| outils d'entretien moto et équipement motard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mr_awd routard
Nombre de messages : 36 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: outils d'entretien moto et équipement motard Dim 13 Déc 2015 - 10:14 | |
| Bonjour mes amis,
Étant particulièrement sage cette année 2015, je veux envoyer une belle lettre à Père Noël pour demander des cadeaux. Pour la partie moto, j'ai quelques doutes quant au choix du type de matériel et c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide.
Pour l'entretient de la moto, j'aurai besoin d'un lève-moto mais je ne sais pas si devrai demander un lève-moto central ou lève-moto pour devant/arrière ? Selon votre expérience, quels sont les avantages et pour quel type d'entretien utiliser l'un et l'autre.
En voici une référence pour un lève-moto avant et arrière, qu'en pensez vous https://www.matthys.net/fr/Shop/60/bequilles-moto/658/paddock-stand-roue-avant-arriere-adjustable
En voici une autre référence pour un lève moto central https://www.matthys.net/fr/Shop/82/leve-moto-mini/1658/leve-moto-hydraulique-compact-cap-650-kg (seul doute pour ce dernier est hauteur max → 35.5 cm, ça va aller ?)
Je suis preneur si vous savez ou en commander pour moins cher, de la bonne qualité avec livraison gratos vers la Belgique :-)
Une autre question pour la visière et pinlock. Là ou j'ai acheté mon casque le vendeur m'a dit que le pinlock ne s’entretient jamais, est-ce vrai ? Belgique oblige, il pleut tout le temps ici, connaissez-vous un bon produit qui contribue à la bonne évacuation de gouttes d'eau de la visière ?
Merci beaucoup pour votre aide ! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: outils d'entretien moto et équipement motard Dim 13 Déc 2015 - 11:02 | |
| |
|
| |
xteric74 best of the best
Nombre de messages : 492 Age : 58 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: outils d'entretien moto et équipement motard Dim 13 Déc 2015 - 13:00 | |
| très stable,hauteur de travail acceptable,bon investissement |
|
| |
mr_awd routard
Nombre de messages : 36 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: outils d'entretien moto et équipement motard Dim 13 Déc 2015 - 20:49 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses,
Maintenant je sais que le prix est correct. Cependant, le doute plane toujours sur l'utilisation de leve-moto central ou leve-moto qu'on utilise à l'avant et à l'arrière de la moto. Quels sont leurs avantages/incoveignants et pour quel type d'utilisation sont ils meilleurs quand on les compare?
Merci |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: outils d'entretien moto et équipement motard Dim 13 Déc 2015 - 21:25 | |
| - mr_awd a écrit:
- Bonjour et merci pour vos réponses,
Maintenant je sais que le prix est correct. Cependant, le doute plane toujours sur l'utilisation de leve-moto central ou leve-moto qu'on utilise à l'avant et à l'arrière de la moto. Quels sont leurs avantages/incoveignants et pour quel type d'utilisation sont ils meilleurs quand on les compare?
Merci Pour faire simple, un lève moto central, il n'y a pas mieux. Quand tu ne peux pas en utiliser un (pot en partie basse, carénage), les autres sont utiles. |
|
| |
mr_awd routard
| Sujet: Re: outils d'entretien moto et équipement motard Lun 14 Déc 2015 - 13:28 | |
| - marchdu a écrit:
- mr_awd a écrit:
Merci Pour faire simple, un lève moto central, il n'y a pas mieux. Quand tu ne peux pas en utiliser un (pot en partie basse, carénage), les autres sont utiles. Merci marchdu! Lève-moto central que j'aimerai acheter monte à 35.5 cm max, est-ce suffisant pour nos xt? J'en ai vu d'autres qui vont jusquà 42 cm mais le prix monte du simple au double .... |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: outils d'entretien moto et équipement motard Lun 14 Déc 2015 - 14:14 | |
| ben au pire tu rajoutes une planche de 6.5 cm dessus ... |
|
| |
| Sujet: Re: outils d'entretien moto et équipement motard Lun 14 Déc 2015 - 14:52 | |
| - mr_awd a écrit:
- marchdu a écrit:
- mr_awd a écrit:
Merci Pour faire simple, un lève moto central, il n'y a pas mieux. Quand tu ne peux pas en utiliser un (pot en partie basse, carénage), les autres sont utiles. Merci marchdu! Lève-moto central que j'aimerai acheter monte à 35.5 cm max, est-ce suffisant pour nos xt? J'en ai vu d'autres qui vont jusquà 42 cm mais le prix monte du simple au double ....
oui - DeViLx a écrit:
- ben au pire tu rajoutes une planche de 6.5 cm dessus ...
de toute façon! |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: outils d'entretien moto et équipement motard Dim 20 Déc 2015 - 13:30 | |
| En tout cas, ne prends pas le modèle cross. Il fonctionne mais il est un peu juste. Sinon, salut l'ami Belge. |
|
| |
mr_awd routard
| Sujet: Re: outils d'entretien moto et équipement motard Dim 20 Déc 2015 - 19:55 | |
| - Jo a écrit:
- En tout cas, ne prends pas le modèle cross. Il fonctionne mais il est un peu juste.
Sinon, salut l'ami Belge. C'est ce model que j'ai acheté http://www.bs-motoparts.com/fr/hebebuehne-constands-mid-lift-l-rot-schwarz-hyd-i0-10718-0.htm Salut, l'ami! Avant hier je suis passé pas loin d'Andenne, si j'aurais su, j'aurais pu passer :-) J'ai fais aller - retour Bruxelles - La Roche en Ardennes ... 170 km, le pied . |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: outils d'entretien moto et équipement motard Dim 20 Déc 2015 - 21:12 | |
| J'imagine.
Sinon, ça a l'air bien comme matos.
N'hésite pas si tu passes dans le coin... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: outils d'entretien moto et équipement motard | |
| |
|
| |
| outils d'entretien moto et équipement motard | |
|