600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mise en beauté et en efficacité

+15
Mad-Rider
Zeb
yamaya
Mat06400
vegaz
DeViLx
PicsouSJB
ludogasl
pipine
marchdu
Snatch06
leced
Rod 44
LilYoda
foufou
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
foufou
king of the road

Mise en beauté et en efficacité Empty
MessageSujet: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:09

salut à tous
Heureux
j'ai acheté une 600 TTE de 1997 cette après midi
22000km 1000roro
-kit chaine ok
-échappement rayé crd je crois
-maitre cylindre nissin de gsx ou R1
-les spy pisse donc la fourche est beaucoup trop molle
-ralenti à régler
-bruit quand la moto est froide (le mécano dit que c'est la roue folle du démarreur) ?
-pneus arrière et avant à changer (j'en ai payé les frais en finissant par terre en sortie de virage)
-cadre 4LW mais moteur 3GV, conforme??
- et quelques pièces changées comme le guidon, poignées, les rétros...
Revenir en haut Aller en bas
foufou
king of the road

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 19:13

http://www.leboncoin.fr/motos/732296879.htm?ca=22_s
foufou
king of the road

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:53

L'idée est de la mettre à mon gout et de la rendre plus efficace (pour l'instant juste la partie cycle)
donc au programme

-peinture (je dois y réfléchir et faire quelques photo montage)

-disque 320mm avec etrier brembo 4p (j'ai deja un maitre cylindre nissin monté dessus provenant d'un gsx ou r1 ( d'après le proprio) modèle? PR 17?) et durite avia. plus usiner la patte de déport a la CN, si quelqu'un a des planc je suis preneur!

-changer le liquide de frein arrière car il est au dessous du niveau min

-changer les spi et l'huile de fourche (par une plus visqueuse au passage?) car ça pisse

-une bonne paire de gommards: Michelin PR2 ou PR3 ou Qualifier II. Vous utilisez quoi sur vos bécanes ? j'aime bien aussi les dunlop mutant pour LEUR durée de vie qui connait ?

-modifier l’esthétique en enlevant la bavette , mettre une plaque plus petite, un truc compacte quoi, protège mains acerbis avec clignos intégrés si le budget le permet, changer le gb avant (mettre aussi un lèche roue peut etre), changer la plaque phare par quelque chose de plus moderne (KTM?)

- nettoyage et réglage carbu + trouver d'ou provient le bruit moteur (roue folle du démarreur?)

- échappement akrapovic de z750 comme gros minet (je salut sa superbe préparation)
ou devil provenant d'un zzr 1200 (vidéo vue sur youtube) es ce que l'un d'entre vous ont déjà fait ces modifs et es ce que le moulbif tourne bien avec ces échappement ? gros réglage carbu en vue?

Et aussi je cherche la RMT ou des infos technique sur cette 600 TTE 4LW de 1997
ciao!

foufou
king of the road

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 19:29

Vous en pensez quoi ?
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 19:40

Si tu te débarasse de tes protège mains Acerbis, ça peut m'intéresser

Je poste les photos du boncoin, car l'annonce disparaitra sans doute bientôt

Mise en beauté et en efficacité 0514cd10

Mise en beauté et en efficacité 3440bd10
http://hermes.honshappo.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 19:54

foufou a écrit:
salut à tous
Heureux
j'ai acheté une 600 TTE de 1997 cette après midi
22000km 1000roro
-kit chaine ok
-échappement rayé crd je crois
-maitre cylindre nissin de gsx ou R1
-les spy pisse donc la fourche est beaucoup trop molle
-ralenti à régler
-bruit quand la moto est froide (le mécano dit que c'est la roue folle du démarreur) ?
-pneus arrière et avant à changer (j'en ai payé les frais en finissant par terre en sortie de virage)
- et quelques pièces changées comme le guidon, poignées, les rétros...

pour le bruit , quel genre ?

king of the road

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 20:25

Je pense m'en débarrasser je te tiens au courant par mp
le bruit ca claque au ralenti à froid et puis après ca passe
le mécano a dis au proprio que c'était la roue folle du démarreur, donc je suppose que si c'est ca c'est que la roue est en mauvais état ou que l'un des autres engrenages est morts..
leced
XT forever master
leced

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 20:45

tu veux dire que la roue libre est devenue folle scratch
faut vite la mettre sous prozac affraid
foufou
king of the road

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 20:54

Il m'a dis ça j'en déduis que c'est une roue folle normale qui as donc pour fonction de garder le même sens de rotation dans le train d'engrenage...
pour toi c'est quoi? je ne sais pas comment est fait ce démarreur mais si quelqu'un a un éclaté ou quoi que ce soit je prend!
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:04

Pour info, la roue libre du démarreur qui merde, c'est ce qui a flingué le moteur de la Ténéré de John.  Des p'tits bouts se sont barrés, et ont ravagé l'intérieur des carters
Je serais toi, je ferais contrôler tout ça rapidement, et j'éviterai de rouler avec entre temps.
foufou
king of the road

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:08

tu fais bien de me dire ca je vais la chercher ce weekend lol
non sérieusement si ça claque au ralenti et que le mécano a dis ça c'est possible que ca soit la roue libre qui ai perdues des dents... et ça m'inquiète...
Snatch06
XT forever master
Snatch06

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:11

Sympa, un bon projet en prévision.

Au niveau des pneus, je vois que tu parle du Qualifier II. J'ai passé le permis sur une suzuki gladius monté avec ces pneus. C'est de la glue, impressionnant!
Je pense d'ailleurs a les prendres pour les roues SM de mon XT. En ce moment Allopneus fait de belles promo sur les dimensions qui nous intéressent (120 et 160) Wink

LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:22

foufou a écrit:
tu fais bien de me dire ca je vais la chercher ce weekend lol
non sérieusement si ça claque au ralenti et que le mécano a dis ça c'est possible que ca soit la roue libre qui ai perdues des dents... et ça m'inquiète...
Si des dents se baladent dedans, ça va pas être beau
Va voir là: https://600xt.1fr1.net/t22230-appel-a-l-aide-pour-john

Ca peut aussi venir d'une des clavettes qui s'est cassée, et d'un écrou de vilo ou de balancier qui se desserre.  Ca aussi ça donne des résultats parfois surprenants.  Voir messages de iamnap dans ce fil de discussion: https://600xt.1fr1.net/t12777p40-probleme-de-moteur-bloque-et-bizarement-debloque

Bref, sais ce que tu achète: une moto qui peut avoir un problème qui peut évoluer vers quelque chose de très sérieux.  Donc prévois des frais de vérif poussée, ou du temps pour apprendre la mécanique
foufou
king of the road

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:46

au plus rapide on peux faire quoi pour vérifier si c'est la roue qui à pété?
merci pour ces infos cruiciales...
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:49

Franchement, j'en sais rien. Mais peut être quelqu'un aura un truc? Sinon faut ouvrir les carters latéraux. Bref, c'est 1000 roros, mais si tu fais faire la mécanique, compte deux bonnes heures d'un bon mécano en plus, pour faire une grosse vérif et un diagnostic.
Ou alors, tu négocie à mort, et tu la ramène pour 600 roros, et tu prends ton temps pour la retaper dans ton garage pendant l'hiver
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:49

LilYoda a écrit:
Si des dents se baladent dedans, ça va pas être beau
Va voir là: https://600xt.1fr1.net/t22230-appel-a-l-aide-pour-john

Ca peut aussi venir d'une des clavettes qui s'est cassée, et d'un écrou de vilo ou de balancier qui se desserre.  Ca aussi ça donne des résultats parfois surprenants.  Voir messages de iamnap dans ce fil de discussion: https://600xt.1fr1.net/t12777p40-probleme-de-moteur-bloque-et-bizarement-debloque

Bref, sais ce que tu achète: une moto qui peut avoir un problème qui peut évoluer vers quelque chose de très sérieux.  Donc prévois des frais de vérif poussée, ou du temps pour apprendre la mécanique
Écoute Maître Yoda! Sage parole il a donné.
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:51

foufou a écrit:
Je pense m'en débarrasser je te tiens au courant par mp
le bruit ca claque au ralenti à froid et puis après ca passe
le mécano a dis au proprio que c'était la roue folle du démarreur, donc je suppose que si c'est ca c'est que la roue est en mauvais état ou que l'un des autres engrenages est morts..

ça m'étonnerais que c'est la roue libre qui fait ça. c'est la bielle et /ou piston/cylindre qui a un peu de jeu, et quand c'est chaud le jeu diminue. beaucoup de XT/TT font ça. la roue libre tourne, si ça faisait du bruit ça ne serait pas un claquement.

mais tu peux toujours démonter le carter coté démarreur. un controle ne fait jamais de mal.

Dernière édition par Rod 44 le Mar 9 Déc 2014 - 21:55, édité 1 fois
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:51

foufou a écrit:
Il faut aussi
- vérifier que le numéro du cadre soit le même que celui de la carte grise. Sinon passe ton chemin
- demander au vendeur pourquoi le moteur a été changé et quand
foufou
king of the road

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 21:59

Pour les numéros j'ai vérifier c'est conforme et le cadre 4LW est bien esuipe d'un moteur de 3gv donc conforme
foufou
king of the road

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 22:03

Rod j'aimerai que ce soit ça! La moto était a un mécano avant le gars a qui je l'ai acheté doc je suppose que l'entretient était correct
En effet ça faisais un bruit de claquement si mes souvenirs sont bon mais des que l'on part ça disparaît
J'attend les avis de quelques autre experts..
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 22:10

soit ce que je t'ai dis ou alors écrou de vilo dsseré, et la il faut démonter d'urgence. mais j'y crois aps trop. si le bruit n'est qu'à froid, c'est surement ce que je t'ai dit. Wink

king of the road

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 22:18

Alors je m'en vais dormir tranquillement ...
pipine
XT forever master
pipine

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité    Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 6:47

fais confiance à roudounet , il s'y connaît en dilatation. Rolling Eyes
foufou
king of the road

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 7:50

En y réfléchissant cette nuit tu as raison la roue ferais du bruit en roulant et je sentirai sûrement des bruits d'éclats dans le bas moteur.. Ou des bruits de concassage Smile
Donc j'espère se c'est la viens de la bielle ce qui expliquerai que des que le moteur est chaud donc la bielle dilaté on entende plus ce claquement ..
Le proprio me dis qu'il croit que ça a toujours fais ce bruit (il a roule a paine 2000km avec..) et que ce ne l'a pas inquiété puisque ça passait rapidement..

foufou
king of the road

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 7:56

Ah oui et aussi le démarreur marchait nickel, pas de mal a entraîner le moteur..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en beauté et en efficacité   Mise en beauté et en efficacité Icon_minitime

Mise en beauté et en efficacité
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant