| Ouverture moteur 1vj 86 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
axfen93
Nombre de messages : 20 Localisation : Seine saint denis Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Ouverture moteur 1vj 86 Sam 24 Jan 2015 - 10:09 | |
| Bonjour,après avoir retiré le rotor ,l'embrayage au complet ainsi que toutes les Btr je ne parviens pas á ouvrir le moteur.Les carters se sont écartés de 5 MM mais ne veulent pas aller plus loin,je s'en que ça bloque.Faut Îl retirer autre chose ou forcer pour écarter le tout.Par avance merci de vos retours. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Ouverture moteur 1vj 86 Sam 24 Jan 2015 - 11:18 | |
| si tes carters se sont écartés de 5mm c'est que toutes les vis sont enlevées. Par contre certains ajustements de pièces sont sans jeu ou presque, ce qui fait qu'il faut parfaitement sortir les carters face à face, le moindre changement d'angle fait que ça coince. Si tu as moyen de tenir le carter droite avec quelqu'un et de sortir l'autre avec une deuxième personne, pendant qu'une troisième donne de tout petit coup de maillet (mais velours, pas brutos!!!) sur le carter pour faire des toutes toutes petites vibrations, et bien ça sort! Évite le tournevis pour écarter!!!!!!! Il y a quelques endroits spécifiques sur les carters pour cela, mais surtout pas sur le plan de joint!!!!! |
|
| |
axfen93
Nombre de messages : 20 Localisation : Seine saint denis Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Ouverture moteur Sam 24 Jan 2015 - 11:33 | |
| Merci pour la réponse ,petite précision qui me semble nécessaire, sur le Carter droit je n'ai rien retiré des pignons qui sont tenu pour certains par des clips et d'autre par de gros écrous ,faut Îl les retirer.Sur le viilo du côté gauche il a le pignon de la chaîne de distribution faut il le laisser en place ou le retirer,si c'est le cas par quel moyen . |
|
| |
AL28 supermotard
Nombre de messages : 240 Age : 62 Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Ouverture moteur 1vj 86 Sam 24 Jan 2015 - 12:49 | |
| coté distribution ,il n'y a rien de plus à enlever que le rotor et la roue libre si tu as un démarreur . par contre de l'autre coté , il faut enlever les 2 pignons sur le vilo , celui du balancier d'équilibrage et également celui du renvoi de kick .
bon courage |
|
| |
axfen93
| Sujet: Ouverture moteur Sam 24 Jan 2015 - 13:02 | |
| Merci,je le ferai cette âprem si j'ai l'outillage sinon j'emprunterai ce qu'il faut au boulot. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Ouverture moteur 1vj 86 Sam 24 Jan 2015 - 13:09 | |
| - AL28 a écrit:
- coté distribution ,il n'y a rien de plus à enlever que le rotor et la roue libre si tu as un démarreur .
par contre de l'autre coté , il faut enlever les 2 pignons sur le vilo , celui du balancier d'équilibrage et également celui du renvoi de kick .
bon courage et l'embrayage!!!! |
|
| |
axfen93
| Sujet: Ouverture moteur Sam 24 Jan 2015 - 13:20 | |
| Je pense que tu ne t'adresses pas á moi,mais que veux tu dires en parlant de l'embrayage ? |
|
| |
axfen93
| Sujet: Ouverture moteur Sam 24 Jan 2015 - 13:35 | |
| De mon côté l'embrayage á été retiré. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouverture moteur 1vj 86 | |
| |
|
| |
| Ouverture moteur 1vj 86 | |
|