Aloyys
| Sujet: Purger cuve du carbu?? Jeu 11 Fév 2016 - 16:57 | |
| Salut je me suis inscrit aujourd'hui voila je voudrais savoir si en devissant la vis qui est tout en bas du carbu avec une durite partant direct au sol cela pourrait la purger et ou un réglage par la suite ? Merci beaucoup si vous avez la RMT DU XTE ca serait vraimment le top !!!! |
|
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Purger cuve du carbu?? Jeu 11 Fév 2016 - 17:42 | |
| oui , cette vis est d'ailleurs appelée vis de purge , elle est équipée d'un joint torique afin que l'essence sorte uniquement par le tuyau qui débouche dessous , l'étanchéité vis refermée se fait grace a une partie conique a son extrémité qui porte sur le siége dans la cuve , aucun réglage a faire , fermer le robinet d'essence , dévisser , laisser couler le précieux liquide , puis resserrer la vis et ouvrir le robinet et verifier l'absence de fuite , alors seulement , s'éloigner puis fumer une clope !! cette méthode n'est pas adaptée aux motos de marque honda : |
|
Aloyys
| Sujet: Re: Purger cuve du carbu?? Jeu 11 Fév 2016 - 18:08 | |
| Merci de la réponse rapide !! Ok pour le joint jai compris, le soucis cest que le robinet laisse couler tout le temps meme en etant sur off je pense donc le réparer.. En attendant est ce que je peux devisser un cet vis pour virer peut-être un peu de dépôt et la revisser assez rapidement? A savoir que j'ai tapoter le carbu et la vis est deja moins présente... C'est ta moto sur la photo??? Je suis un grand fan des flattrack etc !! |
|
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Purger cuve du carbu?? Jeu 11 Fév 2016 - 23:02 | |
| bien sur , tu laisse couler maximum 10 secondes ça devrait suffire , pour ma moto , ça n'est pas a proprement parler un flat track , loin de la , plutôt un délire perso pour évoquer ce que yamaha aurait réalisé si il avait continué a fabriquer des machines de trial . |
|
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Purger cuve du carbu?? Ven 12 Fév 2016 - 20:27 | |
| - Aloyys a écrit:
- si vous avez la RMT DU XTE ca serait vraimment le top !!!!
Faut être plus précis que ça, nous on est des gens très pointilleux Elle est de quelle année ta mobylette ? Et vraimment ça s'écrit vraiment. Attention t'es sur un forum de disciples de Bernard Pivot alors fais marcher le correcteur |
|
Aloyys
| Sujet: Re: Purger cuve du carbu?? Ven 12 Fév 2016 - 20:31 | |
| Oui je reconnais mon erreur !! Xt 600 3tb de 1990 pour etre precis Car je ne la trouve vraimment nul part !! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Purger cuve du carbu?? | |
| |
|