600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le guidon (encore) pour un débutant...

Aller en bas 
+3
fred57
Zeb
rich67300
7 participants
AuteurMessage
rich67300




Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/11/2014

Le guidon (encore) pour un débutant... Empty
MessageSujet: Le guidon (encore) pour un débutant...   Le guidon (encore) pour un débutant... Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 9:53

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit hier soir et déjà une chutte ce matin... sisi!
Pas encore habitué et pressé, je ne l'ai pas laissé chauffer, du coup après 200m je coupe le starter et elle calle au premier tournant. (pas grave, rue à 90° zone 30 et personne)
Ok je me dis, je suis lancé à 20km/h, je suis en seconde je n'ai qu'à réembrayer et ça repartira.
Pauvre débutant. Stoppé net et moto par terre.

Le guidon (encore) pour un débutant... Frein10

Sinon mes questions :

Le guidon (encore) pour un débutant... Guidon10

Qu'est ce que c'est que ce guidon pourri pas symétrique?
La zone 1 est plus longue que la zone 2.
En zone 3 il y a un embout de guidon en plastique sous le grip!
ce qui explique que le retour de la poignée des gaz n'est pas toujours top.

La durite blanche d'accélération a été scié pour ne pas dépasser de la zone2.

Quid du guidon d'origine?
a-t-il aussi des embouts?
Est il aussi asymétrique?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Le guidon (encore) pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Le guidon (encore) pour un débutant...   Le guidon (encore) pour un débutant... Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:15

Ton guidon a peut etre été recoupé ?


Ca ne semble pas etre le guidon d'origine, de plus un guidon doit toujours etre symétrique.


Vire l'embout de guidon, il doit probablement accrocher la poignée en caoutchouc du coup la commande de gaz doit mal revenir.

D'origine mon 3TB avait des gros embouts de guidon.

J'ai changé le guidon acier d'origine bien merdique par un renthal alu, les poignées en plastique bien dur par des poignées caoutchouc et j'ai du virer les embouts de guidon pour mettre des proteges mains fermés.
Revenir en haut Aller en bas
rich67300




Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/11/2014

Le guidon (encore) pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Le guidon (encore) pour un débutant...   Le guidon (encore) pour un débutant... Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:39

Zeb a écrit:
J'ai changé le guidon acier d'origine bien merdique par un renthal alu,

ok, du coup je vais surement faire ça aussi.

merci
Revenir en haut Aller en bas
fred57
supermotard
fred57


Nombre de messages : 205
Age : 53
Localisation : 57400 Sarrebourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Le guidon (encore) pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Le guidon (encore) pour un débutant...   Le guidon (encore) pour un débutant... Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:57

salut,j en profite pour te souhaité la bienvenue.
pour ton asymetrie ,mesure la "collorette" de ta poignée gauche par rapport au milieu du guidon et il te faut la meme mesure pour la poignée droite c est pas normal qu' il y a un embout sous ta poignée de gaz...tiens nous au courent   Razz
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Le guidon (encore) pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Le guidon (encore) pour un débutant...   Le guidon (encore) pour un débutant... Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 18:10

rich67300 a écrit:

Le guidon (encore) pour un débutant... Frein10


lol! si tu veux, j'ai la même pour l'embrayage .... hihihi

Le guidon (encore) pour un débutant... Dsc02414


j'ai essayé de suivre des motobylettes dans une montée en forêt .... Rolling Eyes


ce type de pièce est dispo chez POLO à Offenbourg, à bon prix, au cas où tu passes par là-bas ...

si non, contactes-moi en MP si tu veux des adresses de confiance pour des réparations compliquées ...


@ +++ pour la suite de la passionnante XToire flower
Revenir en haut Aller en bas
rich67300




Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/11/2014

Le guidon (encore) pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Le guidon (encore) pour un débutant...   Le guidon (encore) pour un débutant... Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:11

C'est bon a savoir pour offenburg car je reviens à l'instant de moto sohn à la Meinau. Le type au magasin n'a rien et surtout j'avais l'impression de parler moto avec mon boulanger... Le type se fichait complètement de ce que je lui racontait.
Du coup j'ai trouvé grip et guidon Chez kawa à souffel.


Dernière édition par rich67300 le Mer 19 Nov 2014 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Le guidon (encore) pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Le guidon (encore) pour un débutant...   Le guidon (encore) pour un débutant... Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:14

En effet c'est pas très droit tout ça.

Sur mon 3TB je viens de tout remplacer: guidon, grip et embouts de guidon, ça se fait très facilement, même pas besoin de percer le guidon.

J'ai pris le tout chez Dafy Moto, ils ont de bonnes pièces pas chères, notamment leur guidon Enduro, qui est bien plus agréable que l'origine.

Tu peux voir tout ça en section restauration.
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Le guidon (encore) pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Le guidon (encore) pour un débutant...   Le guidon (encore) pour un débutant... Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:26

voilà le lien vers POLO, en général je leurs fait un mail aves REF qu'il me faut, et leur demande de me prévenir quand tout est dispo au comptoir, histoire de pas y aller pour rien ....

http://www.polo-motorrad.de/de/technik-zubehor.html?mybike=6312#!/limit=90&mybike=6312

si non tu as aussi Heingericke à Kehl

http://www.hein-gericke.de/shops/index/view/id/63/

ou KEDO.de
http://www.kedo.de/

ou Daffy à Souffel

mais moi perso j'évite les concessionnaires ...


si non tu peux aller chez HCMOTOHUB à Kraft
http://www.pagesjaunes.fr/pros/55390385
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Le guidon (encore) pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Le guidon (encore) pour un débutant...   Le guidon (encore) pour un débutant... Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 19:38

rich67300 a écrit:
Bonjour à tous,

Fraichement inscrit hier soir et déjà une chutte ce matin... sisi!
Pas encore habitué et pressé, je ne l'ai pas laissé chauffer, du coup après 200m je coupe le starter et elle calle au premier tournant. (pas grave, rue à 90° zone 30 et personne)
Ok je me dis, je suis lancé à 20km/h, je suis en seconde je n'ai qu'à réembrayer et ça repartira.
Pauvre débutant. Stoppé net et moto par terre.

Le guidon (encore) pour un débutant... Frein10

Sinon mes questions :

Le guidon (encore) pour un débutant... Guidon10

Qu'est ce que c'est que ce guidon pourri pas symétrique?
La zone 1 est plus longue que la zone 2.
En zone 3 il y a un embout de guidon en plastique sous le grip!
ce qui explique que le retour de la poignée des gaz n'est pas toujours top.

La durite blanche d'accélération a été scié pour ne pas dépasser de la zone2.

Quid du guidon d'origine?
a-t-il aussi des embouts?
Est il aussi asymétrique?

merci!
Mort pour mort, si tu as un étau, mets ton levier au congélo pendant une nuit et essaye de le redresser doucement avec un tube. N'oubli pas de mettre des gants car l'alu gelé colle à la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Le guidon (encore) pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Le guidon (encore) pour un débutant...   Le guidon (encore) pour un débutant... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 0:17

grandan08 a écrit:
rich67300 a écrit:
Bonjour à tous,

Fraichement inscrit hier soir et déjà une chutte ce matin... sisi!
Pas encore habitué et pressé, je ne l'ai pas laissé chauffer, du coup après 200m je coupe le starter et elle calle au premier tournant. (pas grave, rue à 90° zone 30 et personne)
Ok je me dis, je suis lancé à 20km/h, je suis en seconde je n'ai qu'à réembrayer et ça repartira.
Pauvre débutant. Stoppé net et moto par terre.

Le guidon (encore) pour un débutant... Frein10

Sinon mes questions :

Le guidon (encore) pour un débutant... Guidon10

Qu'est ce que c'est que ce guidon pourri pas symétrique?
La zone 1 est plus longue que la zone 2.
En zone 3 il y a un embout de guidon en plastique sous le grip!
ce qui explique que le retour de la poignée des gaz n'est pas toujours top.

La durite blanche d'accélération a été scié pour ne pas dépasser de la zone2.

Quid du guidon d'origine?
a-t-il aussi des embouts?
Est il aussi asymétrique?

merci!
Mort pour mort, si tu as un étau, mets ton levier au congélo pendant une nuit et essaye de le redresser doucement avec un tube. N'oubli pas de mettre des gants  car l'alu gelé colle à la peau.

Je suis assez intrigué par cette technique. Pour moi quand on baisse la température d'un matériau (acier comme alu) sa limite élastique et sa limite a la rupture ont tendance a baisser scratch

Je pense au contraire qu'il faut chauffer. Mais c'est assez délicat avec l'alu, surtout l'alu moulé dans lesquels sont fais ces leviers: ça pète comme du verre. Et tant bien même tu arrive a redresser, la pièce a perdu toutes ses perfs mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Le guidon (encore) pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Le guidon (encore) pour un débutant...   Le guidon (encore) pour un débutant... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 0:22

Je ne pense pas que ce soit de l'alu moulé, les leviers sont plutôt forgés, d'ailleurs il n'aurait pas plier de la sorte sinon....
Mais d'accord avec toi concernant la température, mieux vaut chauffer. On peut aller sans soucis jusqu'à 500°C, après c'est un peu plus délicat. Le point de fusion est à 680°, il reste de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Le guidon (encore) pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Le guidon (encore) pour un débutant...   Le guidon (encore) pour un débutant... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 7:12

pour une dizaine d'€ t'en as un neuf ..., à toi de voir si tu veux risquer d'avoir la moitié du levier en main le jour ou tu dois faire un freinage d'urgence ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Le guidon (encore) pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Le guidon (encore) pour un débutant...   Le guidon (encore) pour un débutant... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 7:55

J'ai bien dit mort pour mort et j'en déja redressé plus d'un comme ça. Technique a essayer et a juger après.
Revenir en haut Aller en bas
rich67300




Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/11/2014

Le guidon (encore) pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Le guidon (encore) pour un débutant...   Le guidon (encore) pour un débutant... Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 8:21

grandan08 a écrit:
J'ai bien dit mort pour mort et j'en déja redressé plus d'un comme ça. Technique a essayer et a juger après.

En effet ça peut valoir le coup d'essayer en attendant de receptionner le neuf...
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Le guidon (encore) pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Le guidon (encore) pour un débutant...   Le guidon (encore) pour un débutant... Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 8:50

Tu as essayé le congélo?
Revenir en haut Aller en bas
rich67300




Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/11/2014

Le guidon (encore) pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Le guidon (encore) pour un débutant...   Le guidon (encore) pour un débutant... Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 12:56

grandan08 a écrit:
Tu as essayé le congélo?

Non, mais promis je fais ça ce week end.
Je viens juste de monter mon new guidon avec grip, leviers et tout ce qui va bien.
Nickel.

Sauf que j'ai cassé la fixation du commodo de coupe circuit. Rolling Eyes
Faut vite que j'en trouve un.
Je passe aux annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guidon (encore) pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Le guidon (encore) pour un débutant...   Le guidon (encore) pour un débutant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guidon (encore) pour un débutant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions de débutant
» Probleme pour devisser les embouts de guidon
» réhausse de pontets pour ttre +guidon
» Guidon plus haut pour ameliorer ma position debout
» Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: