - 18:28 | |
| Je sais pas si vous savez, mais il existe des batteries bien plus petites et bien plus légères...
Je vous laisse découvrir : http://www.masolise.com/PBCPPlayer.asp?ID=1287988
Pour ceux qui comme moi possèdent un DJ02 et qui ne peuvent donc pas enlever la batterie, ou pour tous les autres qui souhaitent tout simplement garder le démarreur tout en gagnant du poids, c'est LA solution ! J'entame un projet dirt track sur un DJ02, ce serra parfait ! |
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Super Junky routard
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Batterie Nanotechnologique ! Mer 15 Oct 2014 - 23:00 | |
| Batterie commandé, la semaine prochaine je vous ferais quelques photos. |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Batterie Nanotechnologique ! Jeu 16 Oct 2014 - 18:32 | |
| Tu as pris la 7ah ou 12 ?
J'attends ton retour. |
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Super Junky routard
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Batterie Nanotechnologique ! Dim 14 Déc 2014 - 21:56 | |
| J'ai pris la 2.3Ah (vu que ca correspond a 8Ah pour une batterie au plomb) mais je crois bien qu'ils préconisent le modèle au dessus... quand j'ai démarré la moto après avoir tout bien branché, la batterie a cramé direct (fumé noir et liquide bizarre qui a coulé) De plus, le relais est resté collé pile en meme temps... J'aimerai bien savoir si c'est la batterie qui a tué le relais ou si c'était un coup de pas de bol... Je ne pense pas que la différence d’ampérage aurait tout éclaté mais bon... Bref, j'ai remis la batterie d'origine et j'ai changé le relais. faudrait que je leurs envoi un mail, peut etre qu'ils peuvent m'éclairer... EDIT : Mail envoyé, je vous tiens au courant. |
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LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
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marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Batterie Nanotechnologique ! Dim 14 Déc 2014 - 22:38 | |
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LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Batterie Nanotechnologique ! Dim 14 Déc 2014 - 22:39 | |
| Je viens de jeter un oeil Celle qui est recommandée pour la XTE a ça comme courant de pointe: - Citation :
- Courant de démarrage: 240A durant 10s
Courant continu de décharge: 140A Celle que tu as pris - Citation :
- Courant de démarrage: 120A durant 10s
Courant continu de décharge: 70A Donc si le relais de démarreur tire plus de 120 ampères, il a instantanément cramé ta batterie. Il est possible qu'en fondant elle ait balancé un courant de décharge qui a fusillé ton relais de démarreur également. Quelqu'un sait combien de courant tire un démarreur de XTE? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Batterie Nanotechnologique ! Lun 15 Déc 2014 - 6:42 | |
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astro01 Ligue anti-supermotard
Nombre de messages : 8120 Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Batterie Nanotechnologique ! Mar 16 Déc 2014 - 8:49 | |
| Tension: 12V Capacité: 2,3 Ah Dimensions: 110mm(L) x 28mm(l) x 75mm(h)
Courant de démarrage: 120A durant 10s Courant continu de décharge: 70A Température de fonctionnement: -20°C à +60°C Température de stockage: -30°C à +60°C Charge rapide: 10A durant 15 minutes Durée de vie: 2000 cycles
Il n'y a pas de mystère, l'intensité de court circuit de la batterie a été atteinte/dépassé et la batterie a cramé entrainant dans son agonie le relais de démarreur.
Le relais du XT c'est 180A Le démarreur c'est 800W en sortie.
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Super Junky routard
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Batterie Nanotechnologique ! Sam 20 Déc 2014 - 19:41 | |
| donc si je comprend bien, j'aurais du prendre celle qu'ils préconisent pour nos XT ?
Après avoir envoyé le mail, ils m'ont répondu que c'est peut etre le démarreur qui avait un faux contact ou autre probleme... |
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DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Batterie Nanotechnologique ! Sam 20 Déc 2014 - 19:48 | |
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LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Batterie Nanotechnologique ! Sam 20 Déc 2014 - 21:08 | |
| - Super Junky a écrit:
- donc si je comprend bien, j'aurais du prendre celle qu'ils préconisent pour nos XT ?
Non, tu crois? Celle préconisée pour le XT, voire un modèle supérieur. Le modèle supérieur a la même capacité en ampères/heure que la batterie d'origine, avec un plus fort courant de décharge et reste moins lourd que la batterie d'origine. Au moins si tu avais pris celle préconisée, tu aurais pu gueuler contre le fabricant/revendeur. Là c'est plus dur Si un jour j'en prends une, c'est celle là: http://www.masolise.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=13074656 |
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AL28 supermotard
Nombre de messages : 240 Age : 62 Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Batterie Nanotechnologique ! Sam 20 Déc 2014 - 22:40 | |
| un SRXmen a monté sur sa srx "electrifiée" cette batterie de chez Solise :
Batterie lithium CCA240
aucun soucis pour démarrer sa moto et elle est encore moins grosse que celle d'origine (sans démarreur ) |
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Super Junky routard
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Batterie Nanotechnologique ! Jeu 25 Déc 2014 - 22:05 | |
| oui ok... ma question est c*nne je veux bien Mais voila ce que le SAV m'a répondu : "Si celui-ci c’est collé c’est qu’un courant énorme est passé à l’intérieur comme un court-circuit au niveau du démarreur ou un démarreur bloqué. Ceci pourrait expliquer le relais collé et le liquide qui s’est écoulé de la batterie. Les batteries lithium peuvent sortir des courant très important pratiquement sans limite c’est pour cela qu’il ne faut pas faire de court-circuit avec une batterie lithium sous peine de la détruire. Une batterie fournit le courant que le démarreur demande. Si elle n’est pas assez puissante le démarreur a du mal à tourner et la moto ne démarre pas. La batterie que vous avez choisi est équivalente à une batterie plomb de 7Ah. Nous préconisons dans le guide de choix pour votre moto une BM12005 (cca 240). Cela dit ce n’est le problème qui a collé votre relais ou détruit la batterie. Faite contrôler votre démarreur et faite moi un retour et l’on trouvera une solution pour remplacer votre batterie." |
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| Sujet: Re: Batterie Nanotechnologique ! | |
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