600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 moyeu / talon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

moyeu / talon Empty
MessageSujet: moyeu / talon   moyeu / talon Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:09

Bon ca fait un peu tâcheron, mais on a le droit de ne  pas savoir, la permission de demander et le devoir d'apprendre Very Happy

Me mettant enfin sur la révision /réfection de ma TTRE ce soir , surprise : 4 rayons arrière gauche cassés. La bonne nouvelle c'est qu'en tant que mammmmmouth des années 70, j'ai tjrs eu l'habitude de sécuriser entre eux  les rayons à leur croisement, pour en cas de casse, histoire de ne pas transformer l'arrière en Singer (quoique Husqvarna fait aussi des machines à tricoter, il  me semble ?:!) Donc ils ont cassé à leur fixation au moyeu et sont restés "en place ", collés hypocritement sur la flasque du moyeu,  les gros hypocrites... Ca m'apprendra à me foutre de plus en plus de la "prévol" d'une bécane. Erreur fatale Suspect
L'autre bonne nouvelle, c'est que je sais maintenant pourquoi  dans les virages à gauche, l'arrière s'est barré deux fois de suite rabbit

bref, bref, la question est la suivante  ils parlent de moyeu / talon .. Pour moi ca voudrait dire que la jante serait en deux parties ; une centrale, le talon sur lequel se fixent les rayons, et la jante elle-même ( ce qui semble être décrit /réf sur les micros fiches yam)
mais là je vois : (Parce que oui je fais des progrès et au lieu de vous faire chier à demander  quelle jante c'est sur une TTRE, j'ai trouvé tout seul comme un grand  cheers )

http://www.24mx.fr/jante-arriere-did-argent-pour-moyeu-talon/yamaha-yz400f-1998

Punaise, éclairez moi de vos puissants feux à diode laser BMW de pauvre !!!

Si vous avez une jante complète pas chère, je suis preneur, la mienne est dans un état interne lamentable, les grip blocs  mal fixés parle précedant proprio ont ravagé l'alu ...
Fab

ps : sur le lien ils précisent 'votre moyeu de roue arrière Talon' donc ce talon serait juste une caractéristique du moyeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

moyeu / talon Empty
MessageSujet: Re: moyeu / talon   moyeu / talon Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:17

Attention c'est un cercle enduro dans le lien, il est moins large qu'un trail : 2,15 contre 2,50.

Je comprends pas pourquoi tu veux changer le cercle ?

Change juste les 4 rayons cassés
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

moyeu / talon Empty
MessageSujet: Re: moyeu / talon   moyeu / talon Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:21

ok , merci, pas fait gaffe pour la dimension !
Je dois changer parce que la roue arrière comme je l'ai dit est vraiment pourrie : corrodée, usinée à l'endroit des départ de rayon et manque de matière à d'autred, arrachée par les grips...
Quant aux rayons, si 4 ont peté et vu le prix, no way de me retrouver à en peter d'autres au fin fond du Kazakhstan !!! affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

moyeu / talon Empty
MessageSujet: Re: moyeu / talon   moyeu / talon Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:26

Chez Seurat puissance3, un jeu de rayons c'est 60 euros. Un cerclage alu neuf moins de 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

moyeu / talon Empty
MessageSujet: Re: moyeu / talon   moyeu / talon Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:44

merci beaucoup , je vais aller voir ca et les frais de ports pour la Hongrie...
donc cette histoire de talon, c'est quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

moyeu / talon Empty
MessageSujet: Re: moyeu / talon   moyeu / talon Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:03

1/ je vas envoyer un mail parce que pas trouvé les conditions de port sur leur site / catalogue.
pour le cercle, peux-tu me dire à quelle page tu l'as tu trouvé.. Je fais abstraction de recherches sur la ref TTRE, parce que bientôt  les mecs qui auront une ttre seront capturés et exposés dans un musée (on devrait être au moins 15 sur toute l'Europe ??? Wink )
Donc la question habituelle , c'est "la jante de TTRe, c'"est laquelle la même , m'sieur chez les XT  ou autres TT modèles "...  lol!

2/ les micro fiches Yamaha qui renvoyent à la yam 450 sont donc  "inexactes" pusique n'indiquant pas que la jante est plus large Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Ah, piège TTRE, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Lmfracing
routard
Lmfracing


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 28/06/2010

moyeu / talon Empty
MessageSujet: Re: moyeu / talon   moyeu / talon Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:18

Talon est une marque de moyeux.
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

moyeu / talon Empty
MessageSujet: Re: moyeu / talon   moyeu / talon Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:34

lr piège !! puisque le talon est la partie d'appui du pneu sur une jante... Des fois j'ai envie de me racheter une Embarassed ( non, non ne me mettez pas de l'huile, 'j'ai encore besoin de vos lumières !!!)
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

moyeu / talon Empty
MessageSujet: Re: moyeu / talon   moyeu / talon Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:44

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/785185851.htm?ca=3_s

Et ca ca doit etre bon pour ma teu teu r euh  ?

Et peut-être que le vendeur "Damien" est sur ce forum ?

(bon ca y est , il y a déjà 53 mecs qui se sont jetés sur l'annonce pour leurs XT.... confused confused
)
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

moyeu / talon Empty
MessageSujet: Re: moyeu / talon   moyeu / talon Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 23:47

Je sais pas ce que tu veux savoir a propos du  talon, c'est simpletement la partie du pneu ou il y a la tringle, un cercle est fait d'un seul bloc.


Concernant le choix d'un cercle, je serais toi je resterai dans les dimensions d'origine (2,50x18 normalement) après de là, tu peux monter absolument n'importe quel cercle tant qu'il respecte quelques critères :

-Nombre de trous pour les rayons (36 normalement)
-le diametre des trous pour les écrous de rayon que tu vas utiliser
-le type de rayonnage (à gauche type Jap' sur la TTR je pense)

moyeu / talon Sans_t11


La roue arrière de l'annonce est pas mal faut voir si les moyeux 3TB et TTR sont les memes quand meme...

Sinon si niveau €€ t'es pas trop limité et que tu veux un truc beau et solide, un cercle neuf avec des rayons neufs le tout monté par un gars qui sait bien s'y prendre ça sera beaucoup mieux qu'une jante d'occase

Moi je vois que sur mon jeu de roues SM, j'ai fait ça a moindre cout, j'ai réutilisé les rayons AR d'origines (car 17 pouces d'origine les 3TB), j'ai fait faire la tension par un petit mécano, je sais qu'il a la technique mais je sais pas si il fait ça parfaitement dans les régles de l'art, résultat je pète un rayon tous les 2000km... je me dis que j'aurais du prendre le temps d'investir dans un jeu de rayons neufs peut etre...


Dernière édition par Zeb le Ven 10 Avr 2015 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yamaya
supermotard
yamaya


Nombre de messages : 263
Age : 62
Localisation : (13) Gémenos
Date d'inscription : 30/05/2010

moyeu / talon Empty
MessageSujet: Re: moyeu / talon   moyeu / talon Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 23:49

Salut Fab,

Désolé pour le manque de réponse à tes mails, je suis un peu perturbé depuis quelques temps...

Bref passons, Talon c'est effectivement une marque de moyeux "haut de gamme", CNC, made in UK.

Talon designe aussi une partie de a jante qui maintien le pneu en place
Enfin, sur les microfiches Yam, le talon, c'est le gripster... !! scratch

Sinon :
Les moyeux de XT et de TT sont différents..
Le moyeu de TTRE ref 4GV-F5311-10 est (le même que celui des TTE?)  aussi différent de celui du TTR /TTS qui n'a pas d'amortisseur de couple.

Mauvaise nouvelle : il semble ne plus être dispo chez Yam (source Yam officiel /Parts Yam et autre cmsnl.com

http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-26399-29.html

http://www.cmsnl.com/search/partnumber.php?spbpbrand=YA&spbppartnumberHOpart=&spbppartnumberHOmodel=&spbppartnumberHOext=&spbppartnumberSUpart=&spbppartnumberSUmodel=&spbppartnumberSUext=&spbppartnumberYAmodel=4GV&spbppartnumberYApart=F5311&spbppartnumberYAext=10&spbppartnumber=&spbpmodelcode=

Et ça ne court pas les colonnes du Bon coin... No No

Après j'ai vu un moyeu Talon avec amortisseur de couple chez OTF.de, mais pour 660 XT et ça vaut "lapodek"....

Maintenant, s'il ne te faut qu'un cercle en 250x18 36 trous de TTR, c'est facile à trouver, j'en ai un.. Wink

Je te réponds par mail pour le reste mais je ne sais pas quand...Sorry Embarassed

A+
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

moyeu / talon Empty
MessageSujet: Re: moyeu / talon   moyeu / talon Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 0:10

merci pour tous vos messages.
Pour yamaya, oui juste le cercle me suffirait, car trouver des rayons est nettement moins difficile.
J'ai déjà rayonné par le passé, patience et lenteur font du bon boulot à la sortie Smile . comme d'habitude, chaque fois que je dois organiser un truc, un mur d'emmerdes se dresse jusqu'à la date du départ Smile Mais au moins, le périple se passe ensuite sans encombres !!! je discute de cela en mp avec toi .

bonne soirée à tous  !
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moyeu / talon Empty
MessageSujet: Re: moyeu / talon   moyeu / talon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moyeu / talon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jante et moyeu
» moyeu teneré sur 3tb??
» [2KF] moyeu et pneu
» moyeu d'embrayage
» différence de moyeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: