600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Parkinson de l'aiguille compteur

Aller en bas 
+6
Remph
mrbelou
djedje83
gilles38
LilYoda
RockNShadow
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RockNShadow
routard



Nombre de messages : 41
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2014

Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 17:30

Salut les gars,

Je suis de retour sur le forum car j'ai récemment (12 Mai) eu mon permis A2 et je peux enfin sortir mon Ténéré 34L ! Je posterai des photos prochainement mais j'ai un "soucis"

Mon aiguille de compteur est, je crois, atteinte de parkinson Parkinson de l'aiguille compteur Mumum

J'explique les faits : je roule pépère sur une nationale quand tout à coup, elle oscille de 10km.h-1 (Bac S en préparation oblige) alors que je roule à 90km.h-1 depuis déjà quelques km ...
Autre situation , je prend une portion à 110 (le grand maximum que je fais avec et encore), et bim mon aiguille tremble.
Le problème se règle quand je repart après un court arrêt (genre stop) et la , plus de tremblements jusqu'à un certains moment ...

Le problème est bête mais j'ai que 6pts et j'aimerai bien les garder ! Rolling Eyes

Alors j'ai déjà tenter de changer les cable de compteur par un neuf, le problème est toujours là ...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 17:38

Moi oui, sauf que l'aiguille n'a jamais redécollé du zéro au bout d'un moment

Essaie de mettre une visseuse électrique en position "dévissage" sur la tige en bas de ton câble de compteur. Et fait tourner.

Si ça entraîne ton compteur de manière stable, le problème vient de l'entraîneur du câble.

Si ça merde toujours, c'est soit le câble, soit le compteur
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
RockNShadow
routard



Nombre de messages : 41
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2014

Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 17:39

Je vais essayer la solution de la perceuse alors. Le câble compteur est neuf donc je pense pas que cela vienne de là ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 15:11

j'ai eu le meme souci en chageant mon cable.... tout neuf, et je suppose que j'avais trop bourré de graisse... finalement cela c'est remis en place tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 12:36

Salut, alors, c'était quoi le souci? t'as Toujours tes 6 points Razz?
Revenir en haut Aller en bas
djedje83
king of the road
djedje83


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2017

Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 18:39

Salut je pense avoir exactement le même problème sur mon xt600 sauf que s'est venu d un coup alors que durant 40 000 bornes tout fonctionnait.. J ai vérifié le câble et rien a bougé.. Ca vient du compteur? Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 19:34

Oui, moi, voir quelques posts plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
djedje83
king of the road
djedje83


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2017

Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 19:55

Ca venait de quoi? Si ça me prend trop la tête je vais mettre un compteur digital

edit : demain je mettrais un peu d'huile moteur pour lubrifier un peu tout ça on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
mrbelou
supermotard
mrbelou


Nombre de messages : 295
Age : 49
Localisation : Merlebach en Moselle
Date d'inscription : 29/06/2015

Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 2:34

Rolling Eyes un compteur numérique, pas digital. Digital c'est pour les doigts.

Un bête compteur de vélo type sigma BC600 fonctionne très bien jusqu'à 178 km/h (mon xt va pas plus vite)

Maintenant on trouve chez sigma des compteurs spécifiques moto pour 30€ (basique) ou 60€ (mini ordi de bord avec calcul des accélérations et décélérations, départ différé...)
Revenir en haut Aller en bas
djedje83
king of the road
djedje83


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2017

Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 9:04

Je dis digital car j'ai trouvé ça: http://compteur2moto.com/12-compteur-digital
"
Et tout est sous l'appellation "digital"

Oui un petit sigma fera l'affaire après faut que j en trouve un avec le retro éclairage ca peut être utile de nuit^^
Revenir en haut Aller en bas
Remph
pilote
Remph


Nombre de messages : 376
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 9:55

J'ai rencontré ce problème aussi.
Je trouvais que ça arrivait "à chaud" (après 30km par exemple, et d'autant plus rapidement que la vitesse de croisière était grande). L'aiguille oscillait.
Et elle a fini par rester à zéro.

J'ai démonté le câble et aussi le compteur. (il y a des petits éléments en spirales) J'ai tout nettoyé, graissage du câble. Depuis, plus de souci.
Revenir en haut Aller en bas
djedje83
king of the road
djedje83


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2017

Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 20:44

J ai démonté le câble a un endroit il était presque sectionné du coup je vais en profiter pour monter un compteur sigma ou autre pas excessivement cher
Revenir en haut Aller en bas
Manu (85)
best of the best
Manu (85)


Nombre de messages : 722
Age : 50
Localisation : Bellevigny (Vendée)
Date d'inscription : 06/04/2013

Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 19:02

Hello Djedje,

J'ai eu ce problème avec un XT 500. ça venait de l'entraineur
qui n'était pas en grande forme. Nettoyage, graissage,... et c'était réglé.

Concernant le compteur de VTT : attention, il est obligatoire d'avoir
un indicateur de vitesse et un totalisateur kilométrique homologués
(comme les clignos, l'éclairage, etc...).

Pas grave pour faire de l'enduro.
Mais si ta bécane est nickel sur tout le reste, je trouve ça un peu dommage.

A+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
djedje83
king of the road
djedje83


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 23/01/2017

Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 0:22

Merci pour l'info. Dans la mesure ou ma moto n est pas irréprochable j opte pour de l adaptable a mort ce vieux compteur de Renault 19^^
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 20:54

Pas voulu créer de new post pour rien alors j'utilise celui ci mon problème étant assez proche....

Je m'explique le compteur (vitesse bien évidemment) fonctionne très bien en montant j’accélère l’aiguille monte parfaitement en fonction de mes accélérations mais c'est la descente qui pose soucis... quand il y a de bonnes vibration elle redescends (surement pas aussi vite que je réduit ma vitesse) et au retour au garage l'aiguille est a 60km/h et en tapotant elle retourne au zero...

Quelqu’un a t-il déjà eu ce soucis ? de la graisse dans l'orifice va-t-elle résoudre mon problème
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 21:33

Onedial a écrit:
Pas voulu créer de new post pour rien alors j'utilise celui ci mon problème étant assez proche....

Je m'explique le compteur (vitesse bien évidemment) fonctionne très bien en montant j’accélère l’aiguille monte parfaitement en fonction de mes accélérations mais c'est la descente qui pose soucis... quand il y a de bonnes vibration elle redescends (surement pas aussi vite que je réduit ma vitesse) et au retour au garage l'aiguille est a 60km/h et en tapotant elle retourne au zero...

Quelqu’un a t-il déjà eu ce soucis  ? de la graisse dans l'orifice va-t-elle résoudre mon problème

Oula la  .... Embarassed attaque d'un sujet....   heuh.... "épineux" affraid ...diront-nous scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 21:36

Moi j'aurais dit aiguilleux... Mdr
Je sais que la plupart ont installé un vapor mais je tiens vraiment à conserver celui d'origine quitte à en trouver un autre

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 21:47

j'imagine que tu as inspecté l'état du câble, donc est ce que ton fond de compteur ou l'aiguille elle-même, ou les deux ne seraient pas déformés?

ça n'a pas l'air démontable sans forcer (collage)
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 21:51

Non j'ai pas encore pris le temps de regarder... Je verrai demain.
Le compteur est en bon état visuellement pas de déformation du fond ni de l'aiguille.
Sinon au dernier démontage le câble était nickel je pense pas que les 30 ou 40 km que je lui ai mis aient pu rincé le câble....
Tu crois qu'un coup de graisse dans l'orifice peux faire l'affaire ? Plutôt graisse en pâte ou WD 40 ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 21:58

moi j'y mettrai plutôt du dégrippant.

pour bien nettoyer l'entraineur de compteur, tu fais sauter le cache poussière ( s'il est fait comme sur le TT) et tu dégraisse bien au pétrole l'engrenage puis regraissage. un bon coup de dégrippant au connecteur du compteur.... sait-on jamais!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 22:04

Ok je vais essayer ça ! Merci syl ! Toujours a me sauver 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 16:39

Bon nettoyage et graissage de l'orifice du compteur malgré pas mal de crasse extraite et bien c'est pire.... l’aiguille fait cette fois n'importe quoi.... je laisse comme ça pour l'instant faute de temps... et perdu pour perdu je pense que j'essayerais de l'ouvrir... a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Onedial
best of the best
Onedial


Nombre de messages : 612
Age : 43
Localisation : 77 Avon
Date d'inscription : 16/07/2018

Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 17:39

Salut les XT Man's !!!!
Je donne des news au cas où ça pourrait aider un prochain en peine comme moi...
Je voulais me chauffer a désossé le compteur mais après avoir écumé plusieurs sujets en rapport, je décide de tenter autre chose avant le grand saut...
Démontage du câble et de l'entraîneur gros trempage, gros brossage au WD40 et a l'essence (fallait voir la quantité de merde que j'ai sorti) puis coup de soufflette puis graisse en pâte.
Nettoyage et graissage du câble compteur.
Parti faire un tour et c'est vraiment beaucoup mieux !
L'aiguille est bien plus stable (ça reste un gros mono donc bcp de vibrations) elle redescend comme il faut hors mis de 10 km/h a 0 km/h. Je pense rester comme ça pour l'instant et réitérer le nettoyage d'ici peu.... Après je regardais les fonds de compteur modifiés ça me plaît bien cette histoire du coup je bosse sur un fond (photoshop) plus passe partout (j'aime bien quand ça peut "sembler" d'origine sans que ça le soit)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 18:30

je suis sûr que tu dois reussir à trouver un compteur d'occaz', pour changer le fond au bon étalonnage et eviter de défoncer le tiens (au cas où ça se passe mal!! Laughing au décollage du carreau) !!

t'as regardé dans les annonces du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 18:41

Vérifié aussi quelques vitesses de référence avec un GPS juste pour avoir une idée de la justesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parkinson de l'aiguille compteur Empty
MessageSujet: Re: Parkinson de l'aiguille compteur   Parkinson de l'aiguille compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parkinson de l'aiguille compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etalonnage compteur en SM avec compteur dorigine
» compteur 2 kf!
» Reducteur compteur/Entraineur compteur
» PB compteur!! help
» 21 à 17", km/h pas correct!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: