600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Démontage pneu pour le remettre. Possible?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paulo11
king of the road
Paulo11


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Démontage pneu pour le remettre. Possible? Empty
MessageSujet: Démontage pneu pour le remettre. Possible?   Démontage pneu pour le remettre. Possible? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:35

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis, sur le XTE que je viens d'acheter, je me suis rendu compte que le pneu AV, qui est récent, a été monté à l'envers par Yamaha Metz. Shocked

Bref, pas de soucis, aujourd'hui je travaillais pas, j'ai démonté la roue AV, et je suis allé dans ma ville chez un petit mécano moto/cyclo pour lui demander si il pouvait me le démonter et le remettre dans le bon sens. Pas envie de courir chez Yam Metz.

-Pas de soucis du mécano, repassez ce soir.

J'étais très content.


Et ce soir, il me dit qu'il n'a pas réussi à le démonter, le pneu est trop dur, et il risque d'abîmer la jante. Il me dit que quand c'est comme ça, il coupe le pneu à la scie pour le changer. Mais la, c'est bête, car le pneu est neuf (~1000km).

Neutral


Je fais la mécanique moi même, mais j'ai jamais démonté de pneu, et je n'y connais pas grand chose.

A votre avis? Est ce vrai?

C'est mort la? C'est vraiment impossible de démonter le pneu pour le réutiliser sans fracasser la jante?

Ca me parait bizarre, car si on fait une réparation genre champignon, on démonte le pneu je crois.

Pas envie de payer un pneu neuf, un peu les boules....


Merci de vos retours.

Paul




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage pneu pour le remettre. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Démontage pneu pour le remettre. Possible?   Démontage pneu pour le remettre. Possible? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:38

Paulo11 a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis, sur le XTE que je viens d'acheter, je me suis rendu compte que le pneu AV, qui  est récent, a été monté à l'envers par Yamaha Metz. Shocked

Bref, pas de soucis, aujourd'hui je travaillais pas, j'ai démonté la roue AV, et je suis allé dans ma ville chez un petit mécano moto/cyclo pour lui demander si il pouvait me le démonter et le remettre dans le bon sens. Pas envie de courir chez Yam Metz.

-Pas de soucis du mécano, repassez ce soir.

J'étais très content.


Et ce soir, il me dit qu'il n'a pas réussi à le démonter, le pneu est trop dur, et il risque d'abîmer la jante. Il me dit que quand c'est comme ça, il coupe le pneu à la scie pour le changer. Mais la, c'est bête, car le pneu est neuf (~1000km).

Neutral


Je fais la mécanique moi même, mais j'ai jamais démonté de pneu, et je n'y connais pas grand chose.

A votre avis? Est ce vrai?

C'est mort la? C'est vraiment impossible de démonter le pneu pour le réutiliser sans fracasser la jante?

Ca me parait bizarre, car si on fait une réparation genre champignon, on démonte le pneu je crois.

Pas envie de payer un pneu neuf, un peu les boules....


Merci de vos retours.

Paul





Poste une photo de ta jante et de ton pneu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage pneu pour le remettre. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Démontage pneu pour le remettre. Possible?   Démontage pneu pour le remettre. Possible? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:51

Si un pneu est montable, il est forcément démontable.



Va dans un centre auto, qui vend du pneu Moto. Ils sont équipés du matos pour démonter les pneus, sans abimer les jantes.

Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
king of the road
Paulo11


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Démontage pneu pour le remettre. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Démontage pneu pour le remettre. Possible?   Démontage pneu pour le remettre. Possible? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 22:24

Merci de vos retours.

Je prendrais une photo, mais c'est une jante d'origine, avec un Michelin Anekee 3

Je pense aller voir chez Dafy, le hic : ils sont surchargé.

A suivre!

Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Démontage pneu pour le remettre. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Démontage pneu pour le remettre. Possible?   Démontage pneu pour le remettre. Possible? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 22:52

Oui change pas ton pneu, change de mécano ! un pneu ça se démonte (à condition de pas avoir deux mains gauches !) certes il y en a des plus durs que d'autres mais en s'y prenant bien ça fini toujours par sortir.

T'es bien sur qu'il est a l'envers ton pneu deja ? lol! tu as un fléche de sens de rotation sur le flanc ?

je te dis ça parce que sur certains pneus avant type "route", si on se fie uniquement a la forme des dessins du pneu, on le monterait a l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
king of the road
Paulo11


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Démontage pneu pour le remettre. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Démontage pneu pour le remettre. Possible?   Démontage pneu pour le remettre. Possible? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 23:01

Merci!

Oui oui il est bien à l'envers, j'ai bien une flèche sur le flanc du pneu.

Mad

Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Démontage pneu pour le remettre. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Démontage pneu pour le remettre. Possible?   Démontage pneu pour le remettre. Possible? Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 7:24

fais juste gaffe que celui qui te fera le démontage/remontage prenne bien soin de la chambre à air, car souvent les non habitués la pince au remontage ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
iun
routard
iun


Nombre de messages : 31
Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 09/03/2015

Démontage pneu pour le remettre. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Démontage pneu pour le remettre. Possible?   Démontage pneu pour le remettre. Possible? Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 15:29

si tu veux le faire toi même tu peux acheter 2 démonte pneus avec ergot (pour ne pas pincer la chambre à air) ça peut-être un investissement intéressant si tu veux changer tes pneus toi même par la suite.

Pour ne pas abimer la jante je découpe des morceaux de plastique dans un bidon par exemple et je les place entre le démonte pneu et la jante.

Pour sortir un pneu de son ergot on peu le pincer dans un étau, c'est un peu bourrin mais je te jure que ça n'abime pas le pneu.

Sinon aller voir un mécano moto ne te coûtera pas bien chère à mon avis et ça te fera gagner du temps, donc c'est à toi de voir.




Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
king of the road
Paulo11


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Démontage pneu pour le remettre. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Démontage pneu pour le remettre. Possible?   Démontage pneu pour le remettre. Possible? Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 19:57

iun a écrit:
si tu veux le faire toi même tu peux acheter 2 démonte pneus avec ergot (pour ne pas pincer la chambre à air) ça peut-être un investissement intéressant si tu veux changer tes pneus toi même par la suite.

Pour ne pas abimer la jante je découpe des morceaux de plastique dans un bidon par exemple et je les place entre le démonte pneu et la jante.

Pour sortir un pneu de son ergot on peu le pincer dans un étau, c'est un peu bourrin mais je te jure que ça n'abime pas le pneu.

Sinon aller voir un mécano moto ne te coûtera pas bien chère à mon avis et ça te fera gagner du temps, donc c'est à toi de voir.






Merci pour ton message.

Cette idée me tente bien, j'ai bien envie de tester de montage/démontage moi même des pneus.

Je vois voir si je peux trouver des démontes pneu comme tu dis.

Vraiment merci de ces conseils!


Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Démontage pneu pour le remettre. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Démontage pneu pour le remettre. Possible?   Démontage pneu pour le remettre. Possible? Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 20:49

Les démontes pneus en alu bas gamme, ça fait bien le job mais il faut pas trop leur tirer sur la gueule, j'ai déja tordu la pointe d'un comme ça... Si tu as le budget et que tu aimes bien avoir de l'outillage de qualité, hésite pas a investir
Revenir en haut Aller en bas
iun
routard
iun


Nombre de messages : 31
Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 09/03/2015

Démontage pneu pour le remettre. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Démontage pneu pour le remettre. Possible?   Démontage pneu pour le remettre. Possible? Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 20:54

je te comprends, c'est vrai que même si on y passe du temps il y'a la satisfaction d'avoir fait le travail soi même.

pour les démontes pneus j'utilise celui-ci:http://www.shogunmoto.com/accessoire/bihr/demonte-pneu/demonte-pneu-avec-butee-bihr---R110902

beaucoup disent qu'il en faut 3 mais moi je n'en ai que 2 et je ne vois pas l'utilité d'un 3ème.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Démontage pneu pour le remettre. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Démontage pneu pour le remettre. Possible?   Démontage pneu pour le remettre. Possible? Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 21:07

Moi j'en utilise 3 car j'ai le support qui fait aussi décolleuse.

du coup au remontage j'en coince un à l'endroit prévu pour, et avec les deux autres j'enfile le pneu.

Mais sinon oui deux suffisent tant que le pneu est pas trop récalcitrant....

A la limite, je trouve que le plus chiant dans le montage d'un pneu c'est de réussi a faire passer la valve dans le trou...


Et petite astuce, dilue une bonne dose de liquide vaiselle avec un peu d'eau dans un vaporisateur a produit a vitre, et tu vaporise ça sur le talon du pneu, ça va glisser et se monter plus facilement.

Je mets aussi un peu de talc dans la carcasse du pneu, ça permet a la chambre de pas chauffer et de bien glisser.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
king of the road
Paulo11


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Démontage pneu pour le remettre. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Démontage pneu pour le remettre. Possible?   Démontage pneu pour le remettre. Possible? Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 21:34

l'idée me tente vraiment! Merci de vos conseils.

Pour la satisfaction de le faire soit même, et aussi pour éviter de courir à droite ou à gauche à chaque fois.

Je pense que je vais commander 3 démontes pneu de ce type alors! sunny Au moins pour essayer.

Et pour l'équilibrage? Vous le faite aussi vous même?

Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Démontage pneu pour le remettre. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Démontage pneu pour le remettre. Possible?   Démontage pneu pour le remettre. Possible? Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 21:38

Je change surtout des pneus cross et enduro donc l'équilibrage on s'en fou...

Pour ma XT, j'apporte la roue avec le pneu neuf au dafy du coin, comme je connais le mécano, il me le fait en 30s gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
iun
routard
iun


Nombre de messages : 31
Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 09/03/2015

Démontage pneu pour le remettre. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Démontage pneu pour le remettre. Possible?   Démontage pneu pour le remettre. Possible? Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 22:14

pour l'équilibrage il y a un repère blanc sur le pneu qui est à mettre à l'opposé de la valve. Une foi le pneu monté le repère n'est plus visible. Il parait qu'il faut faire gaffe à l'avant et qu'à l'arrière on s'en fou ... de toutes façons on ne roule pas souvent à 140 avec nos XT.
pour que le pneu glisse je met du liquide vaisselle tout autour des 2 côtés mais ne pas oublier de rincer à l'eau après car ça glisse franchement le premier kilomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Démontage pneu pour le remettre. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Démontage pneu pour le remettre. Possible?   Démontage pneu pour le remettre. Possible? Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 12:36

Ca dépend des marques, chez Bridg' le repère reste visible une fois le pneu monté, mais ça ne suffit pas a faire un bon équilibrage de la roue...

Je suis du meme avis que toi, sur un XT (surtout si il est en trail) je pense que l'équilibrage n'est pas indispensable... personnellement je roule très rarement a plus de 110-120km/h...
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Démontage pneu pour le remettre. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Démontage pneu pour le remettre. Possible?   Démontage pneu pour le remettre. Possible? Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 14:28

La preuve qu'un démontage/remontage de pneu est possible, et plus vite qu'on le pense ... Démontage pneu pour le remettre. Possible? Icon_sup


méthode de levage dite "de la calenboa de 40 et du SDS"
Démontage pneu pour le remettre. Possible? Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage pneu pour le remettre. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Démontage pneu pour le remettre. Possible?   Démontage pneu pour le remettre. Possible? Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 18:18

Je change mes pneus moi même, je ne fais jamais d'équilibrage et ça ne m'empêche pas de rouler aussi vite que les autre.

Donc, t'emmerde pas avec l'équilibrage Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
king of the road
Paulo11


Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : 54
Date d'inscription : 07/05/2015

Démontage pneu pour le remettre. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Démontage pneu pour le remettre. Possible?   Démontage pneu pour le remettre. Possible? Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 19:55

Merci à vous!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage pneu pour le remettre. Possible? Empty
MessageSujet: Re: Démontage pneu pour le remettre. Possible?   Démontage pneu pour le remettre. Possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage pneu pour le remettre. Possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuces pour démonter un pneu
» quel taille de pneu pour mon 17
» Quelle taille de pneu pour un XT ?
» Quelle monte de pneu pour mon 3TB?
» démontage pour rodage soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: