600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Guidon plus haut pour ameliorer ma position debout

+2
LilYoda
VaraFab31
6 participants
AuteurMessage
VaraFab31

VaraFab31

Guidon plus haut pour ameliorer ma position debout Empty
MessageSujet: Guidon plus haut pour ameliorer ma position debout   Guidon plus haut pour ameliorer ma position debout Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 17:37

Bonjour,

Voila deja 2 belles sorties off-road avec ma tenere et malgre l'ajout de rehausse de guidon de 28MM je suis encore obligé de me courber et je n'ai pas une position naturelle.

Ayant mangé trop de soupe petit , je toise à 1M90 et je suis obligé de plier mes jambes un peu pour ne pas etre completement en extension sur mes bras et du coup je suis en appui trop à la verticale sur les poignets.

J'ai un guidon d'origine donc assez bas finalement de cintre : je ne sais pas si le terme technique est approprié.

L'un d'entre vous aurais t'il deja change son guidon pour un avec un cintre plus haut.

Il me faudrait récupérer 3 à 4 centimètres en gardant les pontets actuels.

Merci pour vos retours.
Fabien.

Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda

MessageSujet: Re: Guidon plus haut pour ameliorer ma position debout   Guidon plus haut pour ameliorer ma position debout Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 18:47

J'ai mis un renthal enduro extra haut. Ca fait gagner quelques centimètres.
Mais pour 1m90, a mon avis va falloir changer les pontets
http://hermes.honshappo.free.fr/
GUZZIPHIL
king of the road
GUZZIPHIL

MessageSujet: Re: Guidon plus haut pour ameliorer ma position debout   Guidon plus haut pour ameliorer ma position debout Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 22:06

J'ai moi aussi rehausse le guidon. Je n'ai plus d'idée de la hauteur mais je mesure 1,72cm. J'ai du rehausser par une entretoise de 3cm si mes souvenirs sont bon.
J'aurais bien mis un peu plus car je roule beaucoup debout et c'est plus agréable mais le soucis vient alors des câbles qu'ils faut tous rallonger.
VaraFab31

VaraFab31

MessageSujet: Re: Guidon plus haut pour ameliorer ma position debout   Guidon plus haut pour ameliorer ma position debout Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 17:54

GUZZIPHIL a écrit:
J'ai moi aussi rehausse le guidon. Je n'ai plus d'idée de la hauteur mais je mesure 1,72cm. J'ai du rehausser par une entretoise de 3cm si mes souvenirs sont bon.
J'aurais bien mis un peu plus car je roule beaucoup debout et c'est plus agréable mais le soucis vient alors des câbles qu'ils faut tous rallonger.

Guidon rental enduro haut commandé.

je vous fais une photo du avant/apres quand je le reçois.

Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

MessageSujet: Re: Guidon plus haut pour ameliorer ma position debout   Guidon plus haut pour ameliorer ma position debout Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 19:50

Tu trouves pas que le bidon est bien trop large au niveau des genoux pour piloter debout confortablement ? Sur les 34L c'était impec, sur les 1VJ ça allait encore mais sur les 3AJ je me demande ce qui est passé par la tête des ingénieurs...
grandan08
XT expert
grandan08

MessageSujet: Re: Guidon plus haut pour ameliorer ma position debout   Guidon plus haut pour ameliorer ma position debout Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 21:16

Je connais le problème moi aussi, 1,98m...guidon Rentahl haut + rehausse sous celui-ci, sur mon 250 j'ai bricolé une plaque en alu pour avancer l'ensemble rehausse + guidon.
Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

MessageSujet: Re: Guidon plus haut pour ameliorer ma position debout   Guidon plus haut pour ameliorer ma position debout Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 21:57

La vache ! Z'êtes tombés dans la potion magique aux hormones de croissance les gars ???
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Guidon plus haut pour ameliorer ma position debout   Guidon plus haut pour ameliorer ma position debout Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 22:46

Colopeg a écrit:
La vache ! Z'êtes tombés dans la potion magique aux hormones de croissance les gars ???

bah d'un autre coté vu le pseudo ---> GRANDAN08 il ne va pas mesurer 1m20 les bras levés. Laughing Laughing Laughing Laughing
http://www.armor-tressadenn.com/
VaraFab31

VaraFab31

MessageSujet: Re: Guidon plus haut pour ameliorer ma position debout   Guidon plus haut pour ameliorer ma position debout Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 14:57

Colopeg a écrit:
Tu trouves pas que le bidon est bien trop large au niveau des genoux pour piloter debout confortablement ? Sur les 34L c'était impec, sur les 1VJ ça allait encore mais sur les 3AJ je me demande ce qui est passé par la tête des ingénieurs...

JE n'ai que 3 sorties TT à mon actif avec mon 3AJ mais la forme du bidon ne me gène pas.
Venant d'un Varadero , j'ai tres vite trouvé ma place :-)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guidon plus haut pour ameliorer ma position debout   Guidon plus haut pour ameliorer ma position debout Icon_minitime

Guidon plus haut pour ameliorer ma position debout
Page 1 sur 1