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 point mort

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yamaya
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ixeté30
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MessageSujet: point mort   point mort Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:11

chahut bahut
trouver le point mort ça vous pose aussi probleme ? des fois je l'encape nickel et des fois
c'est la galere.
what else point mort Icon_sup
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ludogasl
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MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:18

ça me faisait pareil sur le TT,surtout à chaud,je n'ais jamais trouvé la solution Rolling Eyes
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Zeb
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MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:34

Ca peut etre un cable d'embrayage pas assez tendu ou une huile moteur pas adaptée (certains embrayages collent avec de la synthétique il faut mettre de la semi synthese dans ce cas)
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lliryckite
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MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:55

Zeb a écrit:
Ca peut etre un cable d'embrayage pas assez tendu ou une huile moteur pas adaptée (certains embrayages collent avec de la synthétique il faut mettre de la semi synthese dans ce cas)
oui ça c est vrai rendeer
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ludogasl
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MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:07

Zeb a écrit:
Ca peut etre un cable d'embrayage pas assez tendu ou une huile moteur pas adaptée (certains embrayages collent avec de la synthétique il faut mettre de la semi synthese dans ce cas)

J'ai aussi essayé ce que tu dis et ça n'as rien changé Rolling Eyes
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yamaya
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MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:26

ludogasl a écrit:
ça me faisait pareil sur le TT,surtout à chaud,je n'ais jamais trouvé la solution Rolling Eyes

Tout pareil sur mon 1VJ... Crying or Very sad
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Zeb
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MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 22:52

Sur la XT je trouve le neutre vraiment facilement, par contre sur la WRF il etait impossible a choper sans couper le moteur malgrès un cable d'embrayage très tendu, après renseignement on m'a dit que le moteur de la WRF etait pas fan de la synthétique, j'ai vidangé, mis de la semi, un réglage du cable d'embro correct, et la nickel !
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Stef3376
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MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 6:10

Moi aussi le point mort est un long à la détente à chaud.
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pipine
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MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 7:32

idem pour moi ,huile changé et là nickel après
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xteric74
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MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 7:42

Je mets de l'huile minéral et plus aucun souci cheers

nos motos n'ont pas été conçu pour tourner avec de la synthese

et pour ceux(comme moi) qui sont en sm, vidange tout les 3000km car

l'utilisation en terme de régime moteur est plus

élevé et la minérale se dégrade vite avec la chaleur

et pour les radins du fofo 5L pour 15 euros on peut faire deux voir trois vidange point mort Icon_fu

je dis ça je dis rien

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Zeb
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MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 12:19

Mettre de la minérale je sais pas, mais de la semi synthese ca va bien, mais comme toi je vidange tous les 3000-4000km grand max (soit tous les 6 mois en gros) car je mets de la extralub leclerc a 3,50€ le litre et la plupart de mes trajets quotidiens sont des 5km, du coup l'huile n'est meme pas chaude a l'arrivée donc elle s'use plus...
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ixeté30
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MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 12:44

si je ne m'abuse, j'ai mis de la 20w50, il me semble ?
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Zeb
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MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 13:19

Je mets de la 10w40 il y a que ça en extralub "moto"
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lliryckite
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MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 21:20

petite question a la con , ton sélecteur est bien serré ????
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fred1111
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MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 21:46

Zeb a écrit:
Ca peut etre un cable d'embrayage pas assez tendu ou une huile moteur pas adaptée (certains embrayages collent avec de la synthétique il faut mettre de la semi synthese dans ce cas)

+ 1 ! Wink

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MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 1:55

Salut à tous et merci pour vos avis sur ce sujet épineux, maintes fois abordé mais jamais résolu en ce qui me concerne.
Le site cambouis.com en parle rapidemement ici :

http://www.cambouis.com/yamaha-600/600TTR-prepa-commandes.htm#embrayage

En effet, sur un moteur XT, la biellette de l'embrayage est à gauche, alors que les disques sont à droite. Il y a donc une tige d'acier qui traverse tout le moteur pour venir écarter le plateau de pression. Lorsque le moteur chauffe, les carters en aluminium se dilatent plus que cette tige d'acier : il est souvent nécessaire de retendre le câble à chaud - quand on jardine - pour débrayer à fond, et de le détendre pour ne pas patiner quand il refroidit.

Au risque de jouer les rabats -joie, j' ai tenté de retendre le cable d'embrayage et changé d'huite pour de la Motul 5100, ben pas mieux... Evil or Very Mad

Une autre piste sérieuse (Alain Ginesta de Yam Service à Toulouse, pour ceux qui connaissent..)
recommandait d'enlever le petit "disque" gondolé au niveau de l'embrayage.

Enfin, j'en ai également parlé au tel recemment avec un membre du forum qui semble toucher sa bille en mécanique et qui me recommandait de changer le barillet de sélection...

Depuis, ma moto est en kit et je n'ai donc pas testé ces deux dernières options.

Toute autre piste permettant de faire avancer le bignou est évidemment bienvenue.. Wink

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