| Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Noun routard
Nombre de messages : 48 Localisation : Besançon Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB) Mer 4 Mar 2015 - 17:52 | |
| Bonjour à tous,
Je vous raconte ma mésaventure : l'autre jour, après un démarrage un peu difficile (5 bonnes secondes sur le démarreur électrique), la moto a calé 1km plus loin à un feu rouge (normal, j'avais coupé mon starter en surestimant un peu la bête, ça m'étais déjà arrivé auparavant). Cependant, impossible de redémarrer !!! (J'ai du la relancer à la poussette pour que je puisse rentrer chez moi en faisant gaffe de ne jamais redescendre dans le regime de ralenti pour ne pas prendre de risque). Bref, ce soir je rentre, j'essaye de la démarrer sans succès. Le démarreur fait un bruit normal les 5 premières secondes, puis on entend comme une sorte de roulement qui ne présente rien de bon quand je laisse mon doigt sur le bouton de démarreur. La bougie est neuve et je n'ai eu aucun problème électrique (du moins pas avant ça). Une idée ? Un problème récurrent/connu ? J'espère que le démarreur n'est pas foutu... |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB) Mer 4 Mar 2015 - 22:02 | |
| Batterie chargée à bloc? Le 3TB n'aime pas les batteries faiblardes. |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB) Mer 4 Mar 2015 - 23:10 | |
| dis donc t arrive a demarrer a la poussette .............bravo soit ton moteur est mort soit tu es tres athlétique |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB) Jeu 5 Mar 2015 - 0:17 | |
| soit il démarre en 3 ou 4 |
|
| |
yamaya supermotard
Nombre de messages : 263 Age : 62 Localisation : (13) Gémenos Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB) Jeu 5 Mar 2015 - 2:08 | |
| Salut, Oui je pense également à un pb de batterie, sinon, c'est la roue libre du demarreur... Nan, je déconne, mais bon, ce serait étonnant et le bruit serait vraiment différent. Le pb est que sans savoir quels sont réellement les symptômes, difficile d'établir un diagnostic (Dites 33...) Ton bruit c'est peut-être simplement le relais qui ne reçoit plus assez de jus... Si tu peux nous mettre un fichier vidéo (ou même audio) en ligne, ça pourrait aider.. |
|
| |
Noun routard
| Sujet: Re: Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB) Jeu 5 Mar 2015 - 11:51 | |
| Pour la poussette, c'est le nom général utilisé ^^En fait par chance j'ai calé en bas d'une pente ! Mon côté athlétique s'est donc résumé à la monter en haut de cette côte (chose que j'ai du refaire trois fois... ^^). Ensuite prise de vitesse au point mort, puis passage de la 2 en embrayent de suite après. Je ne vois pas ce qu'il y a d'impressionnant, le moteur venait de rouler 1-2km donc n'était pas si froid... Je démarre une 650SV (bien plus lourde et bi-cylindre) de la même façon pour un problème de batterie (également... ) Car effectivement, j'ai trouvé l'origine du problème hier : la batterie molle du genou !! Donc je vais recharger demain (ou changer si le problème persiste). yamaha, le bruit venait du fait que la batterie n'avais pas assez de puissante pour accioner la roue libre j'imagine ! Merci à vous ! (Sauf à ceux qui doute de mes performances athlétiques et/ou de mon moteur impeccable ) |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB) Jeu 5 Mar 2015 - 13:37 | |
| la mienne compresse peut etre mieux ,mais un gromono en bon etat tu as du mal a le démarrer meme en descente surtout en seconde ...ceci dit a chaud c est plus simple . pareil pour moi le vstrom demarre sur 2 metres en descente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB) Jeu 5 Mar 2015 - 20:51 | |
| - 600xt66 a écrit:
- la mienne compresse ou qu'on ...
|
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB) Jeu 5 Mar 2015 - 20:52 | |
| |
|
| |
xte
Nombre de messages : 9 Age : 31 Localisation : dijon Date d'inscription : 27/03/2016
| Sujet: Re: Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB) Lun 28 Mar 2016 - 19:17 | |
| Salut tout le monde moi j'ai une autre mésaventure et pour l'instant même en fouillant dans le forum, j'ai pas réussi a résoudre mon pblm. j'ai un xte de 1991. Après une ballade sportive en foret avec ma monture, celle-ci a décidé de faire une pause, je m'explique dès que j’arrêtais d’accélérer la moto baissait en régime jusqu’à caler comme si il n'y avait pu de ralenti... IMPOSSIBLE DE REDEMARRER.... Résultat en bas d'une cote de 5km j'ai du rentrer en poussant cette c******* de bécanne. Bref je pensais a une saleté dans le carbu, je nettois tout j'en profite pour changer les joints, je le remonte, et j'entend toujours le démarreur qui tourne mais la moto ne craque pas. Je regarde la bougie, elle est noire. ducoup j'en profite pour diminuer la richesse et je la change au passage. je la test, il y a bien l'étincelle. je remonte tout et...... le pblm persiste impossible de la faire craquer.... Ducoup j'essaye avec des pinces reliée a la voiture.... TOUJOURS RIEN!!!!! Enfin tout sa pour dire que je désespere, je vois pas d'ou le pblm peut venir j'éspere ne pas mettre trompé de post. bonne route a tous. PS; I NEED HELP S.O.S |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB) Lun 28 Mar 2016 - 20:01 | |
| j ai eu le meme probleme en TT c etait le porte fusible et le fusible ...... |
|
| |
xte
Nombre de messages : 9 Age : 31 Localisation : dijon Date d'inscription : 27/03/2016
| Sujet: Re: Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB) Lun 28 Mar 2016 - 20:20 | |
| Mais si le fusible est mort j'aurais pas d'étincelles nan? ou ça a rien a voir?
|
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB) Lun 28 Mar 2016 - 20:23 | |
| si mais tres tres faible l allumage ne fonctionne qu avec la batterie sinon le moteur a du mal a tenir le ralenti |
|
| |
xte
| Sujet: Re: Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB) Lun 28 Mar 2016 - 20:35 | |
| Merci du coup de pouce Et ce foutu fusible se trouve dans le faisceau c'est sa? |
|
| |
BeRneR XT forever master
| Sujet: Re: Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB) Lun 28 Mar 2016 - 21:50 | |
| sous le cache lateral gauche il me semble |
|
| |
xte
| Sujet: Re: Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB) Mar 5 Avr 2016 - 21:09 | |
| Bon Bah fusible introuvable car faisceau totalement modifié par l'ancien proprio, batterie HS Bref c'est la galère.... Pour la batterie morte quand je démarre je la relie avec des pinces a ma voiture est ce que cela ferait l'affaire? et est ce que quelq'un pourrait me dire comment refaire un faisceau minimaliser, juste histoire de démarrer? j'ai cherché dans le forum, mais il y a tellement de rubrique que je n'arrive pas a trouver mon bonheur. Est il possible de supprimer le boitier dci? ( juste en faisant contacteur a clé/ bobine/ relais/ batterie) c'est une idée mais je sais pas si cela est réalisable. merci de votre aide Parce que la avec le beau temps qui revient sa donne trop envi de rouler |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB) Mar 5 Avr 2016 - 21:15 | |
| Le plus simple est de racheter un faisceau d'occasion non bidouillé . |
|
| |
Noun routard
| Sujet: Re: Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB) Lun 11 Avr 2016 - 9:13 | |
| Désolé, réponse un peu tardive ! Si tu branche la batterie à une voiture et qu'elle démarre nickel, le problème vient de la batterie. Je sais pas si t'as essayé pour finir ? |
|
| |
xte
| Sujet: Re: Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB) Lun 11 Avr 2016 - 19:57 | |
| Meme si c'est tardif, c'est simpa qd mm mais bon j'ai pas attendu, j'ai esssayé mais tj rien |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB) Lun 11 Avr 2016 - 21:03 | |
| tu peux aussi vérifier tes capteurs béquille et embrayage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB) | |
| |
|
| |
| Impossible de démarrer (démarreur électrique sur 3TB) | |
|