| XT 600 3TB qui calle en roulant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babord
Nombre de messages : 6 Age : 62 Localisation : Rabat Maroc Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: XT 600 3TB qui calle en roulant Jeu 19 Nov 2015 - 13:33 | |
| Bonjour à tous, je commence par me présenter. Après 30 ans d'interdiction de moto je suis enfin libéré (et donc célibataire) et heureux utilisateur d'une 600XT de 93. très largement bricolée puisque j'habite au Maroc et que pour avancer et réparer on fait ce qu'on peut avec ce qu'on trouve sur place!! j'ai donc un engin carrément blended. Roue avant trop petite (super supermotard), fourche non d'origine, guidon BM etc etc. J'ai récupéré un avant complet de 650GS et je vais voir si je peux l'adapter (mais je reviendrai vers vous plus tard pour parler de ça).
Mais bon je roule avec depuis 2 ans sans gros soucis et j'ai fais plus de 15000km avec beaucoup de bonheur.
Depuis toujours, quand je force un peu sur les gaz ça pétarade et ça hoquête pas mal, je dois monter doucement les tours pour que ça stabilise à plus de 4000 (je dis 4000 à l'oreille, le compte tour a été enlevé depuis très très longtemps) et pour donner plus de gaz.
Il y a quelques jours, alors que je roulais pépère j'ai eu envie de pousser un peu et là ça a été la cata: callage direct avec gros blocage de roue arrière (tout ça pas très loin d'un barrage de la gendarmerie royale!!). Je redémarre et rentre tranquille à la maison.
Le lendemain je reprends la bécane qui démarre nickel mais pas le temps de faire 500 m elle recale. Je redémarre, essaie de pas forcer et de rester sous les 2000 tours. en 8 km j'ai calé au moins 5 fois.....
J'ai de l'essence, le carbu a été nettoyé, pas de souci a priori de ce côté.
Je vais prendre un peu de temps ce we pour regarder les contacts au niveau du neiman, du coupe circuit, du régulateur et de la bobine parceque au feeling je sens plus le coup du faux contact ou de pb de masse.
Par contre j'ai besoin de vos avis sur un peu de méthode.
Dans quel ordre je prends tt ça? Comment je peux savoir que j'ai un pb de masse? de régulateur (j'ai contrôlé la charge de la batterie en Août et pas de pb) ou de bobine?
Merci bcp pour votre aide. En tous cas je reviens vers vous lundi pour vous dire ce que j'ai pu faire dimanche...et si je suis toujours en panne. Caler en ligne droite ça le fait à peu près mais en courbe j'aimerai autant éviter!! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: XT 600 3TB qui calle en roulant Jeu 19 Nov 2015 - 14:08 | |
| Si tu as encore le contacteur de béquille, je commencerai par là! Ensuite vérifier que les cosses de la batterie sont bien serrées. Puis les coupe circuit guidon, le Neiman. Après s'attaquer au faisceau. Au pire, racheter un faisceau en France et se le faire ramener. Il y a toujours moyen. |
|
| |
babord
Nombre de messages : 6 Age : 62 Localisation : Rabat Maroc Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: XT 600 3TB qui calle en roulant Jeu 19 Nov 2015 - 15:20 | |
| Merci bcp pour cette réponse quasi instantanée. Le contacteur de béquille a disparu depuis longtemps mais je ne sais pas du tout comment les fils ont été reconnectés. Mais clairement je reporte la vérification/changement du faisceau et là je crois que pas/plus le choix je vais devoir m'y coller. Je vais le commander en France et voir comment le faire ramener. En attendant dimanche mon meilleur ami va s'appeler Métrix! |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: XT 600 3TB qui calle en roulant Ven 20 Nov 2015 - 0:01 | |
| Essaye tout de même de fermer ton robinet d'essence en roulant, histoire de vérifier si tu retrouves le même phénomène.
Ça me rappelle un truc ce que tu racontes: problème de remplissage de cuve pour cause de bouchage du puit de pointeau. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: XT 600 3TB qui calle en roulant Ven 20 Nov 2015 - 8:39 | |
| - XTRA a écrit:
- Essaye tout de même de fermer ton robinet d'essence en roulant, histoire de vérifier si tu retrouves le même phénomène.
Ça me rappelle un truc ce que tu racontes: problème de remplissage de cuve pour cause de bouchage du puit de pointeau. ou la mise à l'air du bouchon aussi..... |
|
| |
babord
| Sujet: Re: XT 600 3TB qui calle en roulant Lun 23 Nov 2015 - 15:57 | |
| Trop cool vos retours, je me sens moins seul!! Alors voilà le résultat de mon we. J'ai vérifié toute la chaîne (batterie, neiman, contacteurs divers, coupe circuit etc.) Au ralenti tt est nickel chrome. Après tant que je suis en 3ème tout va bien, à petite vitesse et même quand je mets la sauce. Le problème est au passage de la 4ème. Après une centaine de mètres, ça pétarade sec et si je réduit les gaz ça calle Jusqu'à présent je ne cherchais pas du côté arrivée d'essence et carbu, je l'ai nettoyé il y a pas si longtemps, mais je vais regarder de ce côté. J'ai vu aussi je ne sais plus ou que pour décoincer le pointeau il fallait la coucher sur le côté. ça vous parle? Je vais chercher du côté changement de bougie aussi, je dois me bricoler une clé et je vous tiens au courant. A plus donc |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: XT 600 3TB qui calle en roulant Mar 24 Nov 2015 - 1:30 | |
| carbu nettoyé ok , mais trééééés souvent on oublie de déposer le puit du pointeau , et quasiment a chaque fois le tamis caché derriére est rempli de merdasses et résidus divers et variés , dans ton cas probablement des poils de chévres et de chameau , sur un des miens il y avait de quoi faire un tapis de poil de chien et chat, un vrai poéme ! |
|
| |
babord
| Sujet: Re: XT 600 3TB qui calle en roulant Mar 24 Nov 2015 - 10:23 | |
| Ok je regarde ça et je te dis. Un tapis en poil de chameau chèvre et mouton pourquoi pas!! |
|
| |
babord
| Sujet: Re: XT 600 3TB qui calle en roulant Lun 14 Déc 2015 - 20:47 | |
| Bonjour à tous, et merci pour votre aide. Je reviens sur le sujet après une longue journée passée sur cette satanée machine et je n'ose dire tout ce que j'ai vérifié, contrôlé, démonté et remonté.
En fin de compte à un moment, va savoir pourquoi j'ai jeté un oeil une fois de plus au filtre à air....et derrière bien bloqué, bien caché, j'ai trouvé un bloc de mousse qui a dû être mis là un jour où un mécano peu scrupuleux ne trouvant pas de filtre homologué a décidé de s'en bricoler un en mettant cette §!$ de mousse (noire en plus pour être bien camouflée) dans le boitier du support du filtre.
Et ben du coup c'est reparti comme avant, et même bien mieux, j'ai plus de reprise, plus de confort, enfin rien à voir, et surtout plus de moto qui calle.
C'est donc reparti Encore merci à tous pour vos échanges et à plus
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XT 600 3TB qui calle en roulant | |
| |
|
| |
| XT 600 3TB qui calle en roulant | |
|