600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Problème charge de la batterie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babast
routard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2013

Problème charge de la batterie Empty
MessageSujet: Problème charge de la batterie   Problème charge de la batterie Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 19:31

Bonjour,

Je possède un 3TB de 1991 et ai constaté que ma batterie ne tenait pas la charge. Je l'ai donc remplacé récemment par une neuve (Yuasa), mais celle-ci ne tient de nouveau pas la charge.

Après avoir creusé un peu sur le forum, il semble y avoir pas mal de problème avec les régulateurs. J'ai donc effectué différents tests de tension, le problème c'est que je suis une bille en électricité :

- batterie seule (non branchée) : 4.5V
- batterie moteur tournant : 4.5V puis moins selon régime moteur
- 3 fils blancs au niveau du régulateur et en base (alternatif) : de 17 à 60 V suivant le régime moteur.

Pour tester une éventuelle fuite de courant de la batterie, j'ai débranché la cosse - et ai branché un ampèremètre avec le fil noire sur la borne - de la batterie, et le fil rouge sur la cosse débranchée.

J'obtiens 0.5 mA, est-ce significatif pour dire qu'il y a une perte quelque part? Je pense que je n'ai pas une valeur nulle car mon compteur a été changé par un compteur électronique acewell qui est sensé, entre autre, affiché l'heure moteur éteint.

J'ai aussi remarqué que mon régulateur était oxydé et que celui-ci a été posé sur un cadre repeint (j'ai poncé mais pas de différence). Dernier point, mon régulateur est cassé au niveau du contact avec le fil de masse, si bien que ces deux éléments sont en contact uniquement par l'intermédiaire du cadre de la moto.

Selon ces observations, pensez-vous que mon régulateur est à lui seul la cause du problème de batterie?
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème charge de la batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème charge de la batterie   Problème charge de la batterie Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 22:55

salut,

on dirait bien le régu mort ou pas à la masse

le fil doit être gratté, le boitier du régu gratté et le tout bien en contact avec le cadre.

fais cela c'est le minimum pour commencer lol!
Revenir en haut Aller en bas
babast
routard



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/08/2013

Problème charge de la batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème charge de la batterie   Problème charge de la batterie Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 20:36

Oui c'est ce que j'ai fait en premier mais je n'ai pas observé de changement.

On me propose un régu d'occasion provenant d'une XT 3TB de 1992 à 25€. La mienne est une 3TB de 1991, s'agit-il du même modèle?

Ci-dessous, mon régulateur actuel avec la petite patte cassée.

Problème charge de la batterie Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

Problème charge de la batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème charge de la batterie   Problème charge de la batterie Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 20:54

les deux sont montés en 3 fils blancs donc c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème charge de la batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème charge de la batterie   Problème charge de la batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème charge de la batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme de charge de batterie ...
» Problème de charge batterie
» probleme de charge batterie sur 3aj
» Problème charge batterie, bizarre bizarre...
» probleme de charge batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: