600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 a peine arrivée, déjà en panne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
biloud

biloud


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2015

a peine arrivée,  déjà en panne Empty
MessageSujet: a peine arrivée, déjà en panne   a peine arrivée,  déjà en panne Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:16

Salut à tous,
J'ai acquis il y a environ 1 mois une xt et je suis déjà en panne, moi qui en avait marre de mettre constamment les paluches dans les moteurs 2t, me voila arrangé, j'ai déjà plus du bricoler cette xt que ma précédente pe175.

Bref, j'ai déjà parlé de mon soucis avec bernard du forum mais peut être aurez vous d'autres idées.

A son achat la moto démarrait très bien, essence, starter, un coup de kick jusqu'à ce qu'il soit en compression et hop, un bon coup et poum poum poum, nickel...
A mon retour j'ai roulé 2 ou 3 fois 10km sans soucis, les freins, joints spy et la vidange était à refaire, j'ai donc commandé les pièces et effectué ces réparations, toujours pas de soucis, la moto fonctionnait bien...

J'ai remarque par la suite , je ne crois pas directement après ces réparations que la compression était plus difficle à trouver au kick, comme s'il y avait soucis avec le decompresseur, presque plus besoin de forcer, limite démarrage 2 temps...

Bref, je le précise au cas où mais cela n'a pas modifié la conduite ou les performances du moteur.

Un soir, je décide d'aller rendre visite à un pote, ma batterie étant hs, je monte au préalable les condensateurs que j'avais préparé pour la remplacer en me basant sur le post du forum.

Je les monte, démarre nickel comme d'habitude et je pars, je passe par des petits chemins forestiers roulants, arrivé sur place j'éteins normalement ....
3 heures plus tard, je veux rentrer, je kick, elle ne demarre pas comme d'habitude, il me faut 5 ou 6 coups, enlever le starter pour qu'elle démarre puis calle, je precise que je navais plus beaucoup d'essence, je reteste sur réserve, impossible à démarrer, des dizaines d'essai plus tard une explosion au niveau du silencieux plus tard, enfin,elle démarre, je fais chauffer 5 minutes et j'y vais, au bout de 300 mètres, elle calle comme si plus d'essence...

a peine arrivée,  déjà en panne Icon_pid

depuis, j'ai lu lu et relu les post du forum, et avec les conseils de bernard
J'ai démonté le carburateur, j'ai acheté de nouvelles pipes d'admission, les anciennes se sont desaccouplees au demontage, j'ai nettoyé le carbu, pas très sale, tamis non bouché par contre très noir comme chauffé côté pipe d'admission mais jimagine que cela est normal...

A ce moment je me dis, je vais tout de même regardé la tronche de la bougie, je met la douille de 18, et me dit mais c'est pas possible, c'est du 16, elle tourne dans le vide et non, j'ai enlevé la bougie à la main, je pense qu'elle navait pas été correctement serré auparavant par le précédent bricolo car la rondelle n'était même pas écrasée, cela plus les vibrations d'un gros mono....

J'avais ma panne! Precision, bougie noire

Bref, montage d'une bougie neuve, remontage pipes neuves, carbu nettoyé, je kick une 15aine de fois histoire que l'essence arrive, et elle démarre enfin, par contre, elle ne démarre plus au starter comme avant, il faut donner un peu de gaz et sans starter...
Lors de ce redémarrage j'ai de suite remarqué que le ralenti était plus bas qu'avant la panne...
Au ralenti j'ai profité pour régler le decompresseur auto mais je trouve trouve toujours la compression molle...

J'ai donc fait un tour sans vraiment de problème, je m'arrête un quart d'heure, elle démarre puis calle, impossible de démarrer, heureusement j'étais en descente donc j'ai réussi a la faire partir en seconde, puis rebelotte 2 ou 3 fois et ensuite j'ai accéléré fort et je n'ai plus eu de problème jusqu à chez moi.

Aujourd'hui, je me dit, bon, je vais démonté la bougie, recouper le fil ht et revisser lantiparasite, passer un coup de nettoyant contact sur les cosses bobines ect...

Au démontage, la bougie est blanche , trop pauvre?
J'ai donc revisser lantiparasite et nettoyer les cosses, nickel, elle démarre, je la laisse chauffer et 5 min après en accélérant légèrement à l'arrêt, elle a calé puis impossible à démarrer et me voilà a pondre ce roman en quemandant un peu d'aide.

Depuis qu'elle ne démarre plus, la compression est à nouveau plus forte au kick et ce n'est pas mon imagination afro

Pour moi, à ce stade, c'est soit carburation soit électrique, mais peut être bien une soupape aussi, non?

Mon étape suivante est la réfection du carbu, que pensez des kits ebay à 25 euros origine pologne? Mieux vaut du keyster?

Voilà, je ne veux pas trop m eparpiller dans les achats car peu de budget donc avant de tout acheter, j'aimerais profiter de vos lumières

Merci d'avance de me lire
Revenir en haut Aller en bas
biloud

biloud


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2015

a peine arrivée,  déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: a peine arrivée, déjà en panne   a peine arrivée,  déjà en panne Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:24

Une précision, après la vidange jai du remettre de l'huile, j'étais à la moitié de la jauge mais cela me parassait normal, aujourd'hui, en même temps que le démontage de la bougie, j'ai vérifié l'huile et à nouveau le milieu de la jauge, j'ai du faire 50km entre aujourd'hui et le premier appoint, je précise aussi qu'il ya un peu d'huile une pellicule dans la boite a air, normal ou pas

Voila pour aujourd'hui. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

a peine arrivée,  déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: a peine arrivée, déjà en panne   a peine arrivée,  déjà en panne Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:27

regarde aussi la richesse peut être que le précédant proprio a touché au réglage à cause des pipes.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

a peine arrivée,  déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: a peine arrivée, déjà en panne   a peine arrivée,  déjà en panne Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:41

Bougie blanche = trop pauvre normalement
Tu as nettoyé ton carbu comment? Le mien, j'ai du le nettoyer une demi douzaine de fois avant qu'il soit "fiable" (enfin, pour un carbu de XT, quoi)
L'huile dans la boite a air, c'est possible si tu en avait trop mis (ça remonte dans la BaA par un reniflard)
Tu as essayé avec une batterie? Des fois que ton condo soit HS? Nicolasab a eu des problèmes très très étranges à cause d'un condo HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
biloud

biloud


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2015

a peine arrivée,  déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: a peine arrivée, déjà en panne   a peine arrivée,  déjà en panne Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:58

Merci pour vos réponses, justement étant donné que la bougie n'était pas serré correctement, il a certainement du toucher..

Le carburateur, je l'ai démonté entièrement, pulvériser l'essence au compresseur puis brosse à dent et soufflette partout. J'y pense, j'ai eu un mal fou à remettre l'axe du flotteur, petit marteau, je crois que cela pourrait faire des points durs à la lecture du post d'un autre xtistes.

Oui, pas faux concernant les condos, je crois que je vais prendre une batterie histoire d'être tranquille de ce côté là...

Revenir en haut Aller en bas
biloud

biloud


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2015

a peine arrivée,  déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: a peine arrivée, déjà en panne   a peine arrivée,  déjà en panne Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 22:17

Question vidange?

Je viens de lire qu'il fallait faire l'appoint moteur chaud, je l'ai fait 2 fois moteur froid...Peut être trop d'huile dans le moulin et on parle dans un post d'huile sur le rotor qui causerait des soucis de calage ect...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

a peine arrivée,  déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: a peine arrivée, déjà en panne   a peine arrivée,  déjà en panne Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 22:50

Niveau à froid = trop d'huile, en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




a peine arrivée,  déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: a peine arrivée, déjà en panne   a peine arrivée,  déjà en panne Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 9:25

biloud a écrit:
Question vidange?

Je viens de lire qu'il fallait faire l'appoint moteur chaud, je l'ai fait 2 fois moteur froid...Peut être trop d'huile dans le moulin et on parle dans un post d'huile sur le rotor qui causerait des soucis de calage ect...


L'idéal pour le niveau c'est de le faire lorsque tu reviens de rouler. Il faut au moins avoir fait 10 bornes.

Commence par enrichir un peu, si ta bougie est blanche. Visses ta vis de richesse à fond (sans serrer), en comptant le nombre de tours.( le réglage de base est de 2.5 tour)s. Ensuite tu desserres du nombre de tours + 0.5 de ce que tu as serré.

Quand elle est chaude, essaie de démarrer gaz à fond. Bien sûr, dés que ça démarre, tu coupe les gaz.
Revenir en haut Aller en bas
biloud

biloud


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2015

a peine arrivée,  déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: a peine arrivée, déjà en panne   a peine arrivée,  déjà en panne Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 21:32

Bonjou à tous, ce soir, j'ai voulu m'y remettre un peu, histoire de....

Rappel, hier elle a démarré, je l'ai laissé chauffer et elle s'est coupé comme si j'avais utilisé le coupe circuit.
Puis impossible à démarrer.

Aujourd'hui, j'ai viré l'huile qui était en trop et me suis dit que j'allais quand même vérifier l'étincelle, je n'en ait pas!

Des idées de où et comment chercher?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

a peine arrivée,  déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: a peine arrivée, déjà en panne   a peine arrivée,  déjà en panne Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 23:20

stator??? pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
biloud

biloud


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2015

a peine arrivée,  déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: a peine arrivée, déjà en panne   a peine arrivée,  déjà en panne Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 21:40

Je n'espère pas, auquel cas, la bonne affaire serait bien loin....

Jai pris les mesures de la bobine ht
déjà bizarre, j'ai pris 4 fois les mesures entre les 2 cosses de la bobine ht, donc entre fil orange et fil noir sur bobine et j'ai 1,4 ohm une fois et 2,7 ohm l'autre fois, peut être un soucis à ce niveau...

Entre fil ht et cosse orange ou noir, jai 4,7 Kohl mais je n'ai que pris la mesure aujourd'hui,je referai demain.

Suis je dans les clous?
Revenir en haut Aller en bas
biloud

biloud


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2015

a peine arrivée,  déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: a peine arrivée, déjà en panne   a peine arrivée,  déjà en panne Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 22:01

Je viens de lire qu'il faudrait 0.3ohm entre cosse orange bobine et la masse,

J'ai infini sur cette mesure...
Est ce la bobine ou la masse?
Revenir en haut Aller en bas
biloud

biloud


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2015

a peine arrivée,  déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: a peine arrivée, déjà en panne   a peine arrivée,  déjà en panne Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 21:15

Bizarre, j'avais avant la panne nettoyé et touché les câbles, j'avais remarqué un vieux bout de fil dénudé dans la fiche de liaison avec le contacteur béquille, aujourd'hui j'ai tout ré nettoyé et shunte ce contacteur béquille, j'ai à nouveau de l'étincelle, est ce cela ou autre chose...

J'ai plus trop confiance du coup...

Peur de rouler d'être en panne, peur de griller le stator...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a peine arrivée,  déjà en panne Empty
MessageSujet: Re: a peine arrivée, déjà en panne   a peine arrivée,  déjà en panne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a peine arrivée, déjà en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A peine acheté déjà en panne
» Mon Xt déja en panne help
» panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)
» à peine croyable
» Démarreur qui ne démarre rien du tout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: