| remplacement disque avant.... | |
|
+5Zeb Snatch06 popeye marchdu the finger 9 participants |
Auteur | Message |
---|
the finger
| Sujet: remplacement disque avant.... Lun 16 Fév 2015 - 22:45 | |
| Salut z'à tous !!
Bon, avant que je sorte la disqueuse......quelqu'un saurait-il me dire comment dévisser ces putai..... de rodioudiou de btr qui fixent le disque sur le moyeu avant ????
Je precise que mon XT date de 1990 et qu'à mon avis.....c'est le disque d'origine qui A JAMAIS été démonté !!!!!!
Si vous avez une astuce.....SUIS PRENEUR !!!!!!!
Merci !! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: remplacement disque avant.... Mar 17 Fév 2015 - 0:05 | |
| C'est monté au frein filet, chauffe Marcel, chauffe! |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: remplacement disque avant.... Mar 17 Fév 2015 - 7:26 | |
| marteau et petit burin , en frappant sur le pourtour de la vis . |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: remplacement disque avant.... Mer 18 Fév 2015 - 20:39 | |
| |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: remplacement disque avant.... Mer 18 Fév 2015 - 21:57 | |
| Comme dis plus haut, chauffer ou choquer la vis ça va aider.
Tu peux aussi mettre une petite rallonge sur ta clef btr, tu auras plus de force et ça t'évitera de te baiser une paluche sur le moyeu quand ça va se débloquer ! Par contre fais bien gaffe d'utiliser une clef en bon etat et de bonne qualitée, et en etant bien au fond de l'empreinte, sinon tu peux la foirer rapidement... |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: remplacement disque avant.... Mer 18 Fév 2015 - 22:02 | |
| Le tournevis à frapper est à utiliser avec le beau frère de Néron, Parcimonie. Les oreilles du moyeu sont fragiles et frapper la vis ne me parait pas une bonne idée. Un coup de chauffe, le bon outil et ça sort. Ne jamais oublier que le marteau est l'ennemie du mécanicien!!!!!! |
|
| |
the finger
| Sujet: Re: remplacement disque avant.... Mer 18 Fév 2015 - 22:06 | |
| Bon, pour le tournevis a choc....fait....l'embout a cassé !!! Pour l'empreinte foireuse....fait aussi....ce week end je tente la chauffe.....si ca le fait pas......DISQUEUSE !!!! |
|
| |
Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: remplacement disque avant.... Mer 18 Fév 2015 - 22:18 | |
| - marchdu a écrit:
- Ne jamais oublier que le marteau est l'ennemie du mécanicien!!!!!!
Et la graisse l'ame de la mécanique (comme dirait mon prof de science de l'automobile) (il dit aussi, "seul le porc, seul l'immonde porc usine a sec" ou "le mécano qui te dira qu'une bielle est montée en liaison pivot est un imposteur" ) Sinon moi non plus j'aime pas trop le tournevis a frapper, je trouve ça bourrin j'ai toujours peur de casser quelque chose en dessous. Mais faut avouer que parfois ça fonctionne bien. Si tu as foiré ta tete de vis, n'y va pas a la disqueuse, si tu coupes la tete deja tu vas bien niquer ta surface du disque, et ensuite il faudra toujours extraire les tiges filetées... Il faut que tu fasses une entaille dans la tete de vis avec une dremel idéalement, et ensuite tu cale un vieux tourenvis plat dans l'entaille, radialement a l'axe de la vis et tu cognes dessus avec un marteau pour dévisser la vis. |
|
| |
nemo10 king of the road
Nombre de messages : 178 Localisation : Gironde Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: remplacement disque avant.... Jeu 19 Fév 2015 - 2:07 | |
| marchdu a écrit: Ne jamais oublier que le marteau est l'ennemie du mécanicien!!!!!! On m'a toujours dit le meilleur amis du mécano c'est le "Marteaux" comme quoi selon les région sa change... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: remplacement disque avant.... Jeu 19 Fév 2015 - 6:54 | |
| - marchdu a écrit:
Ne jamais oublier que le marteau est l'ennemie du mécanicien!!!!!! et des doigts de la main qui ne tient pas le manche du marteau. |
|
| |
the finger
| Sujet: Re: remplacement disque avant.... Jeu 19 Fév 2015 - 7:32 | |
| Pour l'opération "chauffe".....vous pensez que la chaleur d'un decapeur thermique suffit ou j'y vais a la flamme d'un chalumeau ??
Et pour info, je remplace le disq....alors je m'en moque de marquer l'existant..... |
|
| |
xteric74 best of the best
Nombre de messages : 492 Age : 58 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: remplacement disque avant.... Jeu 19 Fév 2015 - 8:21 | |
| marteau burin....marteau bourin...on peut se servir de l'un mais attention l'autre n'est pas bien loin Chauffe marcel chauffe(avec une flamme) |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: remplacement disque avant.... Jeu 19 Fév 2015 - 8:32 | |
| +1 chauffe !!! |
|
| |
Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: remplacement disque avant.... Sam 21 Fév 2015 - 11:58 | |
| Salut à tous ! Je me souviens avoir lu quelque part (mais je n'ai pas essayé) que c'était une bonne idée de mettre un peu de pâte à roder au bout de la clé Allen, avant de forcer, pour démonter un disque. J'imagine aussi qu'une clé en parfait état est indispensable. Une fois la visserie flingué... J'arrive un peu tard. Mais bon, ça peut servir pour d'autres... A+ Manu |
|
| |
the finger
| Sujet: Re: remplacement disque avant.... Sam 21 Fév 2015 - 19:07 | |
| Ca y est !!! Vaincu !!....1h30 quand même !!.....3 vis ok (à la visseuse de choc et chauffées avant....), et 3 vis HS (perçage, chauffage, pince étau.....).
Bon, fô dire que c'est le disque d'origine...soit 25 ans.....et monté à la Loctite rouge.....
Prochaine étape...remontage des pistons de l'étrier avant.....reçu les joints neufs aujourd'hui.....et la graisse "spéciale" (http://www.restom.net/freins-restom-gaf-5040-184.htm) arrive mardi...en principe !!
Merci pour tout vos conseils !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplacement disque avant.... | |
| |
|
| |
| remplacement disque avant.... | |
|