| Mise en beauté et en efficacité | |
|
+15Mad-Rider Zeb yamaya Mat06400 vegaz DeViLx PicsouSJB ludogasl pipine marchdu Snatch06 leced Rod 44 LilYoda foufou 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foufou king of the road
Nombre de messages : 116 Age : 27 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Mar 31 Mar 2015 - 21:14 | |
| bon j'ai vidangé et changé le filtre à huile Pour le réglage des soupapes je n'arrive pas à trouver l'écart entre la queue et le culbuteur pourtant je suis bien au PMH, faut il desserrer avant de prendre le jeux?
|
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Mar 31 Mar 2015 - 21:24 | |
| Mets ton piston au PMH, si tes culbu ne sont pas libres, ce n'est pas le bon PMH, fait un tour de vilo pour remettre au PMH normalement tes culbu seront libres (pas en appui sur les soupapes).
t'attends pas a voir un jeu de dingue ! c'est 0,08mm à l'admission et 0,15mm a l'échappement si je me trompe pas. |
|
| |
foufou king of the road
Nombre de messages : 116 Age : 27 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Mar 31 Mar 2015 - 21:28 | |
| oui je suis sur le H au niveau de la vis et effectivement ils ne sont pas libre oui effectivement c'est ca 0.08 et 0.15 |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Mar 31 Mar 2015 - 21:43 | |
| c'est pas normal.
Je sais plus si c'est le H le repère.
Vérifie avec une paille dans le puit de bougie que t'es bien au point mort haut. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Mar 31 Mar 2015 - 22:56 | |
| Normalement, le H correspond au point d'avance d'allumage.Tu dois avoir un autre repère environ 10° plus tard. C'est celui là le PMH. Dans les faits, même avec les 10° avant le PMH, tes culbus devraient être libres si tu es sur le bon. |
|
| |
foufou king of the road
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Jeu 2 Avr 2015 - 12:47 | |
| Non je les ai réglé hier mais ça claque de dingue donc j'ai du mal réglé a l'échappement, je re règle et puis ça devrait aller Les jeux étaient infime c'etait bcp trop serré |
|
| |
foufou king of the road
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Jeu 2 Avr 2015 - 20:51 | |
| Bon pour le réglage soupapes c'est réglé Un soucis avec un cache du réservoir, la vis tourne dans le vide et avec la pièce qui a dans le cache (l'entretoise doré) donc je pense que mon pas est foiré, de plus la tête de ma vis est quasi morte donc c'est la merde ! Es ce que c'est déjà arrivé a qq? Je pense percer en petit diam la vis pour arriver a enlever la vis du filetage après |
|
| |
Zeb XT forever master
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Jeu 2 Avr 2015 - 21:40 | |
| Tu dois parler d'un insert dans le plastique du réservoir ? |
|
| |
foufou king of the road
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Jeu 2 Avr 2015 - 21:41 | |
| Dans le cache latéral fixe sur le réservoir oui |
|
| |
Zeb XT forever master
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Jeu 2 Avr 2015 - 21:43 | |
| C'est plutot l'insert qui tourne dans le réservoir plutot que le filetage qui est foiré je pense.
je n'ai jamais eu ce probleme, car je fais gaffe a ne jamais trop serrer et surtout monter ces vis a la graisse, mais c'est un probleme très courant sur les cross et enduro, cherche sur google je suis sur que ya tout un tas de solutions. |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Ven 3 Avr 2015 - 6:06 | |
| en le coulant dans la résine.. ou un truc comme ça t'as une toff de cette vis et son logement ? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Ven 3 Avr 2015 - 7:45 | |
| Ça m'est arrivé.... On va dire que d'un point de vu 'habillage', c'est un problème récurent chez le TT.
Percer, du moins, tenter, n'arrangera pas ton problème, puisque tu vas faire tourner la douille taraudée qui se trouve dans le réservoir.
Ce qu'il faut faire, c'est 'bouffer' la tête de vis en effet, mais là ça va pas être de la tarte !!! Va falloir te servir de ton outil, de travers, la vis tournera, mais tu devrais arriver, quand bien même en l'usinant ou si tu as une dremel, tu pourras aussi le faire.
Ensuite, ce que j'ai fait, c'est créer, à la dremel, une sorte de cruciforme autour de la douille taraudée et sur celle ci, soit, j'ai enlevé de la matière au réservoir et à la douille, puis remplie avec une résine bi composante en m'assurant que la douille est prise avec, et ça a réglé mon problème.
Le plus important c'est à l'avenir, la vis à cet endroit, devra toujours être mise en première, puis serrée quand la deuxième vient de l'etre, et enlevée en dernière, en s'assurant du couple nécessaire minimum. |
|
| |
foufou king of the road
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Sam 4 Avr 2015 - 18:41 | |
| je vais essayer la technique du pistolet a colle pour essayer d'immobiliser l'insert sinon je serai obligé de sortir la dremel fait c**** |
|
| |
foufou king of the road
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Mer 8 Avr 2015 - 16:19 | |
| [img] [/img] Je suis content de vous montrez la petite dans son état actuel Elle doit d' ici peu recevoir un disque en 310 avc sa patte de déport qui ça bien et la flasque (merci mad:) Au passage, deux durites avia J'attend aussi des cligno a led , un feux stop avec cligno intégré et une centrale clignotante a led Je pense la repeindre en blanc et rouge des que j'aurai les sous Je passe mon permis la semaine prochaine 😄 En roulant l'avant paraît encore trop mou mais le frein avant est pourri (sûrement du au nissin 14 qui ne doit pas être dimensionner avec l'étrier d'origine) on verra avec le nouveau freinage Vos avis ! |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Mer 8 Avr 2015 - 16:36 | |
| joliette |
|
| |
foufou king of the road
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Lun 13 Avr 2015 - 16:47 | |
| sinon toujours pas réussit a régler la fourche correctement es ce que qq peux me donner ses réglages exactes svp ca commence a etre urgent!... installation du feux stop a cligno intégré et des cligno avant en cours |
|
| |
foufou king of the road
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Jeu 16 Avr 2015 - 14:58 | |
| petit problème avec mon collecteur je m'explique je l'ai nettoyé (brosse métallique sur perceuse) puis passé un coup de belgom alu histoire de protéger un peu je démarre le belgom pu un peu, rien de plus normal je me retourne et la ! toute la sortie du collecteur rouge vif (il me semble qu'il faut 900 degré pour faire rougir comme ca un inox). au passage je tiens a préciser que la moto avait tourné sur le ralenti 2 minutes, sinon toute la ligne a reprit une couleur cuivré donc elle n'est pas resté brut comme elle l’était lors du nettoyage. Donc je me dis que soit il y a un joint en bakélite que j'ai perdu lors du démontage (peu probable) entre la sortie du cylindre et le collecteur soit que la couche noir (sans doute d'oxydation) cachait cette rougeur... étrange vos avis! |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Jeu 16 Avr 2015 - 15:09 | |
| - foufou a écrit:
- petit problème avec mon collecteur
je m'explique je l'ai nettoyé (brosse métallique sur perceuse) Mauvaise idée. Les particules de métal de ta brosse vont maintenant rouiller dans l'inox de ton collecteur. De ce que j'ai vu, il ne faut apparemment jamais brosser un inox avec du métal, ou alors il faut le nettoyer après pour chasser le fer, puis passiver l'inox ensuite. Pour le chauffage au rouge, soit tu tournes trop pauvre et ton moteur chauffe beaucoup, soit c'est le traitement belgom qui chauffe. Tu as refait un essai depuis? |
|
| |
foufou king of the road
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Jeu 16 Avr 2015 - 20:30 | |
| Oui je refait tourner doucement tout les jours et ça refait pareil des qu'il commence a rougir j'arrête tout Es ce que quelqu'un sait quel est le câble du feux arrière sur la moto ? (Celui qui reste toujours allumé) |
|
| |
foufou king of the road
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Dim 26 Avr 2015 - 13:18 | |
| personne pour la correspondance des fils arrière de la moto? je sais juste que le jaune et vert c'est le feux stop après ce qui est du noir, des deux noir dans la mm gaine et du bleu et rouge je ne sais pas j'ai aussi un pb électrique que je n'arrive pas a résoudre j'avais monté une centrale Electronique les clignos marchait, je revient deux jours apres je met le contact et la plus de clignotements, j'ai donc pensé a une mauvaise masse mais après essais ca ne veint pas de la masse la centrale aurait elle grilée? ensuite quand je démarre le démarreur toussote ca claque au niveau de la batterie comme si elle était vide alors qu'elle est pleine j'ai vérifier quasi toutes les cosses et je les ai nettoyées ca valait le coup car c'était souvent oxydé mais toujours rien, ni de clignotements il restent tjrs allumés et le démarreur fait pareil es ce que qq sait de combien de tour de dois désserer la vis de ralentit une fois qu'elle est serré à fond? je soupçonne aussi cela car lors des dernier essai je n'arrivait pas à le stabiliser. Lorsque j'ai acheté la moto elle tournait très peu depuis un an et je n'ai pas nettoyer les carbus (flemmard) mais je pense que ca lui fera bcp de bien car elle tournait avec de l'essence plus toute jeune merci d'avance de vos indices |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Dim 26 Avr 2015 - 14:22 | |
| |
|
| |
foufou king of the road
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Dim 26 Avr 2015 - 14:31 | |
| Merci c'est ce que je pensais par contre par contre j'ai pas de jus sur le câble bleu mais en direct mon feu fonctionne donc c'est que ça vient bien du câble |
|
| |
foufou king of the road
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Lun 27 Avr 2015 - 22:21 | |
| pour le pb de la centrale personne se sait? |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Lun 27 Avr 2015 - 22:27 | |
| - foufou a écrit:
- pour le pb de la centrale personne se sait?
bah si c'est du chinois, ça peut griller très rapidement. 2 jours me parait une durée "normale". |
|
| |
foufou king of the road
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité Mer 29 Avr 2015 - 19:20 | |
| ah ouais ockay bah je vais en racheter une francaise alors pour le ralenti personne? merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en beauté et en efficacité | |
| |
|
| |
| Mise en beauté et en efficacité | |
|