| Démontage pignon SDB kit chaine | |
|
+7Makineju PATENBOA grandan08 fabrice974 Ollef popeye nicrun 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nicrun routard
| Sujet: Démontage pignon SDB kit chaine Mar 2 Fév 2016 - 15:18 | |
| Salut à tous, j'arrive pas à dévisser l'écrou de blocage du pignon de sortie de boite. Pourriez vous m'indiquer le sens de desserrage ? je me demande si ce n'est pas un pas inversé !
merci Nico |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Démontage pignon SDB kit chaine Mar 2 Fév 2016 - 16:53 | |
| pas sens normal pour l'écrou de psb , si tu est seul essaye de mettre une tige en acier a travers un trou de la couronne et prend appui des 2 cotés du bras oscillant , evidemment chaine en place , et une rallonge sur la clé , si tu a un partenaire pour t'aider , la moto roue avant en butée sur un mur , première vitesse engagée et le volontaire sur la moto pied sur la pédale de frein ( le plus lourd de tes potes si possible !!!) |
|
| |
nicrun routard
| Sujet: Re: Démontage pignon SDB kit chaine Mar 2 Fév 2016 - 17:50 | |
| Merci pour ta réponse, je vais regarder ça. |
|
| |
Ollef routard
Nombre de messages : 84 Age : 61 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Démontage pignon SDB kit chaine Ven 12 Fév 2016 - 3:42 | |
| Tu y es arrivé ? Sinon, utilise une clé à chocs |
|
| |
fabrice974 routard
Nombre de messages : 62 Age : 36 Localisation : réunion Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Démontage pignon SDB kit chaine Ven 12 Fév 2016 - 11:15 | |
| Va s'y au chalumeau pendant 1min grand max et toute ira mieux tu verra ^_^ |
|
| |
nicrun routard
| Sujet: Re: Démontage pignon SDB kit chaine Ven 12 Fév 2016 - 11:47 | |
| C'est bon les gars, le tout, c'est de ne pas être timide. Mais avant d'y aller franco, je voulais être sur de le pas forcer dans le mauvais sens de desserrage ! |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Démontage pignon SDB kit chaine Ven 12 Fév 2016 - 11:52 | |
| |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Démontage pignon SDB kit chaine Lun 14 Mar 2016 - 17:27 | |
| Hier j'ai changé le Kit chaine sur le 3AJ de mon fils, j'ai eu du mal a trouver, mais sur la revue atelier du troatébé ils donnent un serrage à 11 daN/m. Serrage sportif, madame debout sur le frein AR; roue AV dans le sabot de la table élévatrice, je pense que c'est le serrage max réalisable avant de prendre la bécane sur la tronche.
La fixation du PSB est la même sur troatébé et sur troahaji
Dernière édition par PATENBOA le Lun 2 Mai 2022 - 11:02, édité 1 fois |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Démontage pignon SDB kit chaine Lun 14 Mar 2016 - 19:42 | |
| Une planchette passée à travers les rayons fonctionne bien aussi... |
|
| |
Makineju routard
Nombre de messages : 50 Age : 44 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Démontage pignon SDB kit chaine Mar 5 Avr 2016 - 22:20 | |
| - popeye a écrit:
- pas sens normal pour l'écrou de psb , si tu est seul essaye de mettre une tige en acier a travers un trou de la couronne et prend appui des 2 cotés du bras oscillant , evidemment chaine en place , et une rallonge sur la clé , si tu a un partenaire pour t'aider , la moto roue avant en butée sur un mur , première vitesse engagée et le volontaire sur la moto pied sur la pédale de frein ( le plus lourd de tes potes si possible !!!)
Je dois changer mon kit chaîne moi aussi. Pour être sûr, pour desserrer l'écrou du pignon, c'est sens inverse des aiguilles comme tout desserrage ou sens des aiguilles ? PS : Si ça change quelque chose, j'ai une XTE de 2000 (DJ02) |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Démontage pignon SDB kit chaine Mar 5 Avr 2016 - 22:50 | |
| je précise car il est vrai que ça pouvais prêter a confusion , le pas est un pas normal , serrage sens horaire , desserrage sens antihoraire , comme quasiment tous les filetages donc . |
|
| |
EdNergizer
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : Près de Bordeaux, mais Gabonais du coeur. Date d'inscription : 01/07/2016
| Sujet: Re: Démontage pignon SDB kit chaine Mar 23 Aoû 2016 - 12:14 | |
| - popeye a écrit:
- pas sens normal pour l'écrou de psb , si tu est seul essaye de mettre une tige en acier a travers un trou de la couronne et prend appui des 2 cotés du bras oscillant , evidemment chaine en place, et une rallonge sur la clé , si tu a un partenaire pour t'aider , la moto roue avant en butée sur un mur , première vitesse engagée et le volontaire sur la moto pied sur la pédale de frein ( le plus lourd de tes potes si possible !!!)
Comment fait-on pour enlever le "PSB" quand on a déja retiré la chaine (et préalablement mis à la poubelle avant d'acheter le nouveau kit chaine complet ??? Merci les zzz'amiiiiis XTeurs et XTeuses !!! |
|
| |
EdNergizer
Nombre de messages : 19 Age : 36 Localisation : Près de Bordeaux, mais Gabonais du coeur. Date d'inscription : 01/07/2016
| |
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Démontage pignon SDB kit chaine Mar 23 Aoû 2016 - 14:22 | |
| Clé a chocs, il y a plus que çà, je pense Et pense à aplatir les "oreilles" de la rondelle anti-desserrement qui est entre le pignon et l'écrou |
|
| |
EdNergizer
| Sujet: Re: Démontage pignon SDB kit chaine Mar 23 Aoû 2016 - 14:31 | |
| - LilYoda a écrit:
- Clé a chocs, il y a plus que çà, je pense
Je me suis débrouillé en mettant en place la nouvelle chaîne. J'ai bloqué le mouvement de la roue avec une barre à mine en appui sur le bras oscillant et ça a bien fonctionné... - LilYoda a écrit:
- Et pense à aplatir les "oreilles" de la rondelle anti-desserrement qui est entre le pignon et l'écrou
Pardoooon ??? Je me suis bien rendu compte (après avoir bien tout remonté ainsi que calé la tension de ma chaîne et tout et tout) que j'avais OMIS de remettre "la dite rondelle" en place. Mais que veux tu dire par aplatir les "oreilles" ? |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Démontage pignon SDB kit chaine Mar 23 Aoû 2016 - 15:17 | |
| Normalement c'est une rondelle avec deux languettes sur les côtés qui s'aplatissent sur les bords de l'écrou.
J'ai pas de photos sous la main, par contre... |
|
| |
coupde12 pilote
Nombre de messages : 349 Age : 67 Localisation : pas loin du pilon du roi et du grand puech Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Démontage pignon SDB kit chaine Mar 23 Aoû 2016 - 17:45 | |
| voila tu as deux collerettes là,il y a celle du bas qui est cassé mais autrement tu les replies sur l'ecrou une fois vissé pour faire frein en fait
https://i.servimg.com/u/f35/19/11/69/66/img_6710.jpg |
|
| |
Vinius94 best of the best
Nombre de messages : 486 Localisation : Bangor Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Démontage pignon SDB kit chaine Dim 16 Mai 2021 - 14:27 | |
| Bonjour
Et comment revisser l’ecrou du pignon sans clé à choc?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage pignon SDB kit chaine Dim 16 Mai 2021 - 15:22 | |
| Pas besoin de clés à choc. Il te faudrait plutôt une clés dynamométrique, pour serrer l'écrou au bon couple.
Tu passe la première, tu freine de l'arrière ou tu bloque la roue en passant un tube entre les rayons et le bras oscillant et tu sert au couple de... C'est pas marqué sur ma vieille N°50. Peut être sur la N°73. |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Démontage pignon SDB kit chaine Dim 16 Mai 2021 - 19:41 | |
| - PATENBOA a écrit:
- Hier j'ai changé le Kit chaine sur le 3AJ de mon fils, j'ai eu du mal a trouver, mais sur la revue atelier du troatébé ils donnent un serrage à 11 daN/m.
Serrage sportif, madame debout sur le frein AR; roue AV dans le sabot de la table élévatrice, je pense que c'est le serrage max réalisable avant de prendre la bécane sur la tronche.
La fixation du PSB est la même sur troatébé et sur troahaji - Vinius94 a écrit:
- Bonjour
Et comment revisser l’ecrou du pignon sans clé à choc?
Merci - Guz' a écrit:
- Pas besoin de clés à choc. Il te faudrait plutôt une clés dynamométrique, pour serrer l'écrou au bon couple.
Tu passe la première, tu freine de l'arrière ou tu bloque la roue en passant un tube entre les rayons et le bras oscillant et tu sert au couple de... C'est pas marqué sur ma vieille N°50. Peut être sur la N°73. Pas besoin, et même déconseillé la clé a choc pour le remontage, sauf pour approcher les gros boulons, nada sur XT |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage pignon SDB kit chaine | |
| |
|
| |
| Démontage pignon SDB kit chaine | |
|