| Ou étaient fabriquées les XT? Japon? Europe? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paulo11 king of the road
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : 54 Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Ou étaient fabriquées les XT? Japon? Europe? Sam 16 Mai 2015 - 21:20 | |
| Bonjour!
J'ai regardé et cherché un peu, mais je n'ai rien trouvé. J'aimerai bien savoir si quelqu'un sait ou étaient fabriquées les XT?
Est ce au Japon? On en Europe?
Les XT500 étaient sans doute montées au Japon, car à l'époque, toutes les productions et les usines y étaient, mais petit à petit les constructeurs ont délocalisé, au profit de l'Europe ou autre. Maintenant, quasiment plus rien y est monté, sauf les modèles haut de gammes des constructeur (FJR par ex chez Yamaha).
Quid des XT 600 ?
Et en fonction des années y a t'il eu plusieurs usines différentes?
Yamaha a (avait?) des chaines de montage en France, à St Quentin je crois, lié du rachat de MBK, le XT y était monté?
Cette info m’intéresse.
Chez Honda, sur la plaque constructeur rivée au cadre il y a le pays de l'usine de montage, sur le XT j'ai pas trouvé?
Merci à vous. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Ou étaient fabriquées les XT? Japon? Europe? Sam 16 Mai 2015 - 21:55 | |
| les 600 XT au japon, les TT 600 au japon ou en Italie selon les millésimes.
ce sont les XTX et XTR 660 qui sont fabriqués ( montés ) à Saint Quentin ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Paulo11 king of the road
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : 54 Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Ou étaient fabriquées les XT? Japon? Europe? Sam 16 Mai 2015 - 22:11 | |
| Merci à toi de cette info très intéressante. |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Ou étaient fabriquées les XT? Japon? Europe? Dim 17 Mai 2015 - 13:04 | |
| - Rod 44 a écrit:
- les 600 XT au japon, les TT 600 au japon ou en Italie selon les millésimes.
ce sont les XTX et XTR 660 qui sont fabriqués ( montés ) à Saint Quentin ce sont les XTX et XTR 660 qui sont fabriqués ( montés ) à Saint Quentin c est peut etre pour cela ( sans etre maldisant ) qu elles ne se vendent pas et sont pas terribles |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Ou étaient fabriquées les XT? Japon? Europe? Jeu 4 Juin 2015 - 11:27 | |
| - 600xt66 a écrit:
- Rod 44 a écrit:
ce sont les XTX et XTR 660 qui sont fabriqués ( montés ) à Saint Quentin
ce sont les XTX et XTR 660 qui sont fabriqués ( montés ) à Saint Quentin c est peut etre pour cela ( sans etre maldisant ) qu elles ne se vendent pas et sont pas terribles pas sympa ça!!! MBK ne fait qu'assembler ce que Yamaha leur dit de faire. Les trails n'ont plus la cote et surtout, à mon avis, Yamaha a fait l'erreur d’alourdir constamment le XT au lieu de lui rendre son âme de trail léger et polyvalent et très robuste. |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Ou étaient fabriquées les XT? Japon? Europe? Jeu 4 Juin 2015 - 11:33 | |
| Yamaha (comme les autres constructeurs) s'est aussi bien fait pourrir avec les normes anti pollution & sécurité, qui ont abouti à la mise au rebut des machines simples et à carbu.
Ca n'a pas du aider grand monde à faire du design de trail léger et polyvalent. |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Ou étaient fabriquées les XT? Japon? Europe? Jeu 4 Juin 2015 - 11:37 | |
| Ce qui me fait penser, qu'il me semble qu'en plus les XTR et XTX ont un souci d'appro en pièces de remplacement. Tabar sur Terre & Bitume s'est apparemment fait bouler par Yamaha pour le remplacement d'un fourreau de fourche qui s'était cassé. Apparemment, c'est plus dispo chez Yam' Ce qui est bizarre; car les pièces pour XTE de 2002, elles, sont encore dispos. Est-ce parce que les usines au Japon ont plus de stock que l'usine en France? Sais pas |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Ou étaient fabriquées les XT? Japon? Europe? Jeu 4 Juin 2015 - 11:51 | |
| - LilYoda a écrit:
- Yamaha (comme les autres constructeurs) s'est aussi bien fait pourrir avec les normes anti pollution & sécurité, qui ont abouti à la mise au rebut des machines simples et à carbu.
Ca n'a pas du aider grand monde à faire du design de trail léger et polyvalent. pas d'accord, les modèles existent, mais ne sont pas importés. L'injection ne complique pas grand chose, il simplifie même souvent!!!! - LilYoda a écrit:
- Ce qui me fait penser, qu'il me semble qu'en plus les XTR et XTX ont un souci d'appro en pièces de remplacement. Tabar sur Terre & Bitume s'est apparemment fait bouler par Yamaha pour le remplacement d'un fourreau de fourche qui s'était cassé. Apparemment, c'est plus dispo chez Yam'
Ce qui est bizarre; car les pièces pour XTE de 2002, elles, sont encore dispos. Est-ce parce que les usines au Japon ont plus de stock que l'usine en France? Sais pas Lorsque je travaillais pour une usine japonaises, on localisait toutes les appros justement pour éviter les soucis de transport le surtout le change avec le YEN. Pour moi que ce soit à Bellegarda ou chez MBK, une grosse partie (si ce n'est le tout) doit être fabriqué en Europe. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Ou étaient fabriquées les XT? Japon? Europe? Jeu 4 Juin 2015 - 12:08 | |
| - 600xt66 a écrit:
- Rod 44 a écrit:
ce sont les XTX et XTR 660 qui sont fabriqués ( montés ) à Saint Quentin
ce sont les XTX et XTR 660 qui sont fabriqués ( montés ) à Saint Quentin c est peut etre pour cela ( sans etre maldisant ) qu elles ne se vendent pas et sont pas terribles globalement elle sont très fiable; j’ai noté souvent la selle qui vieillit très mal. ils en vendent pas mal je trouve , je vois plein de XTR sur Nantes. ce n'est plus la mode du gros mono de toute façon .... Mais le poids de 173 kgs à sec pour 48 cv n'attire pas ..... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Lau38 XT expert
Nombre de messages : 1138 Age : 49 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Ou étaient fabriquées les XT? Japon? Europe? Ven 5 Juin 2015 - 13:12 | |
| 173 kg à sec!!!!! C'est bon pour John ça..... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Ou étaient fabriquées les XT? Japon? Europe? Ven 5 Juin 2015 - 13:13 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
XT29500 best of the best
Nombre de messages : 943 Age : 58 Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan) Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Ou étaient fabriquées les XT? Japon? Europe? Dim 7 Juin 2015 - 1:19 | |
| elles passent toute dans mon sous sol avant leur mise en vente au japon....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou étaient fabriquées les XT? Japon? Europe? | |
| |
|
| |
| Ou étaient fabriquées les XT? Japon? Europe? | |
|