600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 réfection moteur, équivalence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

réfection moteur, équivalence Empty
MessageSujet: réfection moteur, équivalence   réfection moteur, équivalence Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 11:49

Bonjour à tous..
Je me suis mal vu continuer à rouler avec ma brave TTRE pour le prochain périple de 15 000 km. donc après avoir supporté ces Fuck... vibrations pour plus de 10 000 kms, on a encore rouvert coté droit, tout chécké et à part un très léger jeu du roulement d'entrée de boite, rien, rien. Marche le feu de dieu, consomme 0 huile.... Mais toujours ces vibrations insupportables  à chaud en montée en régime. ( vous cassez pas le bonbon à me suggérer qq chose à faire, j'ai sucé tous les mots du forum, tout essayé, tout checké, je laisse tomber)
Bon  55000 km, je la remets à neuf. L'année dernière au 1er check , l'intérieur du carter était tapissé de "boue noire" ambiance réaction mix d'huiles pas tristes ( je l'ai eu d'occas à 30 000)
Allez hop on va faire un nouveau poumon

j'ai le tableau  xls des roulements mais un gros doute quant à mon équivalence moteur (ben oui quand on a une TTRE on se sent un peu seul)

je dois référencer les prix chez skf et autres, pour les roulements vilo, balancier et boite

merci de votre tuyau Smile

Fab
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

réfection moteur, équivalence Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur, équivalence   réfection moteur, équivalence Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 16:44

Salut, tu déjà été voir là ?
https://600xt.1fr1.net/t7941-cotes-et-references-roulements-et-joints
et donc là
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lJf_HvIlrfyktrmqbcWS59_Ca3kDgTOv7Kbwnlb6STs/edit?pref=2&pli=1#gid=11
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

réfection moteur, équivalence Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur, équivalence   réfection moteur, équivalence Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 18:04

""""j'ai le tableau  xls des roulements mais un gros doute quant à mon équivalence moteur """"
voilà tout est dit Smile.
En fait et depuis le début que je lis  et me connecte à ce forum, je suis dans la patauge , parce que XT et cie, ok,  mais certaines parties moteurs sont identiques et d'autres non, bref il me semble que paradoxalement, la TTRE la plus récente a le moteur d'un XT des années  90?

je me suis déjà bien fait avoir avec les roulement de roues et même les jantes /rayons ( ben oui la ttre n'a pas par exemple la même jante que la TTR  et un jeu de rayons TTRE dessus, c'est nada...)

donc un esprit sympa et fortuné pourrait me dire à quoi correspond ce putain de bloc moteur de m....de TTREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE .Quand je commence à parcourir le forum, je vois que tel bloc ne peut recevoir les trains de boite d'un autre, etc.... Si tous les roulement sont pareils depuis la naissance du XT, alors tant mieux !!
N'empêche et je maintiens, alléluia, la TTRE c'est un cauchemard pour les pièces parce que même les soit disant concess. pros et leur fiches  se ramassent ? Peut-être qu'un crac de ce forum pourra faire un tableau croisé entre les différents moteurs et quoi peut aller sur quoi ...

D'avance merci de vos lumières
Fab
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

réfection moteur, équivalence Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur, équivalence   réfection moteur, équivalence Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 23:13

Un bloc de TTRE est un moteur de 3TB. Pour les roulements moteurs, tu te bases dessus et basta.
Bon, faut reconnaitre que les TTR et TTRE ont un peu été montées avec ce qui restait sous la main.

J'ai vu des TTR avec des amortisseurs de couple au niveau de la roue arrière alors que ce montage est normalement réservé aux "E".

Un truc pour les roulements, si tu as le rigide de lubrification du pignon de 5ème (celui qui part du filtre à huile), alors tu as les carters moteur des 3TB 90-->95. Les deux roulements de vilo sont identiques.
Les autres roulements moteur sont aussi identiques au 3TB.

Je crois que le rapport de 5ème est différent de celui du 3TB mais pour le reste c'est kif kif. Même l'allumage (stator / rotor) doivent être identiques.

Pour t'aider, sers toi des fiches disponibles sur le site Yam. Tu peux comparer les références entre les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
babar69
king of the road
babar69


Nombre de messages : 106
Age : 67
Localisation : budapest
Date d'inscription : 03/02/2014

réfection moteur, équivalence Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur, équivalence   réfection moteur, équivalence Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 17:55

merci beaucoup pour ces tuyaux

Avant de me lancer j'essaye de réfléchir un pNeu; je vais peut-être commencer par juste changer le roulement d'entrée de boite qui lui, est très fatigué!

Est ce qu' il faut tout démonter ou on peut l extraire, une fois l'embrayage sorti ?'?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réfection moteur, équivalence Empty
MessageSujet: Re: réfection moteur, équivalence   réfection moteur, équivalence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réfection moteur, équivalence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coût de la réfection d'un moteur
» Refection moteur terminée
» Refection Moteur et Questions
» refection moteur 1vj
» réfection bloc moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: