| Restauration de la Jeanne | |
|
+31Jeffco lafeire Harper27 samirb5 xtfane Lau38 laurent56 XTRA fabbulous xtrem383 yamaya Jo marco ludogasl Zeb pipine Mat06400 Snatch06 Rod 44 PicsouSJB BeRneR popeye nicolasab Yoyosh Stef3376 Mad-Rider marchdu DeViLx Veinard LilYoda leced 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Jeu 6 Aoû 2015 - 21:20 | |
| |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 7 Aoû 2015 - 14:01 | |
| Petit gadget utile et pas cher, reçu aujourd'hui http://www.ebay.fr/itm/251968385449 |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 7 Aoû 2015 - 14:44 | |
| Pour démonter les obus ?
Édit : je n'avais cliqué sur le lien. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 7 Aoû 2015 - 15:40 | |
| même en cliquant (et un cherchant vite fait sur google), je ne vois pas précisément à quoi sert un démonte obus ... Après je n'ai jamais changé que des chambres à air de vélo. |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 7 Aoû 2015 - 15:44 | |
| Ca vire la valve complètement, donc ta chambre peut se dégonfler complètement. Ca facilite le démontage du pneu |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 7 Aoû 2015 - 15:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Ven 7 Aoû 2015 - 16:06 | |
| Et ce très rapidement. Il arrive aussi que la pression ne tienne pas à cause d'un obus dessérré. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 8 Aoû 2015 - 11:40 | |
| Je suis fier de moi Premier démontage, changement de pneu & chambre moto de ma vie. Et que avec les outils du bord (et pas mal d'huile de coude Démontage sur le bord de la route Pneu monté & outils utilisés (2 démonte pneus, 1 pince bécro, 1 clé de 10 & 12, les démonte obus que j'ai reçu hier, et pompe à vélo) |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 8 Aoû 2015 - 12:01 | |
| et une gouttière, un câble électrique, une éponge, une botte en caoutchouc et deux barres métalliques.
heureusement que tu amener tout ça en ballade avec toi dans ton top-case ! |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 8 Aoû 2015 - 17:32 | |
| - LilYoda a écrit:
- Ca vire la valve complètement, donc ta chambre peut se dégonfler complètement.
Ca facilite le démontage du pneu ça fait longtemps que j utilise ces embouts demonte obus ;je les colle a une valve de chambre ( découpée bien sur au prealable) cela permet d avoir une meilleure prise en main et moins efforts pour les obus anciens ps: je crois que MICHELIN ou BRIDGESTONE les donnait avec pour l achat de chambres 4 mms |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 8 Aoû 2015 - 17:36 | |
| - LilYoda a écrit:
- Je suis fier de moi
Premier démontage, changement de pneu & chambre moto de ma vie. Et que avec les outils du bord (et pas mal d'huile de coude
Démontage sur le bord de la route
Pneu monté & outils utilisés (2 démonte pneus, 1 pince bécro, 1 clé de 10 & 12, les démonte obus que j'ai reçu hier, et pompe à vélo)
c est l entrainement qui fait que l on va vite et que l on ne pince pas la chambre au remontage impecc pour un premiere surtout qu il te manque un demonte pneu pour aller bien ! ;il vaut mieux commencer par l avant plutot que par l arriere avec deux gripsters |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 8 Aoû 2015 - 22:14 | |
| Je l'avais le 3ème démonte pneu, mais en fait je ne m'en suis pas servi... |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 8 Aoû 2015 - 23:20 | |
| bien joué alors monté ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 8:47 | |
| - BeRneR a écrit:
- LilYoda a écrit:
- Ca vire la valve complètement, donc ta chambre peut se dégonfler complètement.
Ca facilite le démontage du pneu ça fait longtemps que j utilise ces embouts demonte obus ;je les colle a une valve de chambre ( découpée bien sur au prealable) cela permet d avoir une meilleure prise en main et moins efforts pour les obus anciens ps: je crois que MICHELIN ou BRIDGESTONE les donnait avec pour l achat de chambres 4 mms Perso, j'ai récupéré dans un centre auto une vieille valve de tubeless pour y visser le démonte obus. |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 11:00 | |
| - Guz' a écrit:
- BeRneR a écrit:
- LilYoda a écrit:
Ca facilite le démontage du pneu ça fait longtemps que j utilise ces embouts demonte obus ;je les colle a une valve de chambre ( découpée bien sur au prealable) cela permet d avoir une meilleure prise en main et moins efforts pour les obus anciens ps: je crois que MICHELIN ou BRIDGESTONE les donnait avec pour l achat de chambres 4 mms
Perso, j'ai récupéré dans un centre auto une vieille valve de tubeless pour y visser le démonte obus. oui c est meme mieux ! |
|
| |
| |
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 18:39 | |
| la roue avant touche encore le sol ? :p
c'est dommage de cacher ce joli silencieux.
Temps de montage/démontage ? une vingtaine de minutes ? Tu vas le garder en permanence ou l'équiper juste lorsque tu pars en raid ? |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 18:44 | |
| - DeViLx a écrit:
- la roue avant touche encore le sol ? :p
Une fois que j'aurai chargé le porte bagage, à mon avis non - DeViLx a écrit:
- c'est dommage de cacher ce joli silencieux.
Je sais, mais d'un autre côté il morflera moins quand je me vautre sur le coté droit. Je vais virer les plaques blanches sur les cotés du porte bagage. Elles servent à monter des valises bottelin dumoulin, que je n'ai pas. Donc ça fera un peu moins mastoc - DeViLx a écrit:
- Temps de montage/démontage ? une vingtaine de minutes ?
A peu près oui - DeViLx a écrit:
- Tu vas le garder en permanence ou l'équiper juste lorsque tu pars en raid ?
Je ne sais pas encore. Il est probable que je soit fainéant et qu'il reste un moment une fois qu'il est monté. Surtout que si je l'enlève, il faut aussi que je remette les poignées passager et le support du top case, pour quand je transporte le minot. |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 18:47 | |
| - LilYoda a écrit:
Je vais virer les plaques blanches sur les cotés du porte bagage. Elles servent à monter des valises bottelin dumoulin, que je n'ai pas. Donc ça fera un peu moins mastoc
Oui ! |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 19:06 | |
| T'as prévu quand le montage du moteur du 750 ST ? |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 19:12 | |
| - Veinard a écrit:
- T'as prévu quand le montage du moteur du 750 ST ?
Quand j'aurai serré celui-là |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 19:34 | |
| - LilYoda a écrit:
- Veinard a écrit:
- T'as prévu quand le montage du moteur du 750 ST ?
Quand j'aurai serré celui-là Ah il est desserré ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 20:22 | |
| Je ne sais pas quoi dire... C'est un peu comme lorsque tu vas voir la première d'un copain comédien, ou que tu es invité à l'expo d'un ami peintre et que... Comment dire... Oui, c'est pas mal, y a du potentiel, ça... heu... Ben..., comment dire.... Pourquoi j'suis venu. Sinon pour le poids, tu n'as pas peur que la Moto soit un peu lourde à emmener, tu n'as pas peur de la faire tomber ? Remarque avec ce que tu lui as rajouté, si elle tombe, ça ne pourra pas être à grande vitesse et puis elle sera bien protégée. |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 20:31 | |
| J'rigole avec ta surcharge pondérale, mais j'aime bien le côté évolutif, pouvoir transporter etc, rendre un véhicule pratique quoi. |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 9 Aoû 2015 - 20:55 | |
| question con, toi qui a changé tes ressorts de fourche et ton amorto (de memoire) tu as pris en compte tout ce poids suplémentaire? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne | |
| |
|
| |
| Restauration de la Jeanne | |
|