600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Diagramme électrique du 2KF en couleur

+5
Stef3376
leced
LilYoda
blixtime
marchdu
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu

Diagramme électrique du 2KF en couleur Empty
MessageSujet: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 13:11

J'ai repris le diagramme électrique du 2KF et je l'ai redessiné avec les codes couleur de la moto et les connectiques. J'ai essayé de mettre les différents éléments de façon à voir où ils se trouvent sur la moto. Parfois c'est un peu chaud, surtout le commodo gauche!!!
Voila, si ça peut aider ceux qui ont des soucis. Si vous avez des remarques, je peux le modifier.

http://armor-tressadenn.com/WPress3/wp-content/uploads/2014/03/XT-600-2KF-wiring-diagram-2.pdf

Dernière édition par marchdu le Sam 22 Nov 2014 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
blixtime

blixtime

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 14:26

Merci !! Beau travail Very Happy
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 15:43

cheers

Bon, maintenant, tu te sors les doigts du cul, et tu fais celui du 3TB. Allez, hop hop hop, on traîne pas

Twisted Evil
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 15:50

LilYoda a écrit:
cheers

Bon, maintenant, tu te sors les doigts du cul, et tu fais celui du 3TB.  Allez, hop hop hop, on traîne pas

Twisted Evil
lol! , ça ne fait pas parti de mes priorités mais je peux le faire effectivement. Déjà il faut que je corrige deux petites erreurs, rien de méchant. Ensuite je suis en train de voir pour mon projet que j'ai, je dessine celui du DTLC en ce moment, mais à ma sauce.
Sur celui du XT je vais certainement rajouter les références/caractéristiques des équipements électrique. A faire évoluer....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 20:47

G
marchdu a écrit:
LilYoda a écrit:
cheers

Bon, maintenant, tu te sors les doigts du cul, et tu fais celui du 3TB.  Allez, hop hop hop, on traîne pas

Twisted Evil
lol! , ça ne fait pas parti de mes priorités mais je peux le faire effectivement. Déjà il faut que je corrige deux petites erreurs, rien de méchant. Ensuite je suis en train de voir pour mon projet que j'ai, je dessine celui du DTLC en ce moment, mais à ma sauce.
Sur celui du XT je vais certainement rajouter les références/caractéristiques des équipements électrique. A faire évoluer....
Beau travail Steven, Bravo, si tu fais le 3TB je t'élève au rang de demi dieu!  cheers
leced
XT forever master
leced

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 21:03

beau taff mon stevdu Diagramme électrique du 2KF en couleur Amen29zw
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 23:07

oui c'est du beau boulot le 3TB intéressera aussi Very Happy
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 23:46

Bon premier diagramme modifié avec corrections des erreurs. D'autres corrections seraient les bienvenues! Allez retroussez vos manches aussi.
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 10:56

LilYoda a écrit:
cheers

Twisted Evil

néron a écrit:
G
marchdu a écrit:
LilYoda a écrit:
cheers

Twisted Evil
Beau travail Steven, Bravo, si tu fais le 3TB je t'élève au rang de demi dieu!  cheers

Stef3376 a écrit:
oui c'est du beau boulot le 3TB intéressera aussi Very Happy

Bon comme il fait un temps de chiotte, je m'y penche.
jeager13
XT expert
jeager13

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 18:11

chapeau bas M'Sieur cheers
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 19:48

jeager13 a écrit:
chapeau bas M'Sieur cheers
ah bah tu tombes bien René, j'aurai certainement des questions à te poser en MP un peu plus tard. Sinon je ne sais plus si je t'avais envoyé en MP le diagramme 3TBE pour vérification (comme je n'ai pas grand chose pour le modèle à démarreur et surtout je n'ai pas la moto avec démarreur) il y a peu être des trucs qui m'ont échappé. Donc si tu ne l'as pas eu, je veux bien te l'envoyer. Wink
jeager13
XT expert
jeager13

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 19:57

Pas de souci si je peux répondre à tes questions se sera avec plaisir Wink si je peux scratch

J'ai 3TB
j'ai TBk

3TBE scratch
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 22:51

up, ceux à qui j'ai envoyé le diagramme du 3TB en MP peuvent ils répondre? Je n'ai que 1 réponse pour le moment.....
jeager13
XT expert
jeager13

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 23:24

Moi ça a été fait de suite en retour study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 23:51

marchdu a écrit:
up, ceux à qui j'ai envoyé le diagramme du 3TB en MP peuvent ils répondre? Je n'ai que 1 réponse pour le moment.....
Merci Steven!
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 7:23

Moi je ne l'ai pas eu mais je peux dire merci quand même.

marchdu

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 9:48

Merci les gars, mais j'attendais des remarques pour d'éventuelles corrections à apporter!!!! lol! 

Je ne connais pas bien les XT avec démarreurs et surtout je n'en ai pas sous la main pour pouvoir vérifier mon diagramme. Pour l'instant j'ai une remarque sur les fils du Neiman, et comme j'ai plusieurs diagrammes trouvés sur le net (je n'ai pas la RMTn°73), il me semble que le diagramme peut comporter plusieurs relais pour le démarreur (au niveau du contacteur d'embrayage sur certaine version) La moto doit être et au point mort et levier d'embrayage actionné. Mais quelle version??????
Mat06400
XT expert
Mat06400

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 10:20

Tu es sûre qu'il ya des modèles ou il faut être au point mort et levier d'embrayage actionné car sur xt j'ai jamais eu. Le coup du levier d'embrayage c'est pour demarrer en vitesse et non au point mort simplement. Le diagramme m'intéresse une fois qu'il serrat opérationnel :-)
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 10:31

Mat06400 a écrit:
Tu es sûr qu'il ya des modèles ou il faut être au point mort et levier d'embrayage actionné car sur xt j'ai jamais eu. Le coup du levier d'embrayage c'est pour demarrer en vitesse et non au point mort simplement. Le diagramme m'intéresse une fois qu'il serra opérationnel :-)
Bah non je ne suis pas sûr, c'est pour cela que je demande confirmation! Tu as peut être raison pour les relais, c'est pour démarrage en prise, il faut le levier d'embrayage actionné?!!?? Mais j'ai plusieurs diagrammes différents.
A vous de jouer les XT lopettes! lol!
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 10:50

Ca dépend des séries je crois
Sur la mienne (3TB 1990):
- Si tu es au point mort, tu peut démarrer sans toucher l'embrayage, que la béquille soit sortie ou pas...
- Si tu as la première engagée, tu dois embrayer avec le levier et rentrer la béquille aussi. La béquille, je ne sais pas si ça t'empêche d'actionner le démarreur, mais en tout cas ça coupe l'allumage si tu as béquille sortie et point mort non enclenché.
Mat06400
XT expert
Mat06400

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:03

LilYoda a écrit:
- Si tu es au point mort, tu peut démarrer sans toucher l'embrayage, que la béquille soit sortie ou pas...
- Si tu as la première engagée, tu dois embrayer avec le levier et rentrer la béquille aussi.  La béquille, je ne sais pas si ça t'empêche d'actionner le démarreur, mais en tout cas ça coupe l'allumage si tu as béquille sortie et point mort non enclenché.

Oui toute a fait mais si tu as une vitesse engagée quand tu actionne le bouton start avec ou sans béquille sortie il ne doit rien se passer
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 14:22

Mat06400 a écrit:
LilYoda a écrit:
- Si tu as la première engagée, tu dois embrayer avec le levier et rentrer la béquille aussi.  La béquille, je ne sais pas si ça t'empêche d'actionner le démarreur, mais en tout cas ça coupe l'allumage si tu as béquille sortie et point mort non enclenché.

Oui toute a fait mais si tu as une vitesse engagée quand tu actionne le bouton start avec ou sans béquille sortie il ne doit rien se passer
Sauf si tu tire le levier d'embrayage, et que la béquille est rentrée. Là, le démarreur tourne.
jeager13
XT expert
jeager13

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 18:31

+ 1
je vais essayer d'expliquer le fonctionnement du relais en pratique pour que cela soit compréhensible Wink

sur la 3TB de 90/92 il y a ce relais et aussi sur la 1VJ de 86/89

mais attention le relais qui va alimenter le relais de démarreur n'est pas un relais .... classique
car il comporte une diode donc il ne se teste pas comme un classique.

Par contre je crois qu'il coûte dans les 40 ou 50 euros alors que l'on peut le remplacer par un relais classique à 10€ et une diode à 1€ (j'avais aidé au dépannage ici et je ne me souviens pas du pseudo, il a fait comme cela)

ce relais est alimenté en + dès qu'il y a le contact, et particularité pour ce relais, c'est une masse qui le fait " coller " donc il faut lui emmener une masse pour qu'il puisse " coller " et alimenter le relais de démarreur

le rôle de cette diode est de permettre que ce relais  " colle " en utilisant la masse du contacteur de PM,
au PM la masse qui remonte par le contacteur de PM passe dans la diode et le relais peut se coller et alimenter le relais de démarreur (quand on actionne Start)

avec une vitesse engagée, cette masse ne remonte plus et pour que le relais colle il faut actionner le contacteur du levier d'embrayage pour avoir cette masse (et Start)

Ce contacteur est en permanence relier à la masse, quand tu débrayes la masse passe dans ce contacteur  et va au relais (à la place de la masse du contacteur de PM)

Donc le + arrive au relais de démarreur par le "pré relais"
Et pour que le relais de démarreur marche on e,voie le - avec le bouton Start

Sur le 3TB on a une diode en plus qui n'est pas sur le 1VJ
Cette diode et sur le circuit du contacteur de masse (fil bleu ciel) qui va à la lampe témoin de PM et au contacteur de béquille et aussi au CDI, mais là ça nécessite une autre explication.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:39

Merci René pour tes explications toujours très claires! cheers
jeager13
XT expert
jeager13

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 21:17

Pour le schéma que tu m'as envoyé pour le 600 XTE et du 2KF il n'y a pas la masse du régulateur représentée, mais par rapport au beau boulot que tu as fait c'est une bricole, d'autant plus que cette masse se fait peut être par le boulon qui fixe le régulateur au cadre.

sur le schéma du XTE il y a 2 relais en haut à côté du contacteur de Stop.

le relais de Gauche est un relais classique qui remplace la diode dont je parlais sur le 3TB mais pas celle dans le relais, celle qui va au contacteur de béquille.
========================================================

sur ce même schéma le "pré relais" du relais de démarreur semble mal alimenté

comme c'est le neiman est en court circuit comme le fil brun est un + après contact.

Diagramme électrique du 2KF en couleur KvnlJG
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diagramme électrique du 2KF en couleur   Diagramme électrique du 2KF en couleur Icon_minitime

Diagramme électrique du 2KF en couleur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant