| point mort | |
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+5yamaya lliryckite Zeb ludogasl ixeté30 9 participants |
Auteur | Message |
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ixeté30 best of the best
Nombre de messages : 506 Localisation : gard du nord Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: point mort Mar 3 Mar 2015 - 18:11 | |
| chahut bahut trouver le point mort ça vous pose aussi probleme ? des fois je l'encape nickel et des fois c'est la galere. what else |
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ludogasl XT forever master
Nombre de messages : 2366 Age : 46 Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: point mort Mar 3 Mar 2015 - 18:18 | |
| ça me faisait pareil sur le TT,surtout à chaud,je n'ais jamais trouvé la solution |
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Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: point mort Mar 3 Mar 2015 - 18:34 | |
| Ca peut etre un cable d'embrayage pas assez tendu ou une huile moteur pas adaptée (certains embrayages collent avec de la synthétique il faut mettre de la semi synthese dans ce cas) |
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lliryckite king of the road
Nombre de messages : 105 Age : 47 Localisation : sainte maxime Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: point mort Mar 3 Mar 2015 - 18:55 | |
| - Zeb a écrit:
- Ca peut etre un cable d'embrayage pas assez tendu ou une huile moteur pas adaptée (certains embrayages collent avec de la synthétique il faut mettre de la semi synthese dans ce cas)
oui ça c est vrai |
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ludogasl XT forever master
Nombre de messages : 2366 Age : 46 Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: point mort Mar 3 Mar 2015 - 21:07 | |
| - Zeb a écrit:
- Ca peut etre un cable d'embrayage pas assez tendu ou une huile moteur pas adaptée (certains embrayages collent avec de la synthétique il faut mettre de la semi synthese dans ce cas)
J'ai aussi essayé ce que tu dis et ça n'as rien changé |
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yamaya supermotard
Nombre de messages : 263 Age : 62 Localisation : (13) Gémenos Date d'inscription : 30/05/2010
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Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: point mort Mar 3 Mar 2015 - 22:52 | |
| Sur la XT je trouve le neutre vraiment facilement, par contre sur la WRF il etait impossible a choper sans couper le moteur malgrès un cable d'embrayage très tendu, après renseignement on m'a dit que le moteur de la WRF etait pas fan de la synthétique, j'ai vidangé, mis de la semi, un réglage du cable d'embro correct, et la nickel ! |
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Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: point mort Mer 4 Mar 2015 - 6:10 | |
| Moi aussi le point mort est un long à la détente à chaud.
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pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: point mort Mer 4 Mar 2015 - 7:32 | |
| idem pour moi ,huile changé et là nickel après |
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xteric74 best of the best
Nombre de messages : 492 Age : 58 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: point mort Mer 4 Mar 2015 - 7:42 | |
| Je mets de l'huile minéral et plus aucun souci nos motos n'ont pas été conçu pour tourner avec de la synthese et pour ceux(comme moi) qui sont en sm, vidange tout les 3000km car l'utilisation en terme de régime moteur est plus élevé et la minérale se dégrade vite avec la chaleur et pour les radins du fofo 5L pour 15 euros on peut faire deux voir trois vidange je dis ça je dis rien |
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Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: point mort Mer 4 Mar 2015 - 12:19 | |
| Mettre de la minérale je sais pas, mais de la semi synthese ca va bien, mais comme toi je vidange tous les 3000-4000km grand max (soit tous les 6 mois en gros) car je mets de la extralub leclerc a 3,50€ le litre et la plupart de mes trajets quotidiens sont des 5km, du coup l'huile n'est meme pas chaude a l'arrivée donc elle s'use plus... |
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ixeté30 best of the best
Nombre de messages : 506 Localisation : gard du nord Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: point mort Mer 4 Mar 2015 - 12:44 | |
| si je ne m'abuse, j'ai mis de la 20w50, il me semble ? |
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Zeb XT forever master
Nombre de messages : 2461 Age : 30 Localisation : 45 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: point mort Mer 4 Mar 2015 - 13:19 | |
| Je mets de la 10w40 il y a que ça en extralub "moto" |
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lliryckite king of the road
Nombre de messages : 105 Age : 47 Localisation : sainte maxime Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: point mort Mer 4 Mar 2015 - 21:20 | |
| petite question a la con , ton sélecteur est bien serré ???? |
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fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: point mort Mer 4 Mar 2015 - 21:46 | |
| - Zeb a écrit:
- Ca peut etre un cable d'embrayage pas assez tendu ou une huile moteur pas adaptée (certains embrayages collent avec de la synthétique il faut mettre de la semi synthese dans ce cas)
+ 1 ! |
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yamaya supermotard
Nombre de messages : 263 Age : 62 Localisation : (13) Gémenos Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: point mort Jeu 5 Mar 2015 - 1:55 | |
| Salut à tous et merci pour vos avis sur ce sujet épineux, maintes fois abordé mais jamais résolu en ce qui me concerne. Le site cambouis.com en parle rapidemement ici : http://www.cambouis.com/yamaha-600/600TTR-prepa-commandes.htm#embrayage En effet, sur un moteur XT, la biellette de l'embrayage est à gauche, alors que les disques sont à droite. Il y a donc une tige d'acier qui traverse tout le moteur pour venir écarter le plateau de pression. Lorsque le moteur chauffe, les carters en aluminium se dilatent plus que cette tige d'acier : il est souvent nécessaire de retendre le câble à chaud - quand on jardine - pour débrayer à fond, et de le détendre pour ne pas patiner quand il refroidit. Au risque de jouer les rabats -joie, j' ai tenté de retendre le cable d'embrayage et changé d'huite pour de la Motul 5100, ben pas mieux... Une autre piste sérieuse (Alain Ginesta de Yam Service à Toulouse, pour ceux qui connaissent..) recommandait d'enlever le petit "disque" gondolé au niveau de l'embrayage. Enfin, j'en ai également parlé au tel recemment avec un membre du forum qui semble toucher sa bille en mécanique et qui me recommandait de changer le barillet de sélection... Depuis, ma moto est en kit et je n'ai donc pas testé ces deux dernières options. Toute autre piste permettant de faire avancer le bignou est évidemment bienvenue.. |
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| Sujet: Re: point mort | |
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