L'idée était juste d'avoir un poste de pilotage propre et bien fini. Elles sont belles ces poignées. Il y a un des tires câbles Rizoma sur lequel est marqué "2T" qui ressemble le plus au tire câbles d'origine mais sur lequel on ne peux fixer qu'un seul câble. Est-ce vraiment perturbant de virer le câble de retour ? Je pensais qu'il ne servait que de sécu en cas de câble grippé ou effiloché
[EDIT] Bon j'ai réussi... J'ai choisi ce tire câble :
(pour info j'ai aussi mis la rondelle de réglage de jeu fournie)
comme mon câble de retour n'était plus d'origine (câble -peut-être de vtt- terminé par un serre câble home made) je l'ai remplacé par un plus long pour compenser le fait que les têtes de câbles sont plus rapprochées sur la poignée Rizoma, et donc les câbles doivent être plus longs. Ça ne passait pas même avec les vis de réglage au mini au niveau du carbu.
Par contre j'ai perdu quelques millimètres de tirage, mais j'ai fait un "tour de pâté de maisons" et je tape la zone rouge sur tous les rapports. Je n'ai pas senti de différence flagrante au niveau du tirage, mathématiquement différent puisque le diamètre du tire câbles d'origine est un peu plus grand.