600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Graissage BO?

Aller en bas 
+4
marchdu
leced
astro01
Aimé
8 participants
AuteurMessage
Aimé
routard



Nombre de messages : 58
Localisation : La reunion
Date d'inscription : 02/07/2015

Graissage BO? Empty
MessageSujet: Graissage BO?   Graissage BO? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 15:33

Bonjour à tous!

Je sais même pas si mon titre est correct, je m'explique : j'ai acheté une 600 XT 3 TB de 1999 y a un mois, le vendeur parmis la liste des réparations à faire m'a signalé que je devais trouver une pompe à graisse pour graisser le BO sans réellement me l'expliquer. J'ai chercher sur le forum mais j'ai rien trouvé du coup je me tourne vers vous j'ai pris quelques photos pour que vous puissiez m'indiquer là où je dois graisser et surtout la quantité.
Merci d'avance les amis!!
https://servimg.com/view/19263513/4]Graissage BO? Dsc_0410[/url]
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Graissage BO? Empty
MessageSujet: Re: Graissage BO?   Graissage BO? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 17:36

Plusieurs coup de pompe à graisse. les coup de pompe tout doucement pour pas monter en pression et laisser le temps pour que la graisse ressorte de l'autre côté.
Pour l'endroit voir les rond rouge.

Graissage BO? Graisa10
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
routard



Nombre de messages : 58
Localisation : La reunion
Date d'inscription : 02/07/2015

Graissage BO? Empty
MessageSujet: Re: Graissage BO?   Graissage BO? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 17:48

D'accord d'accord merci !! Very Happy
Il faut donc dévisser celui d'en haut et celui d'en bas j'ai juste à le brancher directement sur la pompe?
J'ai un ami qui a une pompe à graisse pneumatique si je l'utilise ça risque pas d'être trop sous pression? Ou sinon ça coûte combien une pompe à graisse à peu prêts?
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Graissage BO? Empty
MessageSujet: Re: Graissage BO?   Graissage BO? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 17:55

il n'y a rien à dévisser !
tu branches, tu pompes c'est tt Wink

pompe + graisse :
http://www.ebay.fr/itm/3-EN-UN-Pompe-a-graisse-cartouche-400g-de-graisse-Universelle-au-lithium-/350605442655?nav=SEARCH
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Graissage BO? Empty
MessageSujet: Re: Graissage BO?   Graissage BO? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:00

Faire attention avec la pompe pneumatique, si il y a trop de débit tu monte en pression et risque d'endommager un joint.

Normalement c'est deux  coups de pompe à graisse manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
routard



Nombre de messages : 58
Localisation : La reunion
Date d'inscription : 02/07/2015

Graissage BO? Empty
MessageSujet: Re: Graissage BO?   Graissage BO? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:21

Ok je vais m'en acheter une ça sera mieux et puis ça sert donc vaut mieux en avoir une sous la main!
Par contre leced y a une des deux buses (celle de dessus sur la photo) qui n'a pas de trou ça ressemble plus à un bouchon..
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

Graissage BO? Empty
MessageSujet: Re: Graissage BO?   Graissage BO? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:34

exact Suspect
je ne me prononce pas..
mais c'est louche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Graissage BO? Empty
MessageSujet: Re: Graissage BO?   Graissage BO? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:42

astro01 a écrit:
Faire attention avec la pompe pneumatique, si il y a trop de débit tu monte en pression et risque d'endommager un joint.
(...)
dans le coup ça devient une pompe à emmerde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Graissage BO? Empty
MessageSujet: Re: Graissage BO?   Graissage BO? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 20:22

Il y a deux graisseurs aussi sur les cotés de l'axe du bras oscillant. Puisque tu y est, balance en un peu dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Aimé
routard



Nombre de messages : 58
Localisation : La reunion
Date d'inscription : 02/07/2015

Graissage BO? Empty
MessageSujet: Re: Graissage BO?   Graissage BO? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 8:36

Ok merci tout le monde pour vos conseils!! Graissage BO? Amen29zw
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Graissage BO? Empty
MessageSujet: Re: Graissage BO?   Graissage BO? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 9:39

Pour être franc, je pense qu'il est préférable de démonter et de graisser les pièces plutôt que d'utiliser les graisseurs. En effet si de la merde est rentrée dans tes biellettes (ce n'est pas bien difficile car ce n'est pas étanche) alors la graisse neuve va pousser toute la merde sur les parties qui s'articulent. Le démontage remontage prend 2H maxi......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Aimé
routard



Nombre de messages : 58
Localisation : La reunion
Date d'inscription : 02/07/2015

Graissage BO? Empty
MessageSujet: Re: Graissage BO?   Graissage BO? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 16:41

Haa je comprend mieux pourquoi certaine personne démonte pour graisser...
Mais l'ancien proprio avait démonté pour repeindre le cadre donc je pense qu'il a nettoyé un minimum de toute façon je suis trop limité en mécanique pour le faire tout seul Rolling Eyes
Merci pour le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Graissage BO? Empty
MessageSujet: Re: Graissage BO?   Graissage BO? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 1:27

Tu devrais effectivement démonter pour graisser, il ont supprimé plusieurs graisseur qui existaient sur les modèles précédants :

-ton BO :http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-32422-21.html

-celui d'un 3AJ de 88 :http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-10990-21.html

je pense que le graisseur en haut sur ta photo est cassés, il manque une petite extension qui comporte la bille en bout, ce graisseur n'existe pas sur les xt précédents, c'est étonnant il y en a en plus et d'autres en moins l'idéal serait d'en avoir sur chaque axe et graisser régulièrement.
En regardant tes photos j'ai l'impression que ta chaine entre profondément dans la roulette basse, jette un oeil pendant que tu y est

Revenir en haut Aller en bas
Aimé
routard



Nombre de messages : 58
Localisation : La reunion
Date d'inscription : 02/07/2015

Graissage BO? Empty
MessageSujet: Re: Graissage BO?   Graissage BO? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 7:11

Salut! Bin j'ai bien regardé il n'a pas l'air cassé, on dirait un genre de bouchon ou plutôt un écrou à tête arrondi scratch
Pour la roulette j'ai vu ça elle est usée Neutral Ca peut être "dangereux" Question
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Graissage BO? Empty
MessageSujet: Re: Graissage BO?   Graissage BO? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 8:07

GTL23000 a écrit:
Tu devrais effectivement démonter pour graisser, il ont supprimé plusieurs graisseur qui existaient sur les modèles précédants :

-ton BO :http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-32422-21.html

-celui d'un 3AJ de 88 :http://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-10990-21.html

je pense que le graisseur en haut sur ta photo est cassés, il manque une petite extension qui comporte la bille en bout, ce graisseur n'existe pas sur les xt précédents, c'est étonnant il y en a en plus et d'autres en moins l'idéal serait d'en avoir sur chaque axe et graisser régulièrement.
En regardant tes photos j'ai l'impression que ta chaine entre profondément dans la roulette basse, jette un oeil pendant que tu y est


La chaîne ne rentre pas dans la roulette, il n'y a plus de roulette. La chaîne se trouve sur l'entretoise. En fait normalement il y a une axe, une entretoise et une roulette sur cette entretoise.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
routard



Nombre de messages : 58
Localisation : La reunion
Date d'inscription : 02/07/2015

Graissage BO? Empty
MessageSujet: Re: Graissage BO?   Graissage BO? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 9:45

Ça craint si je laisse comme ça tu penses? confused
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Graissage BO? Empty
MessageSujet: Re: Graissage BO?   Graissage BO? Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 10:38

L'entretoise va entre entamée par la chaîne et ensuite la chaîne frottera sur l'axe. Je te ferai une photo si tu veux, je viens d'en changer une sur 3TB, la pièce vaut 10€ chez Yam
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
routard



Nombre de messages : 58
Localisation : La reunion
Date d'inscription : 02/07/2015

Graissage BO? Empty
MessageSujet: Re: Graissage BO?   Graissage BO? Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 5:22

Je veux bien une petite photo! bounce ha oui pour 10€ ça vaut le coup je vais le faire merci en tout cas!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Graissage BO? Empty
MessageSujet: Re: Graissage BO?   Graissage BO? Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 9:30

Salut les Xteux
En fait il y a 3 roulettes, une grande autour de l'axe gauche du BO, au milieu de la chaine pour protéger le BO, et deux patites, sous la chaine celle de la photo de Aimé et une au dessus de la même taille
Vérifies les 3 pendant que tu y est
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Graissage BO? Empty
MessageSujet: Re: Graissage BO?   Graissage BO? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 20:48

Voila, j'ai enfin pensé à faire la photo, j'ai démonté pour avoir le détail.Graissage BO? Roulet10
Graissage BO? Roulet11
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Graissage BO? Empty
MessageSujet: Re: Graissage BO?   Graissage BO? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 21:25

M'inquiète j'en trouve que 2 sur mon 3tb de 92 je les ai changées toutes les deux en fait changée une et remise une deuxième car il n'y en avait plus la chaîne avait même entamé l'axe
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Graissage BO? Empty
MessageSujet: Re: Graissage BO?   Graissage BO? Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 22:31

Lau38 a écrit:
Voila, j'ai enfin pensé à faire la photo, j'ai démonté pour avoir le détail.Graissage BO? Roulet10
Graissage BO? Roulet11

Salut les XTeux,
il y en deux comme celui de cette photo, celui-ci est en dessous, vissé sur la patte de la béquille, le deuxième est au dessus de la chaîne à la verticale du premier, vissé direct sur le cadre, la fixation est différente, mais c'est la même roulette avec les mêmes entretoises et rondelles seul l'axe change.
Le number 3 est au niveau de l'axe du BO, moins large et plus grand en diamètre, on le voit en haut à gauche de la première photo, toute noire et bien grasse,
elles sont là toutes les trois pour que la chaîne ne bouffe pas tout ce qu'elle touche (plus la protection de BO bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Aimé
routard



Nombre de messages : 58
Localisation : La reunion
Date d'inscription : 02/07/2015

Graissage BO? Empty
MessageSujet: Re: Graissage BO?   Graissage BO? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 6:01

Haaaa d'accord je comprend mieux ! Graissage BO? Smly313
Je m'occupe de ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graissage BO? Empty
MessageSujet: Re: Graissage BO?   Graissage BO? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage BO?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: