| Restauration de la Jeanne | |
|
+31Jeffco lafeire Harper27 samirb5 xtfane Lau38 laurent56 XTRA fabbulous xtrem383 yamaya Jo marco ludogasl Zeb pipine Mat06400 Snatch06 Rod 44 PicsouSJB BeRneR popeye nicolasab Yoyosh Stef3376 Mad-Rider marchdu DeViLx Veinard LilYoda leced 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mer 21 Oct 2015 - 23:09 | |
| délicatessen .... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 31 Oct 2015 - 22:09 | |
| Changement du MC pour un Brembo sans bocal déporté. Origine quad Yam (probablement un raptor). Taille PS 13 Changement de la plaque. Achetée online sur mpadeco.com. Pas chèr, et très rapide (commandé dimanche, reçu mardi matin) Mouais, ça a bien plié, quand même... Obligé de changer encore le capteur de vitesse. Il a encore grillé. Trop fragile ces circuits, donc j'ai décidé de laisser tomber le modèle qui se visse directement sur l’entraîneur sur l'axe de la roue Je suis en train d'installer un capteur avec vis aimantée koso normal. Probablement mettre deux vis, pour un poil plus de précision. Par contre les vis M8 aimantées Koso ont une forme bizarre. Elles sont plus larges en haut. du coup elles n'appuient pas bien sur le disque. Très con comme système. D'ailleurs, si un jour vous cherchez de quoi faire vos propres connecteurs identiques à ceux sur les capteurs Koso, je vous donne deux liens là et là |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 31 Oct 2015 - 23:17 | |
| J'ai fini l'écriture aujourd'hui seulement. Faut intégrer les photos, et tout consolider Mais si tu veux lire le texte: http://www.terre-bitume.org/t4250p700-viree-facile-maroc-2015 Ca va de la page 36 a 41 |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 31 Oct 2015 - 23:40 | |
| |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 1 Nov 2015 - 6:17 | |
| Beurk, une plaque du 13 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 1 Nov 2015 - 9:28 | |
| - DeViLx a écrit:
- Beurk, une plaque du 13 !
Eurk, un sudiste habitant Paris |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 1 Nov 2015 - 12:51 | |
| - LilYoda a écrit:
Obligé de changer encore le capteur de vitesse. Il a encore grillé. Trop fragile ces circuits, donc j'ai décidé de laisser tomber le modèle qui se visse directement sur l’entraîneur sur l'axe de la roue
Je suis en train d'installer un capteur avec vis aimantée koso normal. Probablement mettre deux vis, pour un poil plus de précision. Par contre les vis M8 aimantées Koso ont une forme bizarre. Elles sont plus larges en haut. du coup elles n'appuient pas bien sur le disque. Très con comme système.
D'ailleurs, si un jour vous cherchez de quoi faire vos propres connecteurs identiques à ceux sur les capteurs Koso, je vous donne deux liens là et là su le site des compteur trailtech vapor, ils ont des vis aimantées qui sont pas mal. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 1 Nov 2015 - 19:03 | |
| si j ai pas loupé quelque chose ( j etais en espagne) eric et le bruit moteur que tu avaisc etais quoi ? |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 2 Nov 2015 - 11:29 | |
| bravo éric ,un sacré récit , j'étais bidonné à lire tes conneries |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 2 Nov 2015 - 11:42 | |
| - BeRneR a écrit:
- si j ai pas loupé quelque chose ( j etais en espagne) eric et le bruit moteur que tu avaisc etais quoi ?
J'ai jamais su. J'ai graissé copieusement la chaîne le lendemain. Elle a d'ailleurs pas mal de points durs, car on ne l'a pas graissée du tout en 2000 bornes de pistes (c'est pas recommandé avec le sable et la poussière fine. Le lendemain, le bruit n'était plus là que de manière sporadique. Mais le bruit disparaissait complètement selon la position de ma tête. Donc j'en viens à me demander si - c'était un bruit qui venait réellement de la droite, ou si c'était mon casque qui faisait apparaître ça à droite. Peut être que c'était la chaîne? - c'était réellement un bruit de transmission, ou une déformation du bruit de l'échappement? - c'était pas juste mon casque qui faisait un bruit parasite mélangeant le vent, le gros bruit de roulement des T63 sur la route, l'échappement et la chaîne. |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 2 Nov 2015 - 17:16 | |
| oui bizarre ce qu il y a de sur c est que la chaine non graissée devient raide et parfois bruyante ... l essentiel c est que ce bruit ai disparu |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 2 Nov 2015 - 18:50 | |
| c'est sur que quand ça devient raide , ça peut parfois être fort bruyant ... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 2 Nov 2015 - 20:11 | |
| ceux qui roulent dans le sable en cross mettent du WD40 sur la chaine.
Bon c'est sur ça ne tient pas longtemps, mais eux ils peuvent se permettre d'en repasser un coup toutes les 20mn.
Meme si c'est fait qu'une ou deux fois par jour sur un raid c'est deja ça de pris ? |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 2 Nov 2015 - 20:43 | |
| bin oui moi je sais que je ne la laisserais pas seche cette chaine |
|
| |
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 2 Nov 2015 - 20:53 | |
| Ben si tu lubrifie, en 10 jour ta chaine s'use tellement que les escargots ne suffisent plus a la tendre. J'ai vu personne lubrifier une chaîne la bas. Sauf avec des produits spécifiques (graisse sèche au teflon, par exemple) |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 2 Nov 2015 - 21:03 | |
| Oui c'est sur il vaut mieux pas mettre de la bonne graisse bien épaisse sur la chaine quand on roule dans le sable. Mais du WD40 ça doit lubrifier la chaine un minimum sans faire colle à sable.
La graisse séche au teflon en bombe j'ai essayé en enduro, c'est pas mal du tout ! Une fois sec on voit a peine que la chaine est graissée, mais quand on fait tourner la roue on entend bien que ça tourne pas a sec et quand on passe le doigt dessus c'est bien noir. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 2 Nov 2015 - 22:32 | |
| - LilYoda a écrit:
- Ben si tu lubrifie, en 10 jour ta chaine s'use tellement que les escargots ne suffisent plus a la tendre. J'ai vu personne lubrifier une chaîne la bas. Sauf avec des produits spécifiques (graisse sèche au teflon, par exemple)
personne était avec toi ? ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 2 Nov 2015 - 23:14 | |
| Non, je m'en souviendrais. |
|
| |
xtfane XT expert
Nombre de messages : 1344 Age : 50 Localisation : 40 bornes d'Albi Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 2 Nov 2015 - 23:31 | |
| - Zeb a écrit:
- Oui c'est sur il vaut mieux pas mettre de la bonne graisse bien épaisse sur la chaine quand on roule dans le sable. Mais du WD40 ça doit lubrifier la chaine un minimum sans faire colle à sable.
La WD40 c'est parfait pour bousiller ta chaine! ça agit comme un dégraissant et tu va virer toute la lubrification que tu as dans les joints de la chaine et même en graissant après, tu retrouveras jamais cette lubrification de façon optimale. Donc si tu veux que ta chaine ne dure pas longtemps, utilise de la WD40. |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 3 Nov 2015 - 8:15 | |
| le wd je le met lorsque la chaine est vraiement attaquée par la rouille ou a des points durs sinon huile de tronçonneuse |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 3 Nov 2015 - 8:30 | |
| Huile filaire, très bon choix. |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Mar 3 Nov 2015 - 8:43 | |
| Et ça marche bien sur les points durs? Ma chaîne a des points dur du à un manque d'entretien du précédent proprio. Je pensais la tremper dans du pétrole cet hiver par tronçon (pas envie de la couper ou de démonter le bras oscillant). Quelle solution serait la plus efficace ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de la Jeanne | |
| |
|
| |
| Restauration de la Jeanne | |
|