600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 guide chaine de distrib à changer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

guide chaine de distrib à changer ? Empty
MessageSujet: guide chaine de distrib à changer ?   guide chaine de distrib à changer ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:20

Bonjour à tous !
Finalement, je me suis décidé à commencer la recherche des causes de cet énorme vibro masseur qu'est devenue ma ttre.. Grâce à vos lumières, je viens de commencer par le tendeur de chaine.. Ca commence fort, parce que, bon, crétin des alpes que je suis, j'aurai mieux fait de me bouger un peu plus tôt :- question position des crans, disons qu'il y a, alors là, plus de tout de marge, tous les crans sont sortis... (45 000 km)  Ma question ambiance Madame soleil est, avant d'ouvrir  :
/ Pensez-vous q'une chaine de distr. bien usée va devoir me faire changer les 2  patins ? (réf. "guides" chez Yam) (ouchhh  100+ 50 zozos en plus Sad )

J'ai cru aussi comprendre que ma TTRE2004 ne devrait pas nécessiter la dépose  avec extracteur de l'ensemble stator...
2/ Pouvez-vous me le confirmer ?
3/  Si oui, la chaine origine yam est-elle livrée sertie ? ( sur ebay je n'ai trouvé des que des chaines à riveter )

Merci bcp.
Quand on est loin dans la pampa, le 600xt forever, c'est le soleil de minuit Smile

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guide chaine de distrib à changer ? Empty
MessageSujet: Re: guide chaine de distrib à changer ?   guide chaine de distrib à changer ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:58

Les patins ne se changent pas systématiquement. Il faut que tu démonte et que tu commande que si ils sont usés.

La chaine d'origine est livrée sertie.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

guide chaine de distrib à changer ? Empty
MessageSujet: Re: guide chaine de distrib à changer ?   guide chaine de distrib à changer ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 16:13

attention , comment tu a sorti le tendeur ,en otant la grosse 6 pans du tendeur puis le ressort , puis ensuite les 2 btr qui fixe le dit tendeur sur le cylindre , car si tu n'enléve pas le ressort avant de sortir le tendeur ,et bien il se détend a fond et la lecture des crans est fausse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guide chaine de distrib à changer ? Empty
MessageSujet: Re: guide chaine de distrib à changer ?   guide chaine de distrib à changer ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:41

+1

c'est surement ce que tu as du faire, car à 45000 km, c'est bizarre que la chaine soit détendue à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

guide chaine de distrib à changer ? Empty
MessageSujet: Re: guide chaine de distrib à changer ?   guide chaine de distrib à changer ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 18:54

merci pour vos réponses. donc chaine sertie chez yama ==>t pose directe sans avoir à "arracher le volant pour ttre 2004 ?

Oui j'ai suivi le tuto et bien détendu le ressort avant... Reposé et revérifié. pareil Sad
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

guide chaine de distrib à changer ? Empty
MessageSujet: Re: guide chaine de distrib à changer ?   guide chaine de distrib à changer ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:07

le feuilleton continue. Histoire de commencer à faire de la place avant de tout ouvrir, j'ai refait la manip  de vérif du tendeur de chaine, en enlevant bien sûr d'abord le poussoir/ressort et là, je dois vaiment être con ou alzeihmerien parce que je me retrouve cette fois -ci avec les crans à mi-course, ce qui parait logique. Bon je retourne en neuro chirurgie me faire greffer un cerveau de sportif, ca pourra pas être pire...  En attendant je flippe sur les travaux à faire  en espérant que cene sont pas des roulements d'équipage mobile qui sont naze, ambiance bas moteur qui veut faire un solo de grosse caisse bounce bounce bounce bounce   Esperons , esperons, l'immigration russe m'ayant accepté, hors de question que j'y aille sur une autre titine !!!
Allez je me replonge dans les réfections moteurs de cette mine d'or de forum Smile
bonsoir à tous !
Fab

ps : pas la peine de m'envoyer des clefs de 17 dans la figure, hein ? !! furious
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

guide chaine de distrib à changer ? Empty
MessageSujet: Re: guide chaine de distrib à changer ?   guide chaine de distrib à changer ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 8:27

ah !! c'était couru !
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

guide chaine de distrib à changer ? Empty
MessageSujet: Re: guide chaine de distrib à changer ?   guide chaine de distrib à changer ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 14:34

cette clef là m'est passée très p Very Happy rès Smile
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

guide chaine de distrib à changer ? Empty
MessageSujet: Re: guide chaine de distrib à changer ?   guide chaine de distrib à changer ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 18:23

je serais plus douille de 36 que clé plate de 17 , meilleure prise en main , bien arrondi pour faire moins de trace !
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

guide chaine de distrib à changer ? Empty
MessageSujet: Re: guide chaine de distrib à changer ?   guide chaine de distrib à changer ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 19:00

monte à 41 (ou 42, merde je ne sais jamais) comme ca je l'attrape au vol et pourrais changer les roulements de direction cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guide chaine de distrib à changer ? Empty
MessageSujet: Re: guide chaine de distrib à changer ?   guide chaine de distrib à changer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
guide chaine de distrib à changer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur mon tendeur chaine de distrib
» Carbu ou démarreur? ...chaine de distrib en fait...
» Au sujet de la tension ,chaine de distrib sur 3TB+réglage?
» Ou trouver guide chaine en plastoc et la roulette en dessous
» consommation ess 600 xtz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: