600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Probleme de démarreur 3TB

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Probleme de démarreur 3TB Empty
MessageSujet: Probleme de démarreur 3TB   Probleme de démarreur 3TB Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:51

Salut !

Donc toute première fois que mon 3TB de 1996 me fait défaut en plus d'un que je l'ai...

Donc je plante vite fait le décors, en ce moment je suis en vacances donc je me sers pas de ma moto tous les jours, là ça faisait peut etre bien 5 jours qu'elle n'avait pas démarrée.
Elle dort "au chaud" (quinzaine de degrés) au garage.

Tout a l'heure je la prends pour aller faire une course en ville, elle démarre nickel comme d'hab, je fais une dizaine de km, je me gare, je fais ma course, je reviens 25-30mn plus tard donc encore chaude, et la je mets le contact, pas de phare, pas de voyant neutre allumé, j'appuye sur le démarreur et ça fait un petit "clac" (sous la selle, vers la batterie sans doute) puis plus rien, j'ai beau appuyer sur le démarreur, ça ne fait plus de clac et ça le démarreur ne se lance pas.

Un pote passe (coup de bol) il m'aide a la pousser, le moteur est bien entrainé mais ne pète pas, je me dis que de toute facon, deja c'est pas normal que je n'ai aucun voyant allumé au compteur ni de phares alors que le contact est mis.

Je sors le cache gauche, je titille le relais de démarreur (je crois que c'est ça, un truc cylindre en caoutchouc accroché a gauche du bac a batterie avec deux gros cables (un qui va a la batterie et un au démarreur je crois)

De là les phare et les voyants se sont rallumés, mais toujours "clac" quand j'appuye sur le bouton.

Ensuite mon pote a secoué le relais pendant que j'appuyais sur le bouton de démarreur et là le moteur a pété ! Very Happy

j'ai pu rentrer, arrivé chez moi, j'ai fait des tests, ça démarre comme avant, je vais attendre que ça refroidisse bien pour essayer de nouveau...

Je pense donc que c'est le relais de démarreur qui foire ? a cause de quoi ? il fait pas non plus un froid glacial (5 degrés je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Probleme de démarreur 3TB Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur 3TB   Probleme de démarreur 3TB Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:31

moi ,je pense que tes cables sur batterie sont mal serrées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Probleme de démarreur 3TB Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur 3TB   Probleme de démarreur 3TB Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:54

Bah ça pourrait etre logique oui ! car je vois pas le rapport entre un relais de démarreur qui merdouille et le fait que mes phares et les voyants sur mes compteurs soient éteints bien que le contact soit mis...

J'ai voulu sortir le relais il y a 30mn voir si il y avait pas de la merde quelque part ou un fil douteux, j'ai du dégager la batterie pour avoir plus de place, j'ai rien vu d'anormal sur les fils mais j'ai pas regarder en détail.

Pour l'instant ça fonctionne toujours aussi bien qu'avant, je vérifierai les contacts sur la batterie quand meme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Probleme de démarreur 3TB Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur 3TB   Probleme de démarreur 3TB Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:01

Câble de batterie, ou,le câble de masse qui est relié au,moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Probleme de démarreur 3TB Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur 3TB   Probleme de démarreur 3TB Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 13:35

Bon j'ai vérifié, tous les cables de batterie, relais de démarreur sont OK.

Le cable de masse au moteur est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Probleme de démarreur 3TB Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur 3TB   Probleme de démarreur 3TB Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:08

Entre la batterie et le moteur. Le gros cable qui part de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Probleme de démarreur 3TB Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur 3TB   Probleme de démarreur 3TB Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:44

le cable noir de la borne - de la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Probleme de démarreur 3TB Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur 3TB   Probleme de démarreur 3TB Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:50

Zeb a écrit:
le cable noir de la borne - de la batterie ?
Oui. Le gros noir
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Probleme de démarreur 3TB Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur 3TB   Probleme de démarreur 3TB Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 17:36

LilYoda a écrit:
Zeb a écrit:
le cable noir de la borne - de la batterie ?
Oui.  Le gros noir

raciste , t'aime pas les gros !
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Probleme de démarreur 3TB Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur 3TB   Probleme de démarreur 3TB Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 2:40

popeye a écrit:
LilYoda a écrit:
Zeb a écrit:
le cable noir de la borne - de la batterie ?
Oui.  Le gros noir

raciste , t'aime pas les gros !

gros et noir en plus lol!

regarde aussi dans les cosses entre la cosse et les brins du câble si c'est bien sertie et si ce n'est pas oxydé dans la cosse entre cosse et brins des câbles

serrage et propreté des cosses contre le moteur et les cosses de batterie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de démarreur 3TB Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarreur 3TB   Probleme de démarreur 3TB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de démarreur 3TB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de démarreur ???
» Problème de démarreur
» problème démarreur?
» Problème de démarreur ?
» probleme demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: