| Petit (gros ?) problème de cerclage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
martigeo
Nombre de messages : 21 Age : 29 Localisation : Gisors Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Petit (gros ?) problème de cerclage Mer 4 Fév 2015 - 0:45 | |
| En nettoyant les roues de ma 34L a la parure dorée que je viens d'acquérir, je me suis aperçu de ça : Comme si le rayon avait forcé sur le cerclage.. Quelqu'un à qui ça serait aussi arrivé ? Mon cerclage est foutu je suis bon pour le changer ? |
|
| |
gilles38 king of the road
Nombre de messages : 191 Age : 56 Localisation : grenoble Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Petit (gros ?) problème de cerclage Mer 4 Fév 2015 - 9:03 | |
| Perso jamais vu cela. Le seul truc qui me semble en rapport, c'est que l'intérieur des jantes peut se corroder. mon mécano m'en a parlé lors de la dernière monte de pneu. si c'est ton cas, cela peut expliquer une faiblesse et ce résultat. Une tension trop forte sur ce rayon ou un réglage global hétérogène des rayons peut en être la cause? là je pose la question... mais pour moi c'est poubelle ton truc. Et je dis poubelle je signifie dangereux. Sur leboncoin y'a de bonnes affaires... bonne chance. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Petit (gros ?) problème de cerclage Mer 4 Fév 2015 - 9:11 | |
| - gilles38 a écrit:
- Perso jamais vu cela. Le seul truc qui me semble en rapport, c'est que l'intérieur des jantes peut se corroder. mon mécano m'en a parlé lors de la dernière monte de pneu. si c'est ton cas, cela peut expliquer une faiblesse et ce résultat. Une tension trop forte sur ce rayon ou un réglage global hétérogène des rayons peut en être la cause? là je pose la question... mais pour moi c'est poubelle ton truc. Et je dis poubelle je signifie dangereux. Sur leboncoin y'a de bonnes affaires...
bonne chance. +1 Cela arrive aussi sur des jantes alu avec des rayons/écrous acier (ou inox), différence de potentiel d'oxydoréduction donne oxydation, faiblesse, puis lors d'un choc, bosse, trottoirs etc..., un effort sur le cerclage provoque une déchirure. Cela vient aussi certainement de la faible qualité du cerclage. |
|
| |
Nombre de messages : 191 Age : 56 Localisation : grenoble Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Petit (gros ?) problème de cerclage Mer 4 Fév 2015 - 12:07 | |
| j'avais un jour crevé à l'arrière, pfuiiit! croyant bien faire, j'avais mis cette saleté visant à "boucher" le trou et à regonfler le pneu... (les bombes anti crevaison) Tu parles charles... finalement j'avais salopé l'intérieur de ma jante (ce que j'ai su le jour des changement de pneu, le mécano me mettant en garde contre ces produits parfois à la base de la corrosion -merci à lui pour le nettoyage- Dafy Grenoble). Pour finalement m’apercevoir qu'un XT roule très bien avec un pneu arrière crevé... fin... a 40 max, hein... et sans se pencher. j'avais fait environ 15 bornes pour rentrer chez moi, dont le début descendant du massif de Chartreuse! |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Petit (gros ?) problème de cerclage Mer 4 Fév 2015 - 18:08 | |
| - gilles38 a écrit:
- j'avais un jour crevé à l'arrière, pfuiiit! croyant bien faire, j'avais mis cette saleté visant à "boucher" le trou et à regonfler le pneu... (les bombes anti crevaison) Tu parles charles... finalement j'avais salopé l'intérieur de ma jante (ce que j'ai su le jour des changement de pneu, le mécano me mettant en garde contre ces produits parfois à la base de la corrosion -merci à lui pour le nettoyage- Dafy Grenoble). Pour finalement m’apercevoir qu'un XT roule très bien avec un pneu arrière crevé... fin... a 40 max, hein... et sans se pencher. j'avais fait environ 15 bornes pour rentrer chez moi, dont le début descendant du massif de Chartreuse!
Pas génial pour la jante surtout si elle en alu. De plus la chambre a air sera bonne a jeter (pincement). Pour ce qui est de la bombe anti-crevaison dans un roue a chambre a air c'est clair que c'est recommandé. Avec le recul le meilleur moyen de réparer une crevaison sur nos XT c'est de s'assurer qu'on a l'option dépannage 0km avec son assurance (20€ a l'année a la MAIF) et en moins d'une heure un gentil dépanneur te ramène toi et ta moto chez toi gratuitement |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Petit (gros ?) problème de cerclage Mer 4 Fév 2015 - 20:15 | |
| - Snatch06 a écrit:
- gilles38 a écrit:
- j'avais un jour crevé à l'arrière, pfuiiit! croyant bien faire, j'avais mis cette saleté visant à "boucher" le trou et à regonfler le pneu... (les bombes anti crevaison) Tu parles charles... finalement j'avais salopé l'intérieur de ma jante (ce que j'ai su le jour des changement de pneu, le mécano me mettant en garde contre ces produits parfois à la base de la corrosion -merci à lui pour le nettoyage- Dafy Grenoble). Pour finalement m’apercevoir qu'un XT roule très bien avec un pneu arrière crevé... fin... a 40 max, hein... et sans se pencher. j'avais fait environ 15 bornes pour rentrer chez moi, dont le début descendant du massif de Chartreuse!
Pas génial pour la jante surtout si elle en alu. De plus la chambre a air sera bonne a jeter (pincement). Pour ce qui est de la bombe anti-crevaison dans un roue a chambre a air c'est clair que c'est recommandé.
Avec le recul le meilleur moyen de réparer une crevaison sur nos XT c'est de s'assurer qu'on a l'option dépannage 0km avec son assurance (20€ a l'année a la MAIF) et en moins d'une heure un gentil dépanneur te ramène toi et ta moto chez toi gratuitement Chez toi ou au garage le plus proche ? |
|
| |
| Sujet: Re: Petit (gros ?) problème de cerclage Mar 10 Fév 2015 - 9:16 | |
| Ah oui... les garages doivent être de mèche... |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Petit (gros ?) problème de cerclage Mar 10 Fév 2015 - 16:58 | |
| - grandan08 a écrit:
- Snatch06 a écrit:
- gilles38 a écrit:
Pas génial pour la jante surtout si elle en alu. De plus la chambre a air sera bonne a jeter (pincement). Pour ce qui est de la bombe anti-crevaison dans un roue a chambre a air c'est clair que c'est recommandé.
Avec le recul le meilleur moyen de réparer une crevaison sur nos XT c'est de s'assurer qu'on a l'option dépannage 0km avec son assurance (20€ a l'année a la MAIF) et en moins d'une heure un gentil dépanneur te ramène toi et ta moto chez toi gratuitement Chez toi ou au garage le plus proche ? Au choix! La dernière fois c'était avec ma boite a roue a 40km de chez moi a 23h en hiver. Câble d’embrayage cassé Ils m'ont déposé moi et la voiture chez moi, pour 0€. Le lendemain je suis allé prendre un câble et je l'ai changé chez moi tranquillement 20€ le tout contre je sais pas combien pour un dépannage payant+reparation en garage.... |
|
| |
martigeo
Nombre de messages : 21 Age : 29 Localisation : Gisors Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Petit (gros ?) problème de cerclage Dim 5 Avr 2015 - 11:45 | |
| Voila j'ai finalement trouvé une roue arrière sur leboncoin ! Son proprio s'est démené pour que je sois satisfait (sa roue avait le moyeu fêlé, il s'en ai rendu compte en la nettoyant, il a finit par trouver un ami a lui en possédant une autre pour finalement me la revendre au même prix, 70e fdp inclus) Elle a quelques petits défauts mais rien de bien méchant (elle n'est pas fêlé c'est ce qui m'importait ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit (gros ?) problème de cerclage | |
| |
|
| |
| Petit (gros ?) problème de cerclage | |
|