600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 outils d'entretien moto et équipement motard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mr_awd
routard
mr_awd


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2015

outils d'entretien moto et équipement motard Empty
MessageSujet: outils d'entretien moto et équipement motard   outils d'entretien moto et équipement motard Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 10:14

Bonjour mes amis,

Étant particulièrement sage cette année 2015, je veux envoyer une belle lettre à Père Noël pour demander des cadeaux.
Pour la partie moto, j'ai quelques doutes quant au choix du type de matériel et c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide.

Pour l'entretient de la moto, j'aurai besoin d'un lève-moto mais je ne sais pas si devrai demander un lève-moto central ou lève-moto pour devant/arrière ?
Selon votre expérience, quels sont les avantages et pour quel type d'entretien utiliser l'un et l'autre.

En voici une référence pour un lève-moto avant et arrière, qu'en pensez vous
https://www.matthys.net/fr/Shop/60/bequilles-moto/658/paddock-stand-roue-avant-arriere-adjustable

En voici une autre référence pour un lève moto central
https://www.matthys.net/fr/Shop/82/leve-moto-mini/1658/leve-moto-hydraulique-compact-cap-650-kg
(seul doute pour ce dernier est hauteur max → 35.5 cm, ça va aller ?)

Je suis preneur si vous savez ou en commander pour moins cher, de la bonne qualité avec livraison gratos vers la Belgique :-)

Une autre question pour la visière et pinlock.
Là ou j'ai acheté mon casque le vendeur m'a dit que le pinlock ne s’entretient jamais, est-ce vrai ?
Belgique oblige, il pleut tout le temps ici, connaissez-vous un bon produit qui contribue à la bonne évacuation de gouttes d'eau de la visière ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

outils d'entretien moto et équipement motard Empty
MessageSujet: Re: outils d'entretien moto et équipement motard   outils d'entretien moto et équipement motard Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 11:02

mr_awd a écrit:
(...)

En voici une autre référence pour un lève moto central
https://www.matthys.net/fr/Shop/82/leve-moto-mini/1658/leve-moto-hydraulique-compact-cap-650-kg
(seul doute pour ce dernier est hauteur max → 35.5 cm, ça va aller ?)

(...)
Merci beaucoup pour votre aide !

sans hésiter, et le prix est correct. santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
xteric74
best of the best
xteric74


Nombre de messages : 492
Age : 58
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 14/11/2012

outils d'entretien moto et équipement motard Empty
MessageSujet: Re: outils d'entretien moto et équipement motard   outils d'entretien moto et équipement motard Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 13:00

très stable,hauteur de travail acceptable,bon investissement

outils d'entretien moto et équipement motard P1010012
Revenir en haut Aller en bas
mr_awd
routard
mr_awd


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2015

outils d'entretien moto et équipement motard Empty
MessageSujet: Re: outils d'entretien moto et équipement motard   outils d'entretien moto et équipement motard Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 20:49

Bonjour et merci pour vos réponses,

Maintenant je sais que le prix est correct. Cependant, le doute plane toujours sur l'utilisation de leve-moto central ou leve-moto qu'on utilise à l'avant et à l'arrière de la moto.
Quels sont leurs avantages/incoveignants et pour quel type d'utilisation sont ils meilleurs quand on les compare?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

outils d'entretien moto et équipement motard Empty
MessageSujet: Re: outils d'entretien moto et équipement motard   outils d'entretien moto et équipement motard Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 21:25

mr_awd a écrit:
Bonjour et merci pour vos réponses,

Maintenant je sais que le prix est correct. Cependant, le doute plane toujours sur l'utilisation de leve-moto central ou leve-moto qu'on utilise à l'avant et à l'arrière de la moto.
Quels sont leurs avantages/incoveignants et pour quel type d'utilisation sont ils meilleurs quand on les compare?

Merci

Pour faire simple, un lève moto central, il n'y a pas mieux. Quand tu ne peux pas en utiliser un (pot en partie basse, carénage), les autres sont utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
mr_awd
routard
mr_awd


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2015

outils d'entretien moto et équipement motard Empty
MessageSujet: Re: outils d'entretien moto et équipement motard   outils d'entretien moto et équipement motard Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 13:28

marchdu a écrit:
mr_awd a écrit:
Bonjour et merci pour vos réponses,

Maintenant je sais que le prix est correct. Cependant, le doute plane toujours sur l'utilisation de leve-moto central ou leve-moto qu'on utilise à l'avant et à l'arrière de la moto.
Quels sont leurs avantages/incoveignants et pour quel type d'utilisation sont ils meilleurs quand on les compare?

Merci

Pour faire simple, un lève moto central, il n'y a pas mieux. Quand tu ne peux pas en utiliser un (pot en partie basse, carénage), les autres sont utiles.

Merci marchdu!
Lève-moto central que j'aimerai acheter monte à 35.5 cm max, est-ce suffisant pour nos xt?
J'en ai vu d'autres qui vont jusquà 42 cm mais le prix monte du simple au double .... Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

outils d'entretien moto et équipement motard Empty
MessageSujet: Re: outils d'entretien moto et équipement motard   outils d'entretien moto et équipement motard Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 14:14

ben au pire tu rajoutes une planche de 6.5 cm dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

outils d'entretien moto et équipement motard Empty
MessageSujet: Re: outils d'entretien moto et équipement motard   outils d'entretien moto et équipement motard Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 14:52

mr_awd a écrit:
marchdu a écrit:
mr_awd a écrit:
Bonjour et merci pour vos réponses,

Maintenant je sais que le prix est correct. Cependant, le doute plane toujours sur l'utilisation de leve-moto central ou leve-moto qu'on utilise à l'avant et à l'arrière de la moto.
Quels sont leurs avantages/incoveignants et pour quel type d'utilisation sont ils meilleurs quand on les compare?

Merci

Pour faire simple, un lève moto central, il n'y a pas mieux. Quand tu ne peux pas en utiliser un (pot en partie basse, carénage), les autres sont utiles.

Merci marchdu!
Lève-moto central que j'aimerai acheter monte à 35.5 cm max, est-ce suffisant pour nos xt?
J'en ai vu d'autres qui vont jusquà 42 cm mais le prix monte du simple au double .... Evil or Very Mad

oui

DeViLx a écrit:
ben au pire tu rajoutes une planche de 6.5 cm dessus ...
de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

outils d'entretien moto et équipement motard Empty
MessageSujet: Re: outils d'entretien moto et équipement motard   outils d'entretien moto et équipement motard Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 13:30

En tout cas, ne prends pas le modèle cross. Il fonctionne mais il est un peu juste.

Sinon, salut l'ami Belge. outils d'entretien moto et équipement motard Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
mr_awd
routard
mr_awd


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/11/2015

outils d'entretien moto et équipement motard Empty
MessageSujet: Re: outils d'entretien moto et équipement motard   outils d'entretien moto et équipement motard Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:55

Jo a écrit:
En tout cas, ne prends pas le modèle cross. Il fonctionne mais il est un peu juste.

Sinon, salut l'ami Belge. outils d'entretien moto et équipement motard Icon_pid

C'est ce model que j'ai acheté
http://www.bs-motoparts.com/fr/hebebuehne-constands-mid-lift-l-rot-schwarz-hyd-i0-10718-0.htm

Salut, l'ami! Avant hier je suis passé pas loin d'Andenne, si j'aurais su, j'aurais pu passer :-)
J'ai fais aller - retour Bruxelles - La Roche en Ardennes ... 170 km, le pied .

Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

outils d'entretien moto et équipement motard Empty
MessageSujet: Re: outils d'entretien moto et équipement motard   outils d'entretien moto et équipement motard Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 21:12

J'imagine.

Sinon, ça a l'air bien comme matos.

N'hésite pas si tu passes dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





outils d'entretien moto et équipement motard Empty
MessageSujet: Re: outils d'entretien moto et équipement motard   outils d'entretien moto et équipement motard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
outils d'entretien moto et équipement motard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» france equipement
» motos de série hors 600 XT, TT & Ténéré
» quel équipement pour le tt
» trousse à outils pas chère
» équipement de série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: