| XT 600 3TB qui calle en roulant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
babord
Nombre de messages : 6 Age : 62 Localisation : Rabat Maroc Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: XT 600 3TB qui calle en roulant Jeu 19 Nov 2015 - 13:33 | |
| Bonjour à tous, je commence par me présenter. Après 30 ans d'interdiction de moto je suis enfin libéré (et donc célibataire) et heureux utilisateur d'une 600XT de 93. très largement bricolée puisque j'habite au Maroc et que pour avancer et réparer on fait ce qu'on peut avec ce qu'on trouve sur place!! j'ai donc un engin carrément blended. Roue avant trop petite (super supermotard), fourche non d'origine, guidon BM etc etc. J'ai récupéré un avant complet de 650GS et je vais voir si je peux l'adapter (mais je reviendrai vers vous plus tard pour parler de ça).
Mais bon je roule avec depuis 2 ans sans gros soucis et j'ai fais plus de 15000km avec beaucoup de bonheur.
Depuis toujours, quand je force un peu sur les gaz ça pétarade et ça hoquête pas mal, je dois monter doucement les tours pour que ça stabilise à plus de 4000 (je dis 4000 à l'oreille, le compte tour a été enlevé depuis très très longtemps) et pour donner plus de gaz.
Il y a quelques jours, alors que je roulais pépère j'ai eu envie de pousser un peu et là ça a été la cata: callage direct avec gros blocage de roue arrière (tout ça pas très loin d'un barrage de la gendarmerie royale!!). Je redémarre et rentre tranquille à la maison.
Le lendemain je reprends la bécane qui démarre nickel mais pas le temps de faire 500 m elle recale. Je redémarre, essaie de pas forcer et de rester sous les 2000 tours. en 8 km j'ai calé au moins 5 fois.....
J'ai de l'essence, le carbu a été nettoyé, pas de souci a priori de ce côté.
Je vais prendre un peu de temps ce we pour regarder les contacts au niveau du neiman, du coupe circuit, du régulateur et de la bobine parceque au feeling je sens plus le coup du faux contact ou de pb de masse.
Par contre j'ai besoin de vos avis sur un peu de méthode.